aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nettoyage du filtre externe

2 participants

Aller en bas

Nettoyage du filtre externe Empty Nettoyage du filtre externe

Message par Invité Mar 28 Sep - 1:10

Je serais intéressé de savoir à quelle fréquence vous nettoyez votre filtre externe.
Le nettoyez vous complètement ou assez souvent pour la ouate et moins souvent pour le reste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre externe Empty Re: Nettoyage du filtre externe

Message par Invité Mar 28 Sep - 4:34

Personnellement je le nettoie, tous les mois j'enlève la ouate et la remplace par une neuve.
Tous les 6 mois je change la céramique, je laisse la nouvelle 1 mois dans un petit filet pour qu'elle se charge de bactérie et j'enlève les ancienne lors du changement de ouate pour ne laisser que les nouvelles, beaucoup plus efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre externe Empty Re: Nettoyage du filtre externe

Message par Invité Mar 28 Sep - 4:48

Ben... je nettoie quand le débit baisse... C'est assez variable comme notion. Je rince la ouate dans l'eau du bac (quand je siphonne pour faire mon changement d'eau, dans le seau, pas dans le bac hein !)... Je nettoie les mousses bleues rapidement pour oter les plus gros déchets et j'élimine la boue sur les nouilles si nécessaire. Généralement, j'ai toujours un ou 2 éléments que je laisse en état, pour les bactéries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre externe Empty Re: Nettoyage du filtre externe

Message par Invité Mar 28 Sep - 6:29

ben ça va en surprendre plus d'un mais je lave mon filtre 1 fois par an voir 1.5 an et tout ce passe bien chez mes écailles et invertébrés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre externe Empty Re: Nettoyage du filtre externe

Message par Administrateur Mar 28 Sep - 8:23

Sur filtre extérieur tous les 3/4 mois, filtre exhausteur / décante interne tous les 6 mois, filtre HMF jamais les poissons s'en chargent Laughing

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre externe Empty Re: Nettoyage du filtre externe

Message par Mellonman Mar 28 Sep - 8:43

Rized94 a écrit:Tous les 6 mois je change la céramique
Pourquoi tu la changes ?


Pour ma part, je nettoie les filtres externes.... le moins souvent possible Nettoyage du filtre externe 68084
Disons que tous les 4 à 6 mois, je nettoie la ouate et les mousses, quand la ouate est vraiment trop crade, je la change (tous les ans ? tous les 2 ans ?) par contre je touche jamais aux supports bactériens.
Mellonman
Mellonman

Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 112
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre externe Empty Re: Nettoyage du filtre externe

Message par Invité Mar 28 Sep - 9:13

moi je nettoie quand je vois le débit baisser donc pas souvent (4-6 mois voir +).
Sauf pour les pompe JBL ou il faut relativement souvent nettoyer le prefiltre sinon l'eau passe direct de l'entrée vers la sortie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre externe Empty Re: Nettoyage du filtre externe

Message par Invité Mar 28 Sep - 9:21

moi, je l'ai nettoyé une fois en août au retour de vacances. Ai changé une ouate, laissé la seconde couche, ai rincé une mousse bleue (sur les deux) et laissé les pierres de lave sans rinçage.
Notre aquarium a 5 mois, donc tout jeune car mis en eau mi-mai dernier.
Il "tourne" nickel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre externe Empty Re: Nettoyage du filtre externe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum