aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon projet de batterie

+6
91tof
Brocéliande
78Discus
guy91
Fab
blurami
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Mon projet de batterie

Message par Invité Lun 5 Nov - 0:40

Bonjour a tous,

Je viens vous faire pars de mon projet, afin d'obtenir un maximum de critiques constructives.

Projet :

Une batterie de 6 cuves de 120*50*40 environ, soit 6 cuves entre 240 et 300 litres chacune compartimentée comme celà :

2 cuves compartimentées en 8 (repro crevettes et nano-fish)
2 cuves compartimentées en 4 (grossissement des alevins)
1 cuves compartimentée en 3 (futur repro discus)
1 cuves non compartimentée (démarrage du grossissement des jeunes discus)

Actuellement j'ai 2 cuves nue trouvées sur leboncoin que j'ai entièrement remise a neuf, l'étagère est en attente de livraison, et un colis avec silicone et divers matériels (grille, masse filtrante...etc) sont également en attente de livraison.

Pour le moment je suis encore a la recherche de 4 cuves (pas évident de trouver des bonnes occasions ), je vais donc monter tout cela au fil des mois.

Voilà j'attends vos remarques Mon projet de batterie 68084

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par blurami Lun 5 Nov - 4:56

Beau projet Very Happy

Par contre je partirais sur une cuve séparé en deux pour la repro des discus Wink
Et les deux cuves coupées en 8 c'est pas assez au niveau surface, je partirais plus sur une cuve compartimentés en 6 Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Lun 5 Nov - 5:06

Justement j'hésite a fond entre compartimenter en 6 ou en 8... et je veux pas me louper car une fois compartimenté je pourrais plus trop faire machine arrière...

Le fait de couper en 8 me ferai 8 bac de 23 litres, et donc leur ferai une facade de 40 cm (la profondeur...), et pour la plupart des micro-fish et crevette, les forum conseil des bac de repro entre 20 et 30 litres. En mettant une grosse quantité de mousse de java dans les bac de crevette pour tricher dans la hauteur en augmentant de se fait la surface "au sol".

Mais si je coupe en 6, ca me fera des bac de 30 litres, qui me permettrons a l'avenir de reproduire des espèces qui demandent peut etre un volume plus important...

J'hésite !!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Lun 5 Nov - 8:38

je dirais pareil qu'aurélien,mieux vaut compartimenté en 6 et avoir un peu plus d'espace que 8 car imagine avec 8 bacs cela fait juste quand tu as des repros etc ça sera galère à gérer. Wink

petit HS :tu recherche quel taille en bac?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Lun 5 Nov - 9:21

Bon bah je vais faire en 6 alors, il faut que je me décide vite car je recois mon colis de poisson d'or demain normalement avec le silicone et tout.

Pour Devil : Je recherche des bac de 125 cm de long maxi, et 50 cm de large maxi, pour la hauteur entre 40 et 50 cm mais c'est pas trop grave j'ajusterais la hauteur de mes étagères en fonction. Ca donne des bac entre 240 et 300 litres environs, il m'en reste encore 4 a trouver, j'ai eu un contact sur le bon coin aujourd'hui mais le mec demande trop cher car il veut me justifier son prix en me disant que c'est du materiel professionnelle, verre epais...etc, mais bon je préfère récupérer des cuves a moindre prix en y mettant un peu d'huile de coude pour les remettre a neuf, comme les deux que j'ai déjà été récupérer où j'ai passé plusieurs heures a retirer les tonnes de dépot de calcaire ainsi qu'un vieux fond fait d'une espèce de mixture de résine avec graviers.

Regardez par vous même je vous met les photos :

Voici dans l'état où je les ai eu (en même temps il m'a demandé que 70€ pour les deux bacs) :

Mon projet de batterie Photo_12
Mon projet de batterie Photo_13

Voici une fois le décor retiré (une vraie galère) :

Mon projet de batterie Photo_14

Et les voici aujourd'hui après avoir retiré toutes les traces de calcaire :

Mon projet de batterie Photo_15
Mon projet de batterie Photo110

Voilà, ca m'a pris deux jours, car j'ai voulu y aller doucement pour pas casser ni rayer les parois (le fond tenais très fort c'était très délicat a faire sans casser la vitre du fond)

Je continuerais a poster les photos au fur et a mesure de mon avancé, désolé je fais les photo avec mon iphone, et non avec un vrai appareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Lun 5 Nov - 10:27

j' ai une cuve qui doit être idéal pour un couple de discus pour que tu puisse y mettre les petits pour qu'ils grandissent car la cuve fait 1 mètre de long mais elle est haute aussi et je crois que c'est 40cm de large (à confirmé) j'ai une autre cuve aussi mais faut que je mesure elle doit faire a peu près 200 litres voir plus (à confirmé aussi). si cela t'intéresse tu le dis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Fab Lun 5 Nov - 21:44

Beau projet ! Wink
Bonne continuation ! Wink

+1 Blurami pour la cuve de repro discus.

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Mar 6 Nov - 0:11

devil78 a écrit:j' ai une cuve qui doit être idéal pour un couple de discus pour que tu puisse y mettre les petits pour qu'ils grandissent car la cuve fait 1 mètre de long mais elle est haute aussi et je crois que c'est 40cm de large (à confirmé) j'ai une autre cuve aussi mais faut que je mesure elle doit faire a peu près 200 litres voir plus (à confirmé aussi). si cela t'intéresse tu le dis. Wink

Oui ca m’intéresse, a toi de me dire les dimensions exacte ainsi que ton prix Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Dim 11 Nov - 22:21

Bonjour a tous,

Bon bah pour une fois j'ai eu ce qu'on appel de la chance ^^

Alors hier soir avant de manger, je vais me faire un petit tour sur leboncoin comme je le fais très régulièrement en ce moment afin de trouver les 4 aquarium qu'il me manque.

Et là je tombe sur une annonce avec une photo identique a ceux que j'ai acheté il y a 3 semaine. J'appel donc le gars et lui demande si l'aquarium est encore disponible, il me répond que oui.
Du coup je lui dis que c'est marrant car j'en ai acheté deux identique au sien il y a 3 semaine, et là il me dit "bah vous en cherchez combien?"question a laquelle je réponds même si je vais passé pour un fou... "bah j'en recherche 6, là j'en ai trouvé deux, il m'en reste plus que 4 a trouver", et là la chance me sourit lorsqu'il me répond "bah moi j'en ai trois si vous voulez", ma réponse fût rapide "Je vous prends les trois !!!" Mon projet de batterie 38949

Un truc encore mieux c'est que le gars a mit vente urgente car il est en déménagement, et ses aquarium sont déjà dans sa voiture, alors du coup il me les déposent a midi ^^

Je vous mettrez quelques photos, sachant que comme les autres je vais devoir retirer le décor de fond ainsi que gratter le calcaire... ca va encore être galère....

Mais bon j'arrive a 5 cuves sur 6, et je reçois l'étagère jeudi matin ^^

Ca avance !!! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par guy91 Lun 12 Nov - 0:47

bonjour ;

pourquoi tu fais pas des cloisons amovibles .
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Lun 12 Nov - 1:26

Bah j'y ai pensé mais je sais pas comment m'y prendre, et je doute de l’étanchéité entre les compartiment, car les bébé étant dans beaucoup d'espèces très très petits, ils risquerai de se faufiler d'un compartiment a un autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Lun 12 Nov - 9:18

dès que je peux je te montrerais en photos comment faire il y a rien de compliqué, il suffit d'une vitre et de deux barre en u soit en plastique soit en inox que tu colle aux vitres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par 78Discus Lun 12 Nov - 9:23

Très sympa ce projet de batterie!
78Discus
78Discus

Messages : 153
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Lun 12 Nov - 21:18

devil78 a écrit:dès que je peux je te montrerais en photos comment faire il y a rien de compliqué, il suffit d'une vitre et de deux barre en u soit en plastique soit en inox que tu colle aux vitres.

J'y avais pensé devil, mais là le soucis c'est que j'ai les renforts au dessus...

Enfin en même temps les renfort ne sont pas collés entre eux...je vois pas l’intérêt mais bon...donc au pire un coup de cutter en je les vire... non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Lun 12 Nov - 21:58

Tu peux les virer sur les miens j en ai pas et ca bouge pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Lun 12 Nov - 23:20

Juste pour savoir,tu va filtrer avec des filtres a exhausteurs?
car je vais faire un tuto prochainement pour faire des filtres exhausteurs qui prennent tres peu de place et pour pas cher aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Lun 12 Nov - 23:36

Bon bah c'est bon je les ai virés lool

Merci Davy mais je ne vais pas utiliser de filtre a exhausteur car si tu regarde bien les photos il y a une décante qui fait toute la longueur du bac, je pense mettre des pompes de 300L/h pour être a environ un peu plus qu'une fois le volume du bac par heure, ça évitera de faire trop de courant pour les crevettes, t'en pense quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par blurami Mar 13 Nov - 1:45

Alors plusieurs petites choses Wink

Le ceinturage que tu avais, il faut soit le laisser soit mettre des renforts transverse. Il s'agit quand même de cuve de 240L, non??

Par contre tu peux enlever ta décante pour gagner en surface au sol et tout filtrer sur exhausteur Wink

C'est vrai que les bricolages d'exhausteurs, il y en a plein mais des fois cela vaut pas le coup de s'embêter ^^
Perso j'utilise cela et ils sont top http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=795&catid=242
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Mar 13 Nov - 2:45

Bah tu sais blurami les renfort d'origine ne se touchaient même pas, donc ils sont inutil non?

La décante je veux la laisser, car justement en mettant des séparation avec une grille sur chaque séparation, ca me fait un circuit complet a travers tout les compartiments c'est plus simple, je vais vous mettre des photos en fin de journée ca sera plus parlant Wink

Là je suis dessus depuis 9h du mat... j'ai le dos et les main éclaté a force de frotter Mon projet de batterie 1552581552

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par guy91 Mar 13 Nov - 4:00

normalement les renforts sont utiles !
c'est pour éviter que la vitre se bombe .
+1 avec Aurélien , tu peux les modifier , mais pas les supprimer . Wink
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par blurami Mar 13 Nov - 4:52

Normal que cela se touche pas, c'est un ceinturage pour apporter plus de résistance et éviter le bombage des vitres Wink

Franchement je garderais pas la décante, qui est générale, car là tu vas séparer tes bacs et si tu as une maladie ou autre qui se déclarent dans un bac c'est tout les bacs qui seront contaminés Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Mar 13 Nov - 5:23

Quand je te dis que le ceinturage n'en est pas vraiment un car ils se touche pas, c'est parce qu'ils sont pas collés entre eux, regarde en photo :

Mon projet de batterie Photo_16

Mon projet de batterie Photo_17

Tu comprends mieux pourquoi je dis qu'ils servent a rien? lool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par blurami Mar 13 Nov - 5:40

Il servent quand même Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Mar 13 Nov - 6:18

bon bah j'ai laissé les deux de coté, mais j'ai viré celui de devant ^^

Sinon je pourrais pas glisser mes séparations dans mes futurs barrettes qui seront collées face avant et fond du bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Invité Mar 13 Nov - 7:15

le ceinturage, c'est la bande collée le long de la vitre qui empêche celle-ci de bomber ; rien à voir avec le fait que ceux des côtés et de devant se touchent...
là tu as enlevé celui qui est le plus important : celui de la longueur : ta vitre risque de se briser en se pliant.
il faut vraiment le remettre, sinon tu auras de quoi éponger le sol Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de batterie Empty Re: Mon projet de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum