aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes Premieres Red Cherry

Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Mer 24 Nov - 10:27

Bonsoir

Voila donc apres quelques semaine et avoir fais la presentation de mon Nano 20L
Mes Premieres Red Cherry Img_0212
, je vais présenter mes Red Cherry Chéries !

Mes Premieres Red Cherry Img_0211

Je les trouves tres rouge par rapport a celle du commerce est ce normal ? Est ce un gage de qualité ?

Ensuite je n'en ai vu encore aucune de grainé finalement ( j'ai cru un jour ... ) mais j'en ai deux grosse bien rouge avec de tres grosse tache jaune sur le dos, qu'est ce ?


-----desole de la qualité des photos mais c'est fait avec mon tel -----





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Mer 24 Nov - 10:39

pour les couleur tu en aura des rouges prononcées et d'autres moins, c'est normal
tu sais à coup sur que ce sont des femelles, quand elles seront grainées, tu le verras au niveau de l'abdomen, les oeufs sont bien visibles et la couleur diffère


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Jeu 25 Nov - 1:55

joli ! bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Brocéliande Jeu 25 Nov - 2:40

Salut,
c'est sympa les Cherry chéries Wink

Combien en as-tu dans ton 20 litres ? Si tu espère de la repro, il t'en faut au moins une dizaine.

Oui, le rouge est un indicateur de bonne santé et surtout de bonne alimentation. Même si le fait qu'elle soient rouge n'est pas le seul critère.

Ton aqua semble sympa.

Bonne chance.
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Jeu 25 Nov - 3:17


beau bac et belle crevette

bien rouges c'est que t'as une belle souche et qu'elles vont bien. pour la tache jaune, c'est les oeufs a venir y'a plus qu'a attendre ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Jeu 25 Nov - 5:45

pour le nombre j'en avais douze a la base.
Entre temps suite a une erreur de debutant ( *a se faire taper par clair* )
j'en ai trois ou quatre qui sont morte, a ce jour j'en vois generalement 6 ou 7 ... les autres se cachant surement au moment du comptage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Jeu 25 Nov - 19:07

kallahan91 a écrit:( *a se faire taper par clair* )

Mais, je suis pas si méchante que ça... Mes Premieres Red Cherry 999534

La tache jaune sur la tête , ce sont les ovaires des femelles, ça veut dire que les femelles ont atteint leur maturité sexuelle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Mer 16 Mai - 11:00

J'ai mis 10 red cherrys dans mon bac de 80l. Je me renseigne justement sur leur alimentation et je vois partout qu'on peut leur donner des fruits, des légumes, des orties mais comment vous les préparez? Il y en a qui les bouillissent mais à priori on enlève pas mal d'éléments nutritifs! Sinon pour les fruits et légumes, on les lave un petit peu et on les met dans le bac? Pour l'ortie séchée, on la cueille et on la laisse sécher quelques jours? Comment voit on qu'elle est sèche et bonne à mettre dans le bac? Faut il la laver aussi?
Vous mettez tout ça accroché à un poids, à une tige ou vous les mettez juste dans l'eau comme ça en attendant que ça descende?
Pour l'instant, je les ai depuis 4 jours et je ne leur ai rien donné à manger, est ce bon ou pas? Je les vois grignoter tout et n'importe quoi sur les décors et plantes.
Désolé pour toutes ces questions... :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Mer 16 Mai - 12:22

pour les légumes tu fais bouillir de l'eau tu prends par exemple une tranche de concombre ou courgette que tu fais pocher en clair cuire pendant 1 minutes histoire de ramollir la courgette tu la retire avec une fourchette et tu tu la rince a l'eau froide pour la faire refroidir un peu et tu la mets dans le bac les crevettes la dévoreront.
pour les orties tu les cueillent tu les lave bien (mets des gants sinon tu te grattera) tu les mets par petits bouquets au pieds des orties tu mets de la ficelle et tu attache cela en hauteur quand elle seront sèche cela se verra a la couleur ou tu peux toucher si elles s'effritent c'est qu'elles sont sèches dans ce cas la tu prends des feuilles et tu les mets dans ton bac comme ça ou tu les émiettent avec le courant les orties vont couler d'elles même (les orties sèche ne piquent pas et ne te feront pas gratter) sinon si tu a des pastilles pour poissons de fond tu peux leur en donner,d'autres mettent de la nourriture pour poissons etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Mer 16 Mai - 19:19

Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir enfin leur donner à manger Smile
Je n'ai pas de pastilles pour poisson de fond et la nourriture de poisson que je met dans le bac est dévorée par les mollys en quelques secondes. Mes Premieres Red Cherry 451382948
Tu parles de faire bouillir concombre ou courgette mais je pense que c'est pareil avec de la banane ou de la pomme ou n'importe quoi d'autre?
Par contre je n'ai pas de courant dans mon Aqua, j'ai enlevé le buleur du filtre et donc plus de remous, est ce grave? (suis HS excusez moi mais comme tu parles de courant, je pense à ça Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Mer 16 Mai - 21:15

pour les fruits la banane pas besoin de la faire bouillir,par contre la pomme oui car elle est dure pour éviter que ça remonte a la surface tu peux utiliser les pics à brochettes en bois et t'enfonce la partie pointue dans le sable,pour le courant je ne parle pas de bulleur mais du filtre car le filtre quand il rejette l'eau cela fait un courant c'est comme ça que la nourriture s'éparpille dans le bac car les paillettes si y a pas de courant resteront en partie a la surface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Mer 16 Mai - 22:20

Ok, merci encore pour toutes ces infos très utiles. J'avais pas pensé au pic à brochette et c'est vrai que c'est pas difficile.
Pour le courant, je connaissais le fonctionnement du filtre mais c'est vrai qu'on ne voit pas de courant, et je ne vois pas de paillettes tombées car les mollys les bouffent en quelques secondes! D'ailleurs mon alevin survivant n'a pas grand chose à se mettre sous la dent avec les gros! Mes Premieres Red Cherry 451382948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Mer 16 Mai - 22:35

sinon varie l'alimentation pour tes poissons ils seront mieux portant et en meilleur santé déjà tu peux leur donner des microvers ou des angillules de vinaigre de temps en temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Jeu 17 Mai - 2:39

Oui c'est ce qu'on m'avait dit mais j'ai oublié d'en acheter ce WE. Je vais essayer de faire un nid à moustique derrière chez moi pour récupérer les larves mais je vais retenir tes conseils (micro vers et angillules de vinaigre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Jeu 17 Mai - 2:50

sinon y a les nourritures a faire soit même que tu mettras au congélateur tu en aura pour un moment et ça te permettra de diversifier la nourriture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Invité Jeu 17 Mai - 4:24

devil78 a écrit:sinon y a les nourritures a faire soit même que tu mettras au congélateur tu en aura pour un moment et ça te permettra de diversifier la nourriture
C'est à dire? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Premieres Red Cherry Empty Re: Mes Premieres Red Cherry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum