aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes listes de maintenance, dont pas mal de repro'

Aller en bas

Mes listes de maintenance, dont pas mal de repro' Empty Mes listes de maintenance, dont pas mal de repro'

Message par Shyrokee Mar 16 Juin - 23:06

Voici donc ma liste de maintenance à jour, je me permets d'y indiquer également les reproductions fréquentes au cas où certains d'entre vous rechercheraient des poissons/invertébrés particuliers. Wink


Les poissons de milieu/surface

- platys de couleurs variées (1M, 3F) => repro
- guppys endler type "spotted" (1M, 2F) => repro
- neons roses (5 individus)
- neons noirs (5 individus)
- danios rerio gold (3 individus)
- rasboras emeraudes (2 individus, reste d'une ancienne population que je ne renouvellerai pas)
- ramirezis "bleus" (1M, 1F)

Les poissons de fond :

- corydoras juliis (3 individus)
- corydoras habrosus (3 individus)
- pangios kuhliis (3 individus)
- botia lohachata (1 individu)
- ancistrus (1 individu)

Les escargots :

- asolene spixi (1M, 1F) : mangeurs d'hydres très efficaces, ils ont sauvé mes futures juvéniles  Razz  => repro
- neritinas (3 individus) : j'ai des oeufs à volonté sur ma racine, mais je ne fais pas de passage en eau saumatre pour les faire éclore
- anentomes helena (3 individus) : mangeurs d'escargots, mais ils ne s'attaquent pas à mes asolenes pourtant dans le même bac contrairement à ce que j'ai pu entendre comme avertissements

Les crevettes :

- crevettes crystal black grades A/S (10/12 individus) => repro
- crevettes crystal red grades A/S croisées pure red line, d'où des couleurs beaucoup plus intenses (10/12 individus) => repro
- crevettes blue bolt (6 individus - c'est que ça coûte cher à l'achat ces ptites bêtes  Laughing ) => repro
- crevettes japonicas


Voila, ça vous donne une idée plus précise de ma population, les poissons sont tous dans le 250L, les crevettes ainsi que les asolenes et les anentomes sont en bacs spécifiques. Smile
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum