aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon petit monde zen

2 participants

Aller en bas

mon petit monde zen Empty mon petit monde zen

Message par angi77515 Ven 9 Nov - 6:43

une petite présentation de mes bacs afin de vous les faire découvrir = )

Mon 200 litres qui "normalement" doit être amazonien

population: un band de 9 néons bleu ( normalement 10 mais un viens de décéder) et un couple de ramirezi.
Plantation: je ne me souviens plus des noms de toutes donc avis à ceux qui savent
éclairage: galerie faite main Very Happy avec 2 lampes basses consommations de 100 watt chacune avec 5 ou 6000K je ne me souviens plus
filtration: un Rena interne de 200l/h et une Ehem externe de 400 l/h je compte acheter une nouvelle pompe plus puissante ou en ajouter une à mon externe
petites photos:
mon petit monde zen 100_1110
mon petit monde zen 100_1112

et la population:
mon petit monde zen 100_1113

un 100 litres qui fut mis en eau en urgence.
population: une 10 aine de guppys femelles, 4 mollys (1 Or 2 Damlatiens, et ma fierté 1 black molly appeler Pinceau)
éclairage: un 18 watt fourni avec l'aquarium (je pense changer pour 2 tubes de 24 watt grâce à une galerie récupéré sur le trottoir (merci les encombrants !! ^^)
plantation: 2 plantes entrain de dépérir et qui vont rejoindre sous peut le grand bac
filtration: un filtre Réna de 200l/h et la pompe de la décante dont je ne sais pas le débit car pas regardé.
mon petit monde zen 100_1114

Un 50 litres
population: 25 guppys mâles que je cherche désespérément a caser quelque par...
éclairage: un T5 fourni avec l'aquarium (je pense en changer et faire la même installation que sur le gros.
filtre: Eden 501 en fin de vie
plantes: quelques unes qui vont rejoindre également le gros bac.
mon petit monde zen 100_1115

Pour l'instant ma fierté reste mon 200 litres, mais je cherche à faire quelque chose des 2 autres, notamment 1 qui se transformera en bac d'eau saumâtre pour mes mollys et un qui restera certainement avec des guppys mais en nombre très limité cette fois ci ! ^^
angi77515
angi77515

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : pommeuse

Revenir en haut Aller en bas

mon petit monde zen Empty Re: mon petit monde zen

Message par Invité Ven 9 Nov - 22:18

pas mal pour un début,pour le 200 litres je mettrais des racines et quelques pierres ainsi que des noix de coco(car parfois à la nage libre certains ramis placent leurs petits dans la noix de coco pour les protéger).

vu que dans le 100 litres il y a deux pots,tu peux ajouter un vélo,un pot d'échappement ca ira bien en déco avec les fameux pots de plantes. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon petit monde zen Empty Re: mon petit monde zen

Message par angi77515 Ven 9 Nov - 22:54

^^je n'y manquerais pas pour le vélo, ma nièce doit en avoir un en playobil ^^

Donc plus sérieusement = ) je pense effectivement ajouter des racines, notamment celles qui sont dans le 100 litres et une demi noix de coco quand je saurai enfin comment on les ouvres mon petit monde zen 1841303705 mon petit monde zen 2748334924

Je souhaitai aussi changer un peut la place des plantes, certaines venant d'arrivé je peut encore les bouger un peut pour trouver un bon équilibre, je cherche à mettre mon "bout de racine" en valeur. Quelques idées ?

Pour ce qui est de la repro, je pense qu'ils sont encore jeunes, mais ma nièce attend avec impatience les petits de Ramis et Ramirez. bounce
angi77515
angi77515

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : pommeuse

Revenir en haut Aller en bas

mon petit monde zen Empty Re: mon petit monde zen

Message par Ricco Dim 11 Nov - 23:02

C'est une nouvelle mode en ce moment les pots de fleurs dans les bacs Laughing

C'est la racine à récupérer du 100l que tu veux mettre en valeur ?
Difficile à dire sans la voir. Tu peux très bien y faire pousser des mousses ou même des plantes comme des anubias.
Ricco
Ricco

Messages : 874
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 50
Localisation : Carrières sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 18/07/12

https://aquarilis.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon petit monde zen Empty Re: mon petit monde zen

Message par Invité Lun 12 Nov - 2:29

Ricco a écrit:C'est une nouvelle mode en ce moment les pots de fleurs dans les bacs Laughing

D'ailleurs, je ne sais pas si certains ont réussi à obtenir des résultats intéressants avec les plantes en pots, mais chez moi, après 6 mois à végéter, on a préféré enlever le pot. Je ne dis pas que la même plante poussera mieux maintenant, mais celle que j'ai mise à la place, elle, pousse.
Des retours là dessus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon petit monde zen Empty Re: mon petit monde zen

Message par angi77515 Lun 12 Nov - 4:11

Les pots sont la juste parce qu'il n'y a pas encore de substrat ou autre dans l'aquarium.

Pour ce qui est de la racine, c'est celle du 200 litres que je veux mettre en valeur et par la suite celles qui la rejoindrons. Comme elles sont assez petites je voudrais qu'on les voient quand même.
angi77515
angi77515

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : pommeuse

Revenir en haut Aller en bas

mon petit monde zen Empty Re: mon petit monde zen

Message par Invité Lun 12 Nov - 9:22

mets des photos de la racine car on à du mal à la voir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon petit monde zen Empty Re: mon petit monde zen

Message par angi77515 Mer 14 Nov - 5:00

le viens de rajouter quelques plantes dans l'aquarium, je mettrais des photos ce soir si je peut, pour l'instant c'est révisions révisions révisions study
angi77515
angi77515

Messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 29
Localisation : pommeuse

Revenir en haut Aller en bas

mon petit monde zen Empty Re: mon petit monde zen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum