aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Forum piraté

2 participants

Aller en bas

Forum piraté Empty Forum piraté

Message par Invité Mar 20 Juil - 8:39

Bonsoir à tous !

Quelle aventure ce soir, j'ai passé près de 2h30 a régler un problème sur mon forum. Avez-vous déjà vu ça ? J'ai envoyé un MP a un modo de forumactif pour avoir des idées parce que tout le monde sèche et moi aussi.

Appelons le membre fautif Membre X.

Ce membre X s'est inscrit sur mon forum ce matin. Un autre membre de mon forum a posté pour prévenir que ce membre X n'était pas de confiance, j'ai supprimé ce message avec MP à l'auteur pour expliquer que les conflits se règlent par MP.
Apparemment il y a eu dispute entre eux par MP, résultat, mon membre m'envoi un MP vers 16h via un autre forum pour me demander pourquoi il est banni sur mon forum !

Après recherches sur mon panneau d'admin, le Membre X est parvenu à bannir ce membre !

Mais comment a-t-il pu faire ? J'ai vérifié toutes les permissions, ce membre n'a aucune possibilité de le faire, le groupe auquel il appartient non plus et il n'est pas modo.

En regardant attentivement le panneau d'admin j'ai pu constaté que ce n'était pas la 1ère fois que ça arrivait ! En février 2010, une membre m'avait envoyé un mail pour me demander la raison de son bannissement. Je lui ai répondu que c'était une erreur et je l'ai débanni pensant que j'avais du faire une fausse manip puis j'ai oublié l'histoire.
En regardant mon interface de modération, c'est une autre membre qui l'a banni, sans aucune raison et après vérification de leurs messages, les deux ont l'air tout à fait normales et correctes ! Cette histoire n'a pas eu de suite, si je n'avais pas eu le cas membre X je ne m'en serais même pas rendu comtpe.

J'ai demandé à quelques personnes connaissant les forums, ça reste un mystère.
Ca ne peut pas être un vol de mot de passe, ils n'auraient pas banni avec leur pseudo mais avec celui du compte violé.
J'ai vérifié les permissions des membres incriminés + les permissions des modo + les permissions du groupe dont ces membres font partis, ils n'ont aucun droit de modération donc pas le droit de bannir.

Donc que chercher ?
Est-ce un souci avec mon forum ou avec forumactif ?

En tout cas, il faut rester méfiant car apparemment membre X passe à peu près sur tous les forums pour mettre le boxon si je puis dire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum piraté Empty Re: Forum piraté

Message par laurent Mar 20 Juil - 10:14

Salut

Lorsque tu diriges un forum, il est INDISPENSABLE d'avoir un mots de passe assez complexe et surtout de le changer souvent.
La majorité des piratages sont le fait d'un mots de passe trop simple ou trop ancien facile à craquer.

Il est donc possible que le pirate se fasse passer pour toi, se monte en modérateur le temps de la fraude pour ensuite se rendre invisible comme modo par la suite. Ni vi ni connu j't'embrouille ^^

Je ne connais pas un forum n'ayant pas subit une attaque de ce genre Wink
Si ma mémoire est bonne, nous avons subit ce genre de choses il y a peu sur ce forum.
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum piraté Empty Re: Forum piraté

Message par Invité Mar 20 Juil - 10:40

L'action est faisable en effet, mais pour trouver mon mot de passe, il faut se servir d'un logiciel ? pour moi il est impossible que 2 de mes membres l'aient trouvé dans l'année ou alors j'ai de mauvaises stat ^^

Comment passer en modo invisible ? Il serait dans le groupe modérateur automatique et je l'aurais vu. Je vais changer mon mot de passe par précaution de toute façon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum piraté Empty Re: Forum piraté

Message par Administrateur Mar 20 Juil - 17:02

Certains arrivent à profiter des failles du support forum actif pour arriver au panneau de modération d'un forum, comment je ne sais te le dire, mais je sais que le support forumactif est au courant de cette faille et travailles à y remedier Wink

Pour ma part j'ai créé un pseudo qui ne me sert qu'a gérer les groupes (ADMIN) et à chaque connexion je change le mot de passe, avec un mot de passe à usage unique le piratage est quasiment impossible surtout quand le mot de passe comporte 10 lettres et 10 chiffres lol!

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forum piraté Empty Re: Forum piraté

Message par Invité Mar 20 Juil - 20:44

Pas mal ^^ J'avoue ça rassure.

Mais c'est vrai que ça fait peur s'ils peuvent pénétrer. Parce que si dans le cas membre X ça a du l'amuser d'en profiter, dans le cas février 2010 ça ne colle pas, ça ne me semble pas fait exprès donc bon.

Mais ça veut dire que n'importe qui peut accéder à toutes les données personelles de mes membres en profitant de cette faille Neutral ? J'aimerais bien rassurer mes membres (et moi) en leur assurant que ça ne se produira plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum piraté Empty Re: Forum piraté

Message par laurent Mar 20 Juil - 21:33

Dans ce cas, il faut arrêter internet de suite caro Wink

La sécurité absolue n'éxiste pas sur le woueb...
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum piraté Empty Re: Forum piraté

Message par Invité Mar 20 Juil - 21:45

Absolue ptet pas... Mais cela fait 3 ans que j'ai mon forum et c'est la 1ère fois qu'une chose pareille arrive.

Encore ce n'est pas si grave ce qui est arrivé là. Mais si pire arrivait. Franchement je ne vois pas qui aurait envie de détruire un forum aquario mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum piraté Empty Re: Forum piraté

Message par Invité Mar 20 Juil - 21:47

Aussi, Forumactif m'a répondu qu'il n'y avait pas de faille.

Pour eux c'est un piratage de compte, si j'ai bien compris il pense qu'on a piraté le compte du membre X à cause d'un mot de passe trop simple (si j'ai bien compris).

Mouais, vu toutes les preuves contre ce type, j'ai un sérieux doute sur son innocence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum piraté Empty Re: Forum piraté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum