aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Création d'un groupe "membres actifs"

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Administrateur Mar 26 Oct - 17:21

Bonjour,

Nous allons créer un nouveau groupe d'utilisateurs qui s'appelera "membres actifs", ce groupe qui sera invisible (donc vous ne saurez pas qui est dedans) va vous permettre d'avoir accès à une nouvelle rubrique du forum qui va contenir :
- des codes réductions pour des sites de ventes VPC
- des demandes de carte de membre pour avoir des réductions dans certains magasins de la région

Règle de base pour devenir membre actif :
être inscrits depuis au mini 3 mois avec 50 messages "constructifs" (les messages de bienvenu ne sont pas pris en compte ...) et venir régulièrement sur le forum

Le responsable de cette section sera Cyrille (Asadar), les demandes d'ajouts à la liste de ce groupe seront à lui demander soit par MP soit sur ce sujet ensuite la décision finale sera prise par le staff du forum.

Pourquoi cet accès restreint pour ne pas que des profiteurs s'inscrivent sur le forum uniquement pour profiter des avantages sans participer au forum ...
C'est donnant / donnant Wink

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mar 26 Oct - 17:56

Même si je ne pense pas remplir les conditions, je ne peut qu'applaudir une telle initiative.
Félicitations.
Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par blurami Mar 26 Oct - 19:56

On en avais discuter avec Cyrille et d'autres et je dis bravo Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par asadar Mar 26 Oct - 20:07

Je serais attentif à chaque demande mais aussi sévère sur les motivations...donc préparer des demandes bien argumentées et détaillées pour ceux qui désirent devenir "membres actifs". Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mar 26 Oct - 23:51

Encore une bonne idée enacc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mer 27 Oct - 0:00

cartonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mer 27 Oct - 3:35

étrange le fait d'être actifs et en plus de faire la demande la Cyrille....
Cela fait un peu double emploi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par asadar Mer 27 Oct - 3:52

Non, tu me fais la demande pour devenir dans le groupe "membres actifs"
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mer 27 Oct - 5:09

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c'est pour faire partager les bons plans aux vrais membres,et non a ceux qui viennent rendre visite une foie par ans et qui n'échange donc pas leur connaissances.
Perso je trouve cela tout a fait normale.
Franck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mer 27 Oct - 7:22

matthieu095 a écrit:Encore une bonne idée enacc

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour devenir membres actifs ! Quelle bande de lèche ... ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par blurami Mer 27 Oct - 7:27

Tu m'étonnes les mecs ils vont s'user la langue au lieu des doigts lol!
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par asadar Mer 27 Oct - 7:35

On se concentre sur le sujet Twisted Evil
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mer 27 Oct - 7:37

blurami a écrit:Tu m'étonnes les mecs ils vont s'user la langue au lieu des doigts lol!

Han Asadar t'as ce qu'il dit blurami je serais toi je ... mdr !!

A partir de quand doit on envoyer les candidatures ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par asadar Mer 27 Oct - 7:40

Vous pouvez d'ors et déjà "postuler"... Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Administrateur Mer 27 Oct - 7:55

Allez y blinder lui sa boite MP comme ça je vais avoir le temps de lire et répondre à tous mes MP lol!

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mer 27 Oct - 8:58

Je pense que ce systeme va à l'encontre même du principe de ce forum : la convivialité.
Ou est la convivialité dans le fait de devoir en plus, au fait d'être actif, faire une demande d'accès ?
Qu'est ce qui me permet de me juger sur le fait que je sois actif ou non ?
Je trouve cela étrange comme démarche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mer 27 Oct - 9:01

+1 avec Rodolphe !!!!!

c'est à vous Admin et Modérateurs de savoir qui en a le droit ou non et par la suite placer les membres de votre choix dans ce groupe et non à nous de le demander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mer 27 Oct - 9:06

le facteur est passé asadar Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par asadar Mer 27 Oct - 9:11

Je pense que c'est à vous de savoir si vous désirez profiter de réduction et d'opportunité...Nous ne pouvons l'imposer.
Je ne dis pas qu'il y en a beaucoup pour l'instant et quelles soient super intéressantes, . Mais le site commençant à se développer et à se faire un nom. Il y a donc des débuts de demande partenariat.
La contrainte à ses demandes et de ne les offrir qu'aux membres les plus actifs et pour cela, nous avons essayer de réflechir à la meilleur solution, soit une fréquentation minimale du forum et une motivation dans l'aquariophilie et ce forum...
Après, nous ne sommes pas plus exigeant que cela et d'ailleurs Morgan a même déjà proposé une liste assez longue de candidats pouvant y prétendre... Mais comme, nous n'avons pas la volonté à les inclure d'office...Nous attendons leur demande.
J'espère avoir répondu à vos interrogations à ce sujet. Sinon, je reste à votre disposition et nous sommes à l'écoute d'autres idées de "sélection".
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par asadar Mer 27 Oct - 9:25

Je précise aussi qu'il ne s'agit pas d'un fil de discussion "caché"...

Mais seulement d'un accès à des réductions vers certains futurs partenaires du forum...

Nous n'échangerons aucune information sur ce lien en dehors de code promotiel ou de diffusion de carte de membres, comme indiqué dans le premier post.
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mer 27 Oct - 9:27

Ou est l'impartialité ?
On se connait pratiquement tous pour les plus anciens Wink
Pourquoi ne pas faire simplement un choix à seuil par exemple >50 messages on a l'accès, si le but de éviter au petit malin d'avoir l'accès.
Vu le ménage que vous fait (ce qui est très bien) je ne vois comment un gars non actifs peux avoir plus de 50 messages ici...
Sur quels critères tu va refuser ou non l'accès à une personne ?
Comment je fais pour savoir si je suis assez actif ?
Comment justifier que l'un a un accès et pas l'autre ?

Pour le moment n'ayant pas de réponse à mes questions, je ne demanderai pas l'accès.

Cyrille rappelle toi la discussion dans ma voiture, sur les sections cachées d'aquariophilie.org, une fois rendu public certaines personnes n'ont pas compris comment c'était la sélection d'entrée.
Attention avec votre systeme de ma pourrir la convivialité qui règne sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par asadar Mer 27 Oct - 9:43

Sur quels critères tu va refuser ou non l'accès à une personne ? En fonction de la teneur des 50 messages minimums. Le problème c'est que pour l'instant seul l'homme arrive à faire le tri entre des messages utiles ou non : genre plaisanterie, juste de la vente, etc
Comment je fais pour savoir si je suis assez actif ? Si tu as plus de 50 messages "utiles" et plus de trois mois d'inscription (surtout vu le tri qu'on fait)...et ton désir. Le terme actif pourrait être remplacé par "présent régulièrement"...c'est juste que c'est le seul mot court qu'on a trouvé pour définir ce dont on parle
Comment justifier que l'un a un accès et pas l'autre ? En fonction des éléments présentés en réponse à tes questions précédentes.

Pour faire simple, on veux juste garantir plus la sécurité aux "offres". Afin de conserver le côté famillial du forum, en décourageant ceux qui pourrait être tenté que par cela...Désolé, si pour instant, on cherche encore la solution miracle...Mais, on teste
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Invité Mer 27 Oct - 9:52

PREUMMSSSSSS !!!!! poussez pas derrière !
D'abord je suis le premier membre inscrit de ce forum et en plus tous mes messages sont constructifs Création d'un groupe "membres actifs" 68084

Hé ! bonjour, Monsieur Asadar
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Création d'un groupe "membres actifs" 146956
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ce forum. -tch! tch! (bruit de la brosse)

Bon ça va là ? Je suis membre actifs ?








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par asadar Mer 27 Oct - 10:00

Alors là Laurent, si c'est pas de la lèche.Pour les prochains, on évite, même si c'est agréable et drôle.
En attendant, il est vrai que tu participes plus que correctement à la vie du site et que tu es "conseil" auprès des débutants et autres...donc Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par laurent Mer 27 Oct - 10:09

Je comprend tes interrogations Rodolphe par contre j'ai pas compris la question de laurent (apisto 95) lol

Pourquoi ne pas sélectionner au 50 messages : si tu souhaites simplement la bienvenue, souhaites les anniversaires et si tu ne réalises que des ventes, tu dépasses largement les 5O messages.
Dans ce cas de figure, on souhaite éviter de sélectionner cette "activité" à la préférence d'une autre, vérifiable par la simple lecture des messages postés tout simplement.

Impossible pour nous de "pister" tous les membres pour savoir si oui ou non ils sont "actifs" comme nous (et vous il me semble) l'entendons (voir la charte par exemple). Surtout si le forum se développe encore en nombre de membres.

Il est donc plus simple de recevoir une demande pour accéder à ce groupe.
C'est très facile actuellement de savoir puisque nous sommes encore peu nombreux mais demain ?

Est-ce le nom "actifs" qui dérange le plus finalement ? On peut le changer...
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe "membres actifs" Empty Re: Création d'un groupe "membres actifs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum