aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cystes d'artémia: mortelles ou pas??

4 participants

Aller en bas

Cystes d'artémia: mortelles ou pas?? Empty Cystes d'artémia: mortelles ou pas??

Message par blurami Mar 9 Oct - 23:53

Bonjour à tous Very Happy

Voilà je lance le débat indiqué dans le titre à savoir les cystes(coquilles) d'artémia sont elles mortelles ou pas??

Certaines personnes déclarent en effet avoir perdu des pontes entières, ou en tout cas une bonne partie des alevins à cause de cela tandis que d'autres affirment le contraire.
Un exemple, l'échange entre Gaetan et moi=>ICI
Ce qui prouve bien qu'il y a différents avis sur le sujet donc j'ouvre la discussion ici et libre à vous de vous exprimer sur le sujet Wink
Par contre merci d'apporter des faits, des posts voir des études scientifiques et pas seulement dire oui mais je l'ai vu une fois.

En attente de vos réactions Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cystes d'artémia: mortelles ou pas?? Empty Re: Cystes d'artémia: mortelles ou pas??

Message par Amazoniensis Jeu 18 Oct - 10:47

je distribue depuis un certain temps mes artémias vivantes décapsulées, avec les coquilles d'oeufs ou tout ce que vous voulez (décapsulés ou non).

........... RAS
Amazoniensis
Amazoniensis

Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco

liste de maintenance
Mise à jour:

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cystes d'artémia: mortelles ou pas?? Empty Re: Cystes d'artémia: mortelles ou pas??

Message par tyteuf Jeu 18 Oct - 23:56

je distribue mes nauplies fraîchement éclosent, apès avoir laissé se reposer la bouteille de culture, en m'èfforçant de prélever le minimum de coquilles

Mais

si il y en as, m'enfou, je donne tout de même, j'ai bien observer mes alevins, lors de la distribution, ils ne sont pas si bêtes, il tri et ne mangent que les nauplis et laisse les oeufs

Ceux pour des alevins de cichlidaes, anabanthidaes, poeciliaes, characidaes ou cypridaes
tyteuf
tyteuf

Messages : 459
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 54
Localisation : Vitry sur seine

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Cystes d'artémia: mortelles ou pas?? Empty Re: Cystes d'artémia: mortelles ou pas??

Message par Invité Ven 19 Oct - 0:58

Pareil que Tyteuf, quand j'élevais mes bettas je faisais éclore mes nauplis dans des bouteilles de soda classique avec pompe à air, puis j'éteignais la pompe, laissais reposer, et prélevais à la seringue avec un bout de tuyau au bout, autrement dit des cystes il en reste ! Mais les alevins font vraiment le tri, ce qui bouge = bon, ce qui coule sans bouger = pas intéressant... J'ai toujours perdu quelques alevins dans mes frais mais surement pas à cause des cystes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cystes d'artémia: mortelles ou pas?? Empty Re: Cystes d'artémia: mortelles ou pas??

Message par blurami Ven 19 Oct - 3:25

Ha enfin des réactions ^^

Cela confirme ce qui se passe chez moi, car comme indiqué dans le post avec l'échange entre Gaetan et moi, j'ai fait plusieurs essais assez concluant Wink

Personne n'a donc eu de grosses pertes suite à une distribution de cystes??
Peut être qu'avec de vrais carnassiers cela change la donne Cystes d'artémia: mortelles ou pas?? 451382948
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cystes d'artémia: mortelles ou pas?? Empty Re: Cystes d'artémia: mortelles ou pas??

Message par tyteuf Ven 19 Oct - 5:44

je connais bien gaétan, et je ne pense pas qu'il exagère

le caractère hyper agressif des prédateur les rends souvent cannibales :
exos lucius en pisciculture, pygoncentrus naterriri

la frénésie alimentaire, dans un bac de pirhanas peux être tel que parfois, certain y perdent un oeuil

alors pourquoi pas, sur une hyper ingestion de cystes, une occlusion peux intervenir

ça arrive, chez les humains, avec du chocolat ...
tyteuf
tyteuf

Messages : 459
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 54
Localisation : Vitry sur seine

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Cystes d'artémia: mortelles ou pas?? Empty Re: Cystes d'artémia: mortelles ou pas??

Message par fred92 Ven 19 Oct - 6:10

bonjour,

il met arriver une mauvaise expérience il y a des années.

j'avais un 600 litres très planté ouvert, ou j'avais une barquette artemia avec coquille sur le renfort .

mon chat la renverser dans le bac la barquette, et les characidés, et discus ont manger les artémia et les coquilles.

rien plus faire a part prier qu'il y a pas de mort.

j'ai perdu une dizaine de characides sur 300/400

fred92

Messages : 77
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : nanterre (92)

Revenir en haut Aller en bas

Cystes d'artémia: mortelles ou pas?? Empty Re: Cystes d'artémia: mortelles ou pas??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum