aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bac amazonien 450 l

+3
Administrateur
Fab
blurami
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

bac amazonien 450 l - Page 4 Empty Re: bac amazonien 450 l

Message par Invité Jeu 16 Sep - 3:25

les discus ils sont a combien de repas par jour ?
moi je changement 20% par semaines à 2 repas par jours.

Pour tes nitrites, peut-être que tu remues trop le sol lors du nettoyage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien 450 l - Page 4 Empty Re: bac amazonien 450 l

Message par Invité Jeu 16 Sep - 3:54

mes discus sont à 4 à 5 repas par jour pour le moment, je leur donne un peu de granule 1 fois par jour, et les autres repas en 2 carrés à chaque fois de surgelé (artemia, mysis dsicus food et larves de moustiques blancs)

par contre je coris que j'ai un gros pb, ou alor avec mon zomme faut les 2 qu'on retourne chez l'ophtalmo je viens de tester mon eau osmosée directement à la sortie de l'osmoseur ; voici les résultats :

gh : entre 0 et 1
no2 : 0.1
no3 : entre 0 et 2.5

comment de l'eau osmosée sortie d'un osmoseur denerle neuf (acheté me juillet) peut il sortir une eau avec des no2 et no3 bac amazonien 450 l - Page 4 Icon_eek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien 450 l - Page 4 Empty Re: bac amazonien 450 l

Message par Invité Jeu 16 Sep - 4:05

No3 c'est normal c'est pas des membranes de compète nos petits osmoseurs.
Par contre No2 pas vraiment je pense que c'est ton test qui déconne, l'eau du robinet n'a pas de no2 théoriquement.


Avec 4-5 repas effectivement faut changer beaucoup d'eau et bien nettoyer le fond du bac, d'où le fait qu'un bac de grossissement est en règle général une cuve nue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien 450 l - Page 4 Empty Re: bac amazonien 450 l

Message par Invité Jeu 16 Sep - 6:13

sympa mais pour ma par je trouve que sa manque de plante divers ^^ ssa va venir avec le temp je pense.

quel est ta plante gazonnante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien 450 l - Page 4 Empty Re: bac amazonien 450 l

Message par Invité Dim 19 Sep - 4:01

ma plante gazonnante c'est une l'Hemianthus callitrichoides (premier rang à droite de l'aquarium)

tu trouves que ça manque de plantes toi ??? moi qui trouve qu'il y en a déjà de trop bac amazonien 450 l - Page 4 Icon_eek sérieux, tu disais ça ironiquement ?? en même tmeps, faut que 'jaie quelques plantes quand même, parce que dans ma population j'ai juste un petit souci, un mâle cacatuoides avec des rami, donc faut que ces deniers puisent se planquer pour pouvoir avoir la paix ; j'avoue que pour le moment ça marche plutôt bien les rami grossissent bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien 450 l - Page 4 Empty Re: bac amazonien 450 l

Message par Invité Dim 19 Sep - 4:39

binh le fond sa va mais j'aime bien qu'un bac soit vert partout, le coté gauche manque de plante gazonnante , exemple riccia ou un genre comme sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien 450 l - Page 4 Empty Re: bac amazonien 450 l

Message par Invité Sam 25 Sep - 22:52

bonjour à tous !

quelques nouvelles de mon bac ... on a eu bien des galères ces derniers temps ... d'abord notre mâle apisto cacatuoides décédé bac amazonien 450 l - Page 4 Suspect décidément, WF c'est à proscrire ...

puis on a eu un discus le petit de 9 cm qui a disparu entièrement du bac bac amazonien 450 l - Page 4 Icon_eek bac amazonien 450 l - Page 4 Affraid on a cru devenir fous ... finalement, on l'a retrouvé coincé dans la décante interne à peu près 1 semaine plus tard ; heureusement pour nous bien vivant !! le petit s'en sort très amaigri et avec quelques éraflures superficielles ...

ensuite, nous avons eu une "fuite" bac amazonien 450 l - Page 4 Suspect obligés de vider la moitié de l'aquarium pour voir ce qui avait bien pu se passer bac amazonien 450 l - Page 4 Suspect pour se rendre compte qu'en fiat c'était l'anti-retour qui avait pris un coup dans l'aile (probablement parce notre petit didi avait disparu la veille et que zomme a dû déplacer tout l'aquarium pour le chercher partout autour, dessous, etc...)

bref, du coup nous avons dû ajouter pas mal d'eau du robinet pour remplir le bac après ça une fois tout remonté, et le ph a grimpé net forcément ... j'espère donc que les galères sont maintenant bien finies, quand je pense que le bac était parfaitement stable à l'arrivée des didis bac amazonien 450 l - Page 4 Kopfschuettel

j'ai suivi vos conseils ... effectivement j'avais un pb de lecture dans mon test no2 ... tout n'aura donc pas été négatif, j'ai compris quelque chose lol !

nos paras sont à nouveau stables :
temp 29 °
ph : entre 6.44 et 6.56
kh : 2.65
no2 : 0
no3 : entre 10 et 20

et les didis vont bien, malgré le petit amaigri qui est néanmoins resté bien vif et qui mange bien ...

pour le riccia je vais voir ça, on aimerait bien un peu de gazon à gauche effectivement, mais pas de plante qui monte, ils ont besoin d'avoir une surface de nage les discus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien 450 l - Page 4 Empty Re: bac amazonien 450 l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum