aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium

2 participants

Aller en bas

[fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium Empty [fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium

Message par Sylwingeï Mer 16 Déc - 9:44

Salutations:

Ma demande risque de friser le gros culot mais j'aurais au moins tenté.

Voila mon problème mon 550L fuit sûrement car le joint était bien plus sec qu'il en avait l'air. Cela concerne la vitre avant. Il a tourné 60Jours en pleine eau avant que la fuite arrive.

Cependant ce bac n'est pas d'usine mais sur-mesure. En plus d'avoir des renforts foutus bizarrement comme l'un qui passe dans le sol.
[fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium Img_3814

Sa me fait mal à l'idée de m'en séparer mais vu le prix auquel je l'ai eu l'idée de payer plus cher en réparation que son prix d'achat j'ai un pour ou contre à poser.

Je ne sais pas bricoler pas même planter un clou et mon père n'est pas non plus capable de réparer l'aquarium . Du coup si quelqu'un se sent d'attaque pour le remettre en état il feras un heureux. Surtout que les mollys ne pourrons pas rester éternellement dans une flaque.

Je n'ai pas grand chose à offrir en retour hormis la possibilitée de piocher dans mes repros et compenser les éventuels trajets et silicone (je peux m'en procurer.)


[fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium Img_3815

Voila si quelqu'un pense pouvoir le réparer ne pas hésiter à demander d'autres photos.

L'endroit ou la fuite c'est déclarée. (précaire mais ça ne fuit plus.)
[fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium Img_3811


Dernière édition par Sylwingeï le Ven 18 Déc - 11:45, édité 1 fois

Sylwingeï

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Le mesnil saint denis

Revenir en haut Aller en bas

[fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium Empty Re: [fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium

Message par discusaigon Jeu 17 Déc - 7:36

Donc fuite dans l'angle avant gauche ?
Pour l'instant tu as colmaté avec du silicone par l'extérieur ?
Vu de ma fenêtre je dirais qu'il y a deux cas possibles :

1 Le silicone est vieux/de mauvaise qualité dans ce cas il faut refaire tout le bac. Décoller toutes les vitres, dégraisser, recoller.

2 il y a un petit défaut de collage qui est apparu apres le dernier déménagement.

Dans ce cas vider le bac jusqu'à dessous la fuite, degraisser, éventuellement decouper un peu de silicone à la lame de rasoir, refaire le joint. ( par l'intérieur)
discusaigon
discusaigon

Messages : 375
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 46
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

[fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium Empty Re: [fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium

Message par Sylwingeï Jeu 17 Déc - 8:33

Salut discus.

En fait le plus gros problème c'est la photo 2... Le renfort passe dans le sol pour ressortir de l'autre côté. Et y a des renforts sur tout les côtés.

A prendre en compte aussi y a une cage en verre (pour passer les fils) scellée au dit renfort qui passe en dessous.

Bref c'est pas mal la... [fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium 1218477486

Et bien entendu le meuble lui aussi est uique (donc le remplacer par un rio400 pour exemple bas c'est râpé!.)

Sylwingeï

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Le mesnil saint denis

Revenir en haut Aller en bas

[fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium Empty Re: [fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium

Message par discusaigon Jeu 17 Déc - 8:49

J'avoue que j'ai du mal à imaginer le problème.
discusaigon
discusaigon

Messages : 375
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 46
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

[fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium Empty Re: [fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium

Message par Sylwingeï Ven 18 Déc - 11:46

Salut à tous.

Expéditif mais je renonce à toute réparation vu la complexitée même pour une âme charitable.

Si quelqu'un est intéressé il peux néanmoins récupérer la cuve (vide) courant semaine prochaine. Pour club perso etc. Faudra pas traîner car elle seras dehors en attente de finir à la benne.




Sylwingeï

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Le mesnil saint denis

Revenir en haut Aller en bas

[fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium Empty Re: [fin]Cherche aide pour réparer un gros aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum