aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Maladie scalaire

2 participants

Aller en bas

Maladie scalaire Empty Maladie scalaire

Message par jeff_! Lun 21 Juin - 7:02

Bonsoir

j'ai l'un de mes scalaire qui en traitement contre de vers. Je le traite au preis coly depuis 2 jour. Mais voila ce c** de poissons a passer une nuit bloquer dans mon filtre (c** de proprio). Suite a son passage dans le filtre nuit de Samedi/dimanche la dorsale est devenu noir et aujourd'hui le poisson n'a plus de dorsale.

Je voudrais lancer un traitement préventif avec un produit à large spectre afin d'éviter des pourritures mais le poisson ne recommence a chasser/manger que depuis aujourd'hui. je me demande si le poisson est costau pour supporter ce traitement et si il y a besoin d'un tel traitement.

Quand dite vous ??

jeff_!

Messages : 846
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : La chapelle en serval 60520

Revenir en haut Aller en bas

Maladie scalaire Empty Re: Maladie scalaire

Message par Administrateur Lun 21 Juin - 8:31

Tu le mets dans un bac spécifique avec une très grosse dose de catappa, celle ci va dégager des tanins qui sont antifongiques Wink

PS pour les vers je traite au fluvermal et tout le bac afin d'éradiquer les vers Wink

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladie scalaire Empty Re: Maladie scalaire

Message par jeff_! Lun 21 Juin - 9:01

J'ai commencé au fluvermal (aucun probleme pour les poissons qui acceptent la nourriture) comprimer et sirop et le truc se dissous très mal dans l'eau. Et du coup je pense que cela n'a pas agis pour le dernier.

bon je passe au catappa

jeff_!

Messages : 846
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : La chapelle en serval 60520

Revenir en haut Aller en bas

Maladie scalaire Empty Re: Maladie scalaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum