aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1ier Fluval Edge 46L

+4
blurami
remi
marmotte75
Sicksone
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mar 2 Oct - 1:14

Bonjour a tous,

Je commence mon aventure dans l'aquariophilie je suis totalement débutant.
J'ai choisi un Fluval Edge 46 Litres je trouve cette aquarium tres beau

Présentation de l'aquarium

Longueur (L) : 43 cm
Largeur (l) : 26 cm
Hauteur (h) : 45 cm


Type d'éclairage : LED de puissance
Eclairage total : 5 Watts
Soit 1 Watt pour 10 Litres

Débit total de filtration : Debit Maxi 378L/H et Debit Mini 125 L/H

Partis basse est Bloc de mousse ensuite Charbon Clean & Clear et nouilles BIOMAX

1ier Fluval Edge 46L Filtra10

Le sol

j'ai pris un sol nutritif Dennerle Deponitmix Professional puis un sable de quazt pour mettre dessus.

Ce sable avant de mettre dans l'aquarium je l'ai rincé plusieurs fois.

Le décor

j'ai acheté également une racine mangrove (que j'ai essayer de faire bouillir pour la nettoyer avant de la mettre dans l'aquarium)

et pour finir j'ai mis les plantes choisis avec le conseil du vendeur

1 Mousse de Java
1 Ceratophyllum
1 Boule de cladophora
1 Vallisneria
1 Hydrocotyle

Plus 2 autres mais le nom j'ai zappé

Mise en eau
j'ai mis en eau le 22/09/2012 et mis les traitements donc 30Ml de Nutrafin Cycle et 1 bouchon plus 1/2 de Nutrafin Aqua+

Autre infos:

J' ai un chauffe eau Tetra HT25 - 300 de 50W regler sur 25°


J'ai aussi pris des bandelettes de test
j'ai testé le 23/09/12 1 jours apres la mise en eau

23/09/12
No3 10
No2 0
CI 0,6
TH 90
TAC 70
PH 9.5

25/09/12
No3 25
No2 0.5
CI 0,6
TH 30
TAC 70
PH 8.5

01/10/12
No3 25
No2 1
CI 0
TH 30
TAC 70
PH 8.5