aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

entretien instalation et aménagement

4 participants

Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Ven 2 Jan - 11:09

Bonsoir après de nombreuses recherches sur le net,d études de marché, ect.. je vais me lancer dans l ouverture d une micro entreprise d entretien d installation et d aménagement d aquariums j aurai besoin de conseils sur comment attirer et fidéliser une clientèle et comment présenter la chose du style cartes de visite, site internet etc si quelqu'un c est déjà lancé dans se domaine je suis preneur de conseils je suis aquariophile depuis 29 ans et passionné depuis vingt ans et j'ai 31 ans mais chaque jours nous en apprenons alors hesitez pas je prend tout conseils merci

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Berg Hanger Sam 3 Jan - 8:53

Salut,

Je suis (enfin j'étais, je le suis toujours mais pour moi Smile ) infographiste est la première chose que tu dois voir, c'est quel type de clientèle veux tu fideliser, quelle image veux tu donner de ta micro entreprise, il te faut un logo simple mais représentatif de ton activité, pouvant être décliné et pouvant être lisible quelque soit le support ou tu l'apposeras, en gros il doit rester compréhensif sur une lettre comme sur une affiche.

Le nom de ton Entreprise à également une importance, si tu t'oriente dans l'entretien, l'installation et l'aménagement, il te faut un nom en relation qui refléte le sérieux de ton activité au pire si tu es "joueur" tu peux tenter un côté humouristique, mais, ça t'ouvrira des portes et t'en refermeras d'autres...

Pour exemple, beaucoup de personnes préféront faire confiance à une enseigne ayant pour nom.

AquaBiotop

que

Marcel le roi des bubulles (ça plaira néammoins à certains).

Il te faut un site internet après avoir créé ton identité visuel, il te faut des photos clean et haute definition de tes créations et installation, tu parsémes le tout de photo HD de photos et plantes avec une petite phrase bien sympatique sous chaque cliché (ça fait un peu histoire de coeur et ça prouve que tu es passionné ou du moins commercial Wink )

Tu dois créer un compte sur des reseaux sociaux le maximum possible et faire connaitre ton site de façon douce convivial et être à l'écoute des^personnes qui s'intéresse à ton sujet et si il te parle de leur poissons et bien écoute les et conseils les du mieux que tu peux (c'est ta meilleure pub en plus, ça te feras un bon bouche à oreille).

Les cartes de visites son importantes (comme des affiches) pour les salons Aquariophile où tu devras être présent le plus souvent possible...

Le logo à toute son importance, c'est ce que les gens voient en premier,  comme la présentation de ton affiche (j'en ai fais et j'en fais des tonnes).

Attention aussi aux fautes d'orthographes (j'en fais comme tout le monde mais dans le milieux pro, il faut absolument que ce soit clean) ne prends pas ombrage de cette remarque, c'est juste pour te conseiller au mieux et t'éviter des désagréments ou des reflexions de la part des concurrents.

Voilà mes quelques conseils qui je l'espère t'aideront un peu.


Dernière édition par Berg Hanger le Sam 3 Jan - 9:02, édité 1 fois
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Berg Hanger Sam 3 Jan - 8:59

je suis aquariophile depuis 29 ans et passionné depuis vingt ans et j'ai 31 ans mais chaque jours nous en apprenons alors hesitez pas je prend tout conseils merci

Phrase à éviter absolument, il faut plutôt dire que tu as toujours vécu dans un milieu aquariophile et que tu es passionné depuis 20 ans... car à deux ans tu ne peux pas être considéré comme aquariophile et dans le milieux du business, on pourra facilement t'abatre avec ce genre de phrase Wink je suis infographiste publicitaire à la base, je préfére donc te prévenir, que les gens sont hard entre eux Smile
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Sam 3 Jan - 9:02

OK merci pour tout tes conseils qui m aideront beaucoup j hésite d'ailleurs si c est possible d avoir des avis aqua plaisir ou aqua clean ou aqua tranquille aqua sans stress je reviendrait vers vous au moment ou tout sera concret la semaine prochaine merci beaucoup

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Berg Hanger Sam 3 Jan - 9:05

aqua plaisir ou aqua clean ou aqua tranquille aqua sans stress je reviendrait vers vous au moment ou tout sera concret la semaine prochaine merci beaucoup

Alors fait super attention, a ne pas prendre un nom déjà existant, sinon tu risques une sérieuse déconvenue

Aqua plaisir existe déjà sous la forme d'un magazine pour les autres a toi de voir
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Sam 3 Jan - 9:18

Oui c est se que l on ma dit mais apparemment si nous ne somme pas du même département ou même société la concurence déloyale ne peu pas exister merci bien en plus pour aqua plaisir je n étai meme pas au courant meilleurs vœux au fait

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mar 6 Jan - 3:45

Bonjour pour ce qui est des logos ou puis je en trouver sans droits? Merci

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par blurami Mar 6 Jan - 5:11

Ton logo c'est à toi de le créer sinon il n'y aura aucune identité propre...

Sinon ton idée est bonne mais attention tout de même car les gens qui font appel à ce genre de service veulent du bac de "rêve" type sacrément aquascapé Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mar 6 Jan - 6:35

Oui je comprend mais l aquascape n est pas compris dans les préstations je n ai pas la prétention d être un bon aquascapeur je le fait uniquement pour des amis ou moi mais a petit niveau

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mar 6 Jan - 6:37

OK ou puis je créer mon logo et comment ? Merci des conseils

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Berg Hanger Mar 6 Jan - 8:06

Comme là dit Aurélien, c'est à toi de le créer ou de le faire créer...le faire faire te reviendra assez cher, car un logo étant considéré comme une création "phare" d'une société (identité visuelle) les infographistes (certains Smile ) demandent un max (c'est largement plus cher qu'une illustration)...

pour le faire, tu peux utiliser Illustrator de chez Adobe (le mieux car vectoriel) ou Photoshop de chez Adobe, tu peux avec ce logiciel faire des trucs sympa mais à créer en haute résolution... Quoique les nouveaux Photoshop doivent être plus polyvalent que le vieux que j'ai...

Après si tu n'as pas ces logiciels (couteux) tu devra t'orienter vers du gratuit, comme Gimps... (que je connais que de nom), si tu es malin essaye de récupérer des images sur le net et de les modifier a ta sauce en évitant de les prendre telle qu'elle.
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mar 6 Jan - 8:25

Tout d abord Merci pour vos réponses je pense que je vais m orienter vers le gratuit mais c est que je suis un gros nul en informatique a vous entendre parler j ai les yeux qui piquent lol un exemple sa fait 2 nuits que je passe a faire le site mais quand je vois le résultat ça fait mal car je donne le meilleur de moi même et quand je compare a d autre j ai l impression d être un enfant de 10 ans qui fait un brouillon

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par laurent Mar 6 Jan - 12:15

Il ne faut pas de suite faire le site. Il faut le penser avant, le faire en proto avant, soit en dessin soit en Photoshop etc ...
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mar 6 Jan - 12:21

Oui oui la je le fait en m entrainant car j ai 6 a 8 semaines avant publication apparemment et du coup j ai une question encore lolil fau mettre quoi dans l'encadré du bas a cotes des sigle facebook et tout ??

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mar 6 Jan - 12:22

Car c est écrit des choses en langue que je ne connais pas ...

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mar 6 Jan - 22:39

Est ce que je peut mettre le lien pour que vous me donniez votre avis ou c est interdit ?

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par laurent Mar 6 Jan - 22:42

oui
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mar 6 Jan - 22:43

http://aquatranquille.jimdo.com

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mar 6 Jan - 22:43

Merci mais a savoir q il est en cours de création

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par blurami Mar 20 Jan - 4:35

Salut Smile

Je viens de regarder ton site et voici mes remarques, qui n'engage que moi mais qui devrait être modifié à mon avis Wink

Sur la page d’accueil:
-Enlèves le mot corvée car tout de suite cela ne donne pas envie d'acquérir un aquarium si même un pro assimile cela à une corvée. Dis plutôt si vous voulez profiter pleinement de votre aquarium sans avoir à vous en occupez, faites appel à nos services. Ou tu remplaces le mot par entretien Wink
-Tu indiques un entretien mensuel...C'est vraiment trop peu, quelqu'un qui se renseignera un minimum te diras qu'il a vu que l'entretien se fait toutes les 10/15 jours voir toutes les semaines. Il faut pas oublier que généralement ce genre de service s'adresse à des néophytes qui risque de polluer le bac par un nourrissage trop important Wink
-Le mot biotope ne parle pas à la moitié des aquariophiles et l'autre moitié pense soit que c'est une hérésie car complètement impossible à vraiment recréer soit qu'il faut vraiment respecter un cahier des charges assez lourd. De plus la majorité de tes clients ne voudront pas d'un bac biotope.
Pour moi c'est un mot qui n'as pas sa place ici Wink

Sur la page général:

-Dans la partie "Services", écris plus simplement installation et mise en route d'aquarium d'eau douce.
-Pour moi il faut enlever les s à aquarium car le d' n'indique pas le pluriel Wink
-Quelques erreurs sur le nom des plantes, il faut écrire:
=>Hygrophila polysperma
=>Vallisneria
-Ensuite il ne faut pas mettre de virgule avant le "et". De plus il y a un peu de fautes de syntaxe c'est à dire qu'il faut écrire: "Mise en route du système de filtration,de l'éclairage et du chauffage."
-A la place de lavage indique plutôt rinçage Wink

Sur la page photos:
-Concours prends toujours un s.
-Il manque l'apostrophe à l'aménagement Wink

Dans la partie SOS aqua tranquille:
-Je te corrige le texte ici, plus qu'à faire un copier/coller Wink

Aqua tranquille met a votre disposition un service SOS
Pour tout problème de maladies, d'invasion d'algues ou de matériel défectueux je me déplace dans les plus bref délais pour un tarif d'entretien occasionnel. Avec un supplément de 25 euros, si c'est de nuit, le week-end ou les jours fériés.

Voilà pour l'instant je reviendrai plus tard sur la partie tarif et locations Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mar 20 Jan - 4:40

Merci beaucoup je modifi ça cette nuit c est très Henri merci pour les conseils oui c vrai 1 foi par moi trop peu mais je me suis aperçu que les gens n en voulait en moyenne 1 prestations par moi

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mar 20 Jan - 11:00

Gentil pas Henri désolé faute de frappe je suis en train de modifier et c'est vrai sa fait beaucoup plus professionnel rien que d utiliser d autres termes parfois 1 seul mot change tout .oui je galère vraiment pour la syntaxe et l orthographe un ami graphite va essayer de me corriger dès qu'il pourra mais c est vrai que en attendant j ai un peu honte ...

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par blurami Mer 21 Jan - 0:45

De rien pour l'aide Wink
Il n'y a pas à avoir honte, on tous des points faibles mais c'est à force de pratiquer qu'on devient meilleur Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Jérôme 16 Mer 21 Jan - 2:04

Oui correct

Jérôme 16

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien instalation et aménagement Empty Re: entretien instalation et aménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum