aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rio Del Mar - AVRAINVILLE

Aller en bas

Rio Del Mar - AVRAINVILLE Empty Rio Del Mar - AVRAINVILLE

Message par Administrateur Dim 11 Avr - 6:49

Rio Del Mar

Adresse : « la voie creuse » 10 Route d’Arpajon 91630 AVRAINVILLE

Le problème si vous rentrez cette adresse dans votre GPS, vous arriverez ailleurs, donc voici comment faire.

Adresse GPS : Avenue de Verdun 91630 AVRAINVILLE/ EGLY 91520(car c’est à cheval entre les deux communes).

Coordonnées GPS : 48°34’34 ‘’N 02°14’17’’ E.

Tél. : 0164921230 _ Fax : 0169260891

Web : www.riodelmar.fr

Horaire d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 13h30 à 19h
Samedi de 10h à 19h
Dimanche de 10h à 15h.

Le magasin :

Le magasin est très propre et bien agencé avec une partie eau douce, une autre eau de mer et une matériel. Le personnel est très sympa et compétent. Les prix dans l’ensemble sont corrects pour la qualité de ce qui est proposé.


Eau Douce :

La partie eau douce dispose d’environ une trentaine de bac qui sont très propres et bien agencés.
Je n’ai encore jamais aperçu un cadavre flottant entre deux eaux.

Il y a beaucoup de L numbers dont les prix oscillent entre 30 à 50 Euros.
Large choix de characidés et autres petits poissons, avec des fois des lots qui sont intéressant (exemple : 10 Pristella Maxillaris 15Euros).
Niveau Cichlidés Nains, là aussi beaucoup de choix avec du Sud-Américain et de l’Africain. Avec des fois du sauvage ou du sélectionné de bonne qualité. En moyenne les prix sont de 24 Euros pour un couple.

Niveau Discus et Scalaires, il y a de la qualité et les prix sont raisonnables.
Concernant les Discus, ce sont des formes naturelles et pas trop d’hybrides ( pigeon blood,….)
Exemple : Discus Alenquer : 49 Euros pour un adulte
Pour les scalaires, il proposait des Manacapuru à 13 euros les jeunes et 30 euros les XL.

On peut aussi trouver des escargots (Néritina, A . Helena) ainsi que des crevettes.

Par contre niveau plantes trop peu de choix à mon goût mais possibilités de passer commande (principalement chez Tropica et Dennerle).


Eau de Mer :

Je connais pas grand-chose à ce niveau, mais on se croirait dans un aquarium public grâce à un choix de poissons que je n’ai vu nulle part ailleurs.

Il y a aussi un large choix de corraux durs et mous, des anémones ainsi que de nombreux invertébrés.

Les bacs sont hypers propres.

Matériel :

Niveau tubes beaucoup de T8 de Dennerle, un peu de Sylvania et du Osram à des prix corrects.

Ensuite on trouve beaucoup de produits Dennerle et tous types de produits que l’on peut trouver dans ce type de magasin (test en gouttes JBL, engrais Flourish, filtres, CO2,…)
A noter de la tourbe en plaque de chez Hobby.
Niveau déco, je trouve qu’il n’y a pas assez de racines, mais par contre un large choix de pierres au Kg.

On trouve aussi du matériel eau de mer.

On trouve aussi dans le magasin des bacs et du matériel d’occas.(aqua MP de 450L à 400Euros).
Il y aussi possibilités de commander des aquarium de marque à des prix plus intéressant que chez Animalis ou autres.


Service :

Installation et entretien pour les fainéants Wink
Recharge CO2 = 22 Euros le Kilo.
Fabrication d’aquariums sur mesure (avec devis bien sur).
Nourriture vivantes seulement le mercredi (Vers de Vase et Artémias à environ 3Euros).


Voilà pour moi ce magasin est le top de ceux que j’ai visité dans la région, j’allais oublier, il dispose de plusieurs stock-list pour le vivant.
Il faut y aller même juste pour le plaisir des yeux.

Fiche réalisée par Blurami

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum