aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Besoin d'avis sur filtre type gouttière

4 participants

Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Kikill Jeu 28 Fév - 0:14

Bonjour,

Je dois bientôt obtenir mon permis de construire pour ma future maison, et je suis en plein choix de déco matériaux aménagement etc.
Dans le même temps cette nouvelle surface va me permettre d'augmenter trés fortement le volume de mon bac principal, et peut etre de créer une fish étagère dans la buanderie, la fish room étant pour le moment non négociable par mon CAF, j'éssaie de négocié un bassin dans le jardin. Besoin d'avis sur filtre type gouttière 68084

Pour le bac principal j'étais d'abord parti sur un MP scubaline 460 et puis je suis tombé sur un fabricant de bac dans le 95 qui propose une solution de bac avec filtre dit gouttiére et pour le même prix le bac passe de 450 a 675L
Besoin d'avis sur filtre type gouttière 146956

J'aimerais donc avoir votre avis sur ce produit, j'hésite à mettre le lien vers le site pour ne pas etre taxé de pub, donc si les admin modo m'y autorise...
Pour l'instant je met juste le schéma de principe, sachant que sur les photos du fabricant ce filtre gouttière est caché dans le capot avec accés facile aux masses de filtration, et normalement invisible si le niveau d'eau est correct.

L'idée de base serais de faire un bac avec le maximun de mes capacités en aquascape c'est à dire noob 3iéme dan, dans le style amazonien avec le minimum d'équipement technique visible , j'imagine pouvoir inclure le chauffage dans la gouttiére, seul le diffuseur CO2 et les pompes seront dans la BAC, à moins que je puisse mettre une canne d'aspiration en verre droite vers la pompe qui serais alors elle aussi dans la gouttière.
Je suis également a la recherche pour ce futur bac de toute technique d'aquascape comme par exemple :
-plaque de pvc pour maintenir un monticule de substrat
-moustiquaire entre pouzzoulane et sol complet pour l'aération du sol

Bon je sais mon post par dans tout les sens, mais j'ai fais tellement d'erreur dans mes débuts que sur ce future bac je ne veux pas me rater

Merci de vos retours
Besoin d'avis sur filtre type gouttière Conseption%20des%20aquarium%20pour%20l%27eau%20douce%20%C3%A0%20filtre%20goutieres.

Kikill
Kikill

Messages : 166
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Bois d'Arcy 78

liste de maintenance
Mise à jour: 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Invité Jeu 28 Fév - 1:27

Ton fabricant, c'est Aqualign Emotion? J'avais un peu regardé leurs bacs quand j'en recherchais un. A choisir, je prendrais un modèle avec décantation dans le meuble (mais je crois qu'ils sont plus chers). Mais en même temps, ça te permet de cacher toute la technique.
Le soucis du filtre gouttière, c'est que c'est moyen avec un apport de CO2, ça va dégazer pas mal. Après faut voir si on peut améliorer la chose.

Kikill a écrit:Je suis également a la recherche pour ce futur bac de toute technique d'aquascape comme par exemple :
-plaque de pvc pour maintenir un monticule de substrat
-moustiquaire entre pouzzoulane et sol complet pour l'aération du sol
Oui mais tu veux savoir quoi exactement.
Pour le monticule, tu peux faire des plaques de pvc de différentes hauteurs, ou des boudins de pouzzolane, ou les deux. Le pvc, tu peux le recouvrir de ce que tu veux pour se fondre dans le décor. Attention au pvc expansé, c'est très facile à travailler (cutter et sèche-cheveu) mais ça flotte faut le lester.

La moustiquaire, oui pourquoi pas. Dans mon nano, j'avais mis du feutre géotextile assez rigide (qui sert pour isoler les racines en jardinage) entre la pouzzo et le manado. Le soucis, les racines des pieds proches des vitres sont passées dessous et se sont agrippées au pouzzolane. Hier j'ai retiré des pieds d'Eléo et j'ai remonté du pouzzo et du coup le feutre avec Besoin d'avis sur filtre type gouttière 2164342348
Du coup avec une moustiquaire, ça risque de le faire partout.

Dans mon futur bac, je voulais mettre des boudins de pouzolane sous le manado (dans des filets type filets à filtration), mais j'ai peur d'avoir le même soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par blurami Jeu 28 Fév - 1:39

Pas de soucis pour le lien, tu peux le mettre Wink

Dans ce genre de filtration, je pense pas que tu es la place de glisser le chauffage car en théorie l'eau ne rempli pas complètement la gouttière. Par contre c'est un très bon système de filtration car eau et air sont présent Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Fab Jeu 28 Fév - 2:36

Je dirai attention au bruit de l'écoulement de l'eau aussi ! Enfin, selon l'endroit ou sera situé l'aqua ! Wink

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par blurami Jeu 28 Fév - 2:40

Oui c'est effectivement un point important à ne pas négliger Smile
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Kikill Jeu 28 Fév - 2:55

vince a écrit:Ton fabricant, c'est Aqualign Emotion?
exact

merci Blurami voila le bac qui m'interresse :
http://www.aqualignemotion.com/aquariums/les-bonnes-affaires/aquarium-expo-138f-blanc

Et en image le system de gouttière:
sur celui la je pense qu'un thermoplongeur voir 2 peuvent prendre place, d'ailleur question, n'ayant jamais eu de thermoplongeur ( j'ai un hydor externe) peuvent il fonctionner en immergé total et a l'horizontale ?
Besoin d'avis sur filtre type gouttière 20120830_114623

Pour le dégazage et le bruit je pense voir à bricoler un truc pour que la descente se fasse soit au ras de l'eau soit sous l'eau du genre flotteur telescopique qui par capillarité fera qlissé l'eau le long du tube en évitant le mode cascade dans le salon.

vince a écrit:Oui mais tu veux savoir quoi exactement.
Pour le monticule, tu peux faire des plaques de pvc de différentes hauteurs, ou des boudins de pouzzolane, ou les deux. Le pvc, tu peux le recouvrir de ce que tu veux pour se fondre dans le décor. Attention au pvc expansé, c'est très facile à travailler (cutter et sèche-cheveu) mais ça flotte faut le lester.
je veux avoir le maximum d'astuce de ce genre pour anticipé et faire un bac tip top le coup des boudins de pouzzolane c'est typîquement ce que je cherche comme astuce.

mon but un beau bac ou on ne vois pas ou peu les éléments technique, avec un chouette layout façon aquascaping pas forcement biotope intégriste mais dans l'idée, cad que pour les plantes je vais faire en sorte de choisir parmis la liste amazonienne mais si y a une qui me branche qui vient d'asie ben tant pis pour le biotope.
niveau hardscape racine ça c'est sur, roche si non calcaire, pas toujours simple a savoir, je demanderais à Mellowman avant de commander

mon réve un groupe de scalaires un nid de cardi, des otocinclus et peut etre des ramirezis si un jour j'arrive a les maintenir sinon des cacatuoides et le couple de rami restera dans le 50L en spé, tout ça en eau de pluie, j'ai programmé la mise en place d'un récupérateur entérré pour ça.

Merci de toute ces questions n'hésitez pas j'adore blindé un projet avant de me lancer, ce que je n'ai malheuresement pas fais quand j'ai commencé l'aquario
Kikill
Kikill

Messages : 166
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Bois d'Arcy 78

liste de maintenance
Mise à jour: 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Invité Jeu 28 Fév - 4:00

Kikill a écrit:sur celui la je pense qu'un thermoplongeur voir 2 peuvent prendre place, d'ailleur question, n'ayant jamais eu de thermoplongeur ( j'ai un hydor externe) peuvent il fonctionner en immergé total et a l'horizontale ?
J'ai quelques doutes, autant il est forcément étanche à l'intérieur, autant l'extérieur ça m'étonnerait. De toute façon, faut qu'il y ait un courant à l’intérieur. Y a pas assez de place pour le mettre à l'arrivée (juste après le trou en verre) d'une des pompes de remontée sans qu'il ne touche l'eau?
Sinon, faut voir quel est le niveau d'eau dans les gouttières voir si c'est possible de mettre un thermoplongeur (ou 2 petits).

En éclairage, tu risques d'être un peu court surtout vu la hauteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Kikill Jeu 28 Fév - 4:15

Yep pour l'éclairage, effectivement j'ai un doute 4*54W parait un peu juste mais je ne vois pas la hauteur de cuve seulement l'ensemble, je ne suis pas certain de pouvoir rajouter des tubes surtout avec la gouttière
Kikill
Kikill

Messages : 166
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Bois d'Arcy 78

liste de maintenance
Mise à jour: 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par blurami Ven 1 Mar - 0:42

Alors si j'ai bien compris ta question, oui les thermoplongeurs peuvent fonctionner en immergé et dans n'importe quels sens Wink
Par contre si ta question était pour les Hydor, j'en sais rien Besoin d'avis sur filtre type gouttière 3695096341 lol!
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Invité Ven 1 Mar - 1:09

Non, c'est moi qu'avais pas compris la question, j'avais mal vu la conjugaison Embarassed
En effet les thermoplongeurs sont à priori maintenant tous totalement immergeables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Isabelle95 Ven 1 Mar - 5:23

A ma connaissance, Aqualign Emotion n'est pas fabricant mais importateur chinois.
J'étais allée les voir car j'étais intéressée par les designs.
J'ai été très mal reçue : le gars m'a bassinée ( et saoulée ) en me faisant un monologue sur le fait qu'il est un super, génial, extraordinaire aquariophile Besoin d'avis sur filtre type gouttière 2615363889 , puis m'a gentiment expédiée vers la sortie car ses copains l'attendaient pour le café ! J'ai trouvé ça énorme...

Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Kikill Dim 3 Mar - 21:00

Pour le Hydor enfin celui que j'ai c'est un chauffage externe donc il n'est pas destiné a etre immergé et ma question concernait effectivement les thermoplongeur.

Pour la conjugaison et l'orthographe, désolé je fais de mon mieux mais ce n'est pas mon domaine de compétences Embarassed

Merci Isabelle voila une information trés intéressante qui va sans doute mettre un terme à l'éventualité d'un achat dans cette boutique.
Kikill
Kikill

Messages : 166
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Bois d'Arcy 78

liste de maintenance
Mise à jour: 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par blurami Dim 3 Mar - 21:08

Tu n'as pas à t'excuser car c'était bien tourné mais des fois le sens peut induire en erreur Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Isabelle95 Lun 4 Mar - 1:39

Kikill a écrit:Merci Isabelle voila une information trés intéressante qui va sans doute mettre un terme à l'éventualité d'un achat dans cette boutique.

De rien c'est normal ! j'aurais tellement aimé avoir ce genre d'info quand j'ai débuté l'aquario...
Rien ne t'empêche d'y aller et de te faire une opinion par toi-même Wink

J'ai entendu dire ( mais je n'en suis pas sûre ) que c'est l'ancien patron de worldfish qui a monté Aqualign emotion...
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Fab Lun 4 Mar - 2:33

Isabelle95 a écrit:
J'ai entendu dire ( mais je n'en suis pas sûre ) que c'est l'ancien patron de worldfish qui a monté Aqualign emotion...

H.S [ON]
Raison de plus pour ne pas y aller alors... Suspect
H.S [OFF]

Razz

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Invité Mer 6 Mar - 7:27

oui c est sur mais je ne sais pas si il a pas monte une autre societe a sannois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur filtre type gouttière Empty Re: Besoin d'avis sur filtre type gouttière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum