aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1ier Fluval Edge 46L

+4
blurami
remi
marmotte75
Sicksone
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mar 2 Oct - 1:14

Bonjour a tous,

Je commence mon aventure dans l'aquariophilie je suis totalement débutant.
J'ai choisi un Fluval Edge 46 Litres je trouve cette aquarium tres beau

Présentation de l'aquarium

Longueur (L) : 43 cm
Largeur (l) : 26 cm
Hauteur (h) : 45 cm


Type d'éclairage : LED de puissance
Eclairage total : 5 Watts
Soit 1 Watt pour 10 Litres

Débit total de filtration : Debit Maxi 378L/H et Debit Mini 125 L/H

Partis basse est Bloc de mousse ensuite Charbon Clean & Clear et nouilles BIOMAX

1ier Fluval Edge 46L Filtra10

Le sol

j'ai pris un sol nutritif Dennerle Deponitmix Professional puis un sable de quazt pour mettre dessus.

Ce sable avant de mettre dans l'aquarium je l'ai rincé plusieurs fois.

Le décor

j'ai acheté également une racine mangrove (que j'ai essayer de faire bouillir pour la nettoyer avant de la mettre dans l'aquarium)

et pour finir j'ai mis les plantes choisis avec le conseil du vendeur

1 Mousse de Java
1 Ceratophyllum
1 Boule de cladophora
1 Vallisneria
1 Hydrocotyle

Plus 2 autres mais le nom j'ai zappé

Mise en eau
j'ai mis en eau le 22/09/2012 et mis les traitements donc 30Ml de Nutrafin Cycle et 1 bouchon plus 1/2 de Nutrafin Aqua+

Autre infos:

J' ai un chauffe eau Tetra HT25 - 300 de 50W regler sur 25°


J'ai aussi pris des bandelettes de test
j'ai testé le 23/09/12 1 jours apres la mise en eau

23/09/12
No3 10
No2 0
CI 0,6
TH 90
TAC 70
PH 9.5

25/09/12
No3 25
No2 0.5
CI 0,6
TH 30
TAC 70
PH 8.5

01/10/12
No3 25
No2 1
CI 0
TH 30
TAC 70
PH 8.5

d'apres l'avis des membres les bandelettes sont vraimant nul donc j'ai commandé la malette JBL Combi Set pas encore recut

Photo du premier jours
1ier Fluval Edge 46L Dsc_0714

Me reste a acheter le test en goutte JBL GH et un Aspirateur JBL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Premier soucis

Message par Invité Mar 2 Oct - 1:37

Bonjour,

L'aquarium est en eau depuis 10 Jours l'eau c'est un peu assombris si je me trompe pas c'est du au tanin de la souche.

Ensuite mon Hydrocotyle a les feuilles du bas qui jaunisse et qui sont presque transparente alors que les feuilles du haut sont verte et qu'elle fait des nouvelles feuilles ( je pense a un manque de lumiere )
parcontre je ne peu pas retiré les feuilles transparente sans retiré une partis de l'eau donc je laisse les feuilles pour le moment

Vue de coté
1ier Fluval Edge 46L Img_1219

Au dessus
1ier Fluval Edge 46L Img_1220


Ma Ceratophyllum ah une tige qui c'est déplanté et qui flotte dans l'eau comme je peu pas mettre les mains sans vidé 10% d'eau je la laisse flotté et replanterais lors du premier nettoyage sauf avis contraire de votre part


Une petite photo récente
1ier Fluval Edge 46L Img_1221


Pour la population

J'envisage 10 CreCre Red Cherry, Des guppys Male uniquement je serais pas gérer la reproduction et 10 Faux tétra neon

j'attend vos conseils et avis avec impatience (Désoler Blurami pour l'ortographe j'ai fait de mon mieux )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Sicksone Mar 2 Oct - 2:09

Intéressant ce petit bac, pour un débutant tu te débrouilles pas trop mal enacc
Dans ton filtre tu peux enlever le charbon actif et le remplacer par un autre sac de nouille. Utilise le charbon après un traitement, une pollution, ou pour décolorer l'eau.

Pour couper les feuilles sans en mettre partout, tu peux investir sur une paire de ciseau long ( http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/AC/OU/Ciseaux tu pourra en trouver chez floraquatic ou d'autres site de VPC)

Pour ce qui est de la population choisi, il va falloir oublier les simulans (faux néons) ton bac est trop petit, les crevettes tu ne devrai pas avoir de souci à te faire et pour les guppy je te conseil de partir sur une souche sauvage de poecillia, ils sont plus petit que les hybrides. Tu peux mettre un mâle et 3 femelles, ne t'inquiète pas pour la reproduction, ils se débrouillerons sans toi, la population s'auto'régulera ou sinon tu pourra donner/vendre pour ne pas être en surpopulation.
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mar 2 Oct - 2:22

Merci Sicksone

Pour les ciseaux j'irais voir si j'en trouve cher jardiland il faut qu'ils soient tres grand 45cms car si je met 2 doigts dans le bac l'eau deborde direct

Pour les faux néons me doutais de la reponse mais sa me brise le coeur de les retiré de ma liste

Pour les Guppys j'ai vus sur le forum beaucoup de gens qui ce plaigne de la surpopulation pour sa que j'avais pensé a des males et ceux que tu m'indique sont tres jolis mais j'en vois pas en animalerie sont pas tres courant a trouvé ?

sinon j'aime bien les Guppys avec une grande voilure (Blurami me mange pas si j'invente des mots ) comme les fulls red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Sicksone Mar 2 Oct - 3:30

Si tu ajoutes des faux néons dans ton bac, ils seront "malheureux", peureux donc pas jolis et toujours cachés. Ils ont besoin de pas mal d'espace pour ce balader.

Je te parlai de "guppy sauvage" car plus petit donc tu pourra en mettre plus dans ton aqua, mais je me limiterai à un harem (1M/3F). Pour la repro, il est vrai qu'ils sont très prolifique et que souvent on se trouve en surpopulation ce qui te donne où de laisser faire la nature (les petits se feront bouffer si tu ne nourri pas trop les parents) ou tu pourra en vendre/donner une fois que tu pourra déterminer le sexe des petits.
Pour ce qui est de la dispo de ces poissons, n'oublie pas que tu es dans un forum, que tu trouvera peut être une annonces ou que quelqu'un t'en fera don. Personnellement j'ai une vingtaine d'alevins que je vais donner une fois qu'ils seront sexables.
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par marmotte75 Mar 2 Oct - 3:52

Bonjour beau début.
Je te conseillerai d'enlever ta boule de clado, c'est une algue et elle risque d'envahir ton bac
Concernant ta plante de premier plan sur la droite tu peux nous donner le nom car j'ai l'impression que ce n'est pas une plante aquatique.
marmotte75
marmotte75

Messages : 265
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 42
Localisation : Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mar 2 Oct - 7:11

Bonsoir Marmotte75

Wé effectivement on ma dit que je risque d'avoir des algues a cause de la boule de clado je vais prendre le risque pour les petites CreCre a venir elle devraient kiffé si je vois que sa tourne en algue je la virais a ce moment la

Pour la plante a droite c'est une plante Aquatique j'ai acheter cher jardiland et elle avais une bague aux racine denerle mais je connait pas le nom cher Jardiland ils etiquette pas les noms des plantes elle etait dans un bac d'eau

Premier test avec les Gouttes JBL

02/10/12
FE --
GH 11
NO² 0.6
NO3 5
PH 8
KH 12
Co² 5

Le GH du robinet est de 18 donc je pense que pour les changements d'eau il faudras couper avec de l'eau osmosée non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Sicksone Mar 2 Oct - 7:24

+1 pour la clado, si tu l'enlève quand elle a commencé à ce propager c'est trop tard Exclamation Les crevettes apprécieront tout ce qu'elles auront à porté de pinces.
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par remi Mar 2 Oct - 7:37

salut jeremy, bon début, organnisé et réfléchi respect

pour le gh, on le diminue en rajoutant de l'eau osmosée qui nous servira ensuite a pouvoir abaisser notre Ph.

dans ton cas, les guppy et sutout les crecre apprecie une eau dure et de Ph vers les 8 il me semble. les guppy accepte tes parametre a savoir qu'ils se reproduiront plus facilement en ce rapprochant d'un gh de 13.

donc vu que tu ne cheche pas la repro, utilise l'eau de chez toi, laisse la décanter pour evacuer le chlore et pour moi tout ira bien . Wink

remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mar 2 Oct - 9:17

Merci Remi donc d'apres toi mes parametres sont bon mais je suis cas 10 jours de cyclage donc ils peuvent encore changer ou je peu envisager de mettre les CreCres ?

Bonne nouvelle pour les changements d'eau si je peu prendre que l'eau du Robinet j'avais dejas prevus 20Litres d'eau osmosées

marmotte75 et Sicksone je prend note pour la clado Embarassed mais je vais faire mon rebelle et la gardé vous pourrez me dire plus tard on t'avais prevenus et t'aurais du nous ecouté
en plus j'ai lus que les avis etait divergent sur la clado il y as des gens pour et d'autre contre vraimant avis partager sur different forum pour sa que je vais faire mon rebelle

Merci a vous tous pour ces super conseils, je vais attendre confirmation pour savoir si l'eau est stable comme me dit Remi

bye a demain


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mar 2 Oct - 10:48

Hello, très sympa ton Fluval enacc

Tout d'abord pour ton éclairage tu ne peux pas utiliser la règle des W/L vu que tu es en LEDs : ton éclairage consommera 5W mais il te restitue l'équivalent d'environ 1W/2L en puissance lumineuse, avec des LEDs on réfléchit en Lumen, c'est un petit peu plus complexe Rolling Eyes

+1 avec marmotte75 pour ta plante d'avant plan à droite, c'est une espèce de Fittonia, Dennerle en sont friands, ils nous en sortent à toutes les sauces parce que c'est coloré et que ça plait, malheureusement ce n'est pas une plante aquatique et elle va finir par pourrir à plus ou moins long terme...

Par contre pour la Clado certes c'est une algue mais je n'ai jamais entendu parler de soucis avec elle et j'en ai dans tous mes bacs Shocked
Au boulot la seule fois où elle s'est propagée c'est quand on l'a ouverte pour en faire un tapis, on s'y est mal prit on ne l'a pas fixée avec un petit filet et des morceaux ont dérivés avec la filtration et se sont développés la où ils ont atterri, mais du moment qu'elle reste en boule et qu'on ne la coupe pas elle ne se propage pas...

Pour la Cerato laisse le brin qui s'est déraciné en flottant, ça fera un peu d'ombre à tes pensionnaires et tes crevettes adoreront venir s'y installer Wink

Et pour ta Valisneria je l'aurais déplacée dans un coin, elle va grandir vite et située juste sous l'éclairage elle va vite le masquer en s'allongeant à la surface, ce qui sera préjudiciable à tes autres plantes... avis perso, tu en fais ce que tu veux après ^^

Pour ta population pas de simulans, pas assez de surface de nage
Pour tes crevettes ce sera le paradis ^^ essaie juste de les introduire en premier et d'attendre une petite semaine avant d'introduire les poissons qu'elles repèrent les cachettes Wink même si ce n'est pas obligatoire
Par contre je t'aurais aussi conseillé que du mâle pour les guppys, pour éviter la repro. C'est certains qu'il y aura une prédations des adultes sur les jeunes si tu mets un harem, mais il y a quand même vite risque surpopulation dans un si petit volume non ? scratch

Pour finir petit détail, introduit progressivement ta population dans ton bac, il est jeune et il ne faut pas "surcharger" les bactéries, en général je conseille pour la population que tu souhaite : les crecre en premières, et une semaine ou 10j plus tard les poissons... Ca permet aussi aux crecre de prendre leurs marques tranquillement Wink

Voila, après je suis encore loin des experts de ce forum, ils te conseilleront peut être mieux que moi Wink
Et sorry pour le pavé Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mar 2 Oct - 18:31

welcome

Merci n0fée pour tes conseils je vais effectivement changer de place la Valisneria pour la mettre plus sur le coté et je mettrais Hydrocotyle a la place qui elle manque de lumiere

Pour la Clado merci j'avais aussi lus la meme chose que si tu n'y touche pas elle pose pas de soucit donc je la garderais

pour la Fittonia je vais donc la changer quand je trouverais une plante sympas, peu etre une sur racine j'ai vus des petites racines avec des plantes cher truffaut qui sont sympas et sa feras des cachettes en plus pour les crevettes

Pour l'introduction c'etait effectivement une de mes prochaines questions auquel tu as repond je commencerais pas les CreCres et et 1 ou 2 semaines apres les Guppys

Parcontre Remi me dit que je peu introduire la population maintenant avec mes parametres d'eau mais je suis cas 11 jours de cyclage c'est pas un peu juste quand meme ?

et si les parametres sont bon je peu changer les 15% d'eau du bac pour profité et changer les plantes de place maintenant ?

Merci de vos conseils a tous Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par remi Mar 2 Oct - 18:48

reli moi,j'ai du mal me faire comprendre ,désolé.
j'ai dit que tes parametre d'eau de conduite seront accepté par tes occupant , mais bien sur, attend ton pic de nirite, et la descente de celui ci , et ensuite tu pourra introduire doucement ,les crecre avant les guppy ensuite comment l'explique nofée.

ne change pas d'eau pour le moment, attend de stabilisé et donc de passer le pic de nitrite, pour l'instant ,tu peu bouger tes plantes comme il te plait et c'est tout .laisse les choses se faire toute seul et réflechi pour la suite. Wink

pour ta hauteur d'eau je vois pas bien si tu es a ras du bord ,si tu as un vitre sur le dessus ou pas ,mais si tu veu touché et que l'eau déborde ,vide en un poil et si ca fait moche peut etre mettre une baguette ,parce que un aqua ou on ne peut pas mettre les mains dedans c'est pas cool. Wink
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mar 2 Oct - 20:08

Merci Remi effectivement j'avais mal compris ton message

Hélas sur le Fluval Edge il est remplis a 100% donc si tu retire pas 10% d'eau tu peu pas mettre les mains dedant en plus le passage de main est super petit je te met une photo 1ier Fluval Edge 46L Img_1223

donc je vais attendre la fin du pic pour changer les plantes de place

Merci de m'avoir réxpliquer Remi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par remi Mar 2 Oct - 22:03

ton niveau d eau va posé souci je pense,pas mal de monde conseil de mettre une plaque de plexi pour eviter que les poissons saute et se retrouve par terre,ou sinon faut baisser suffisament le niveau.
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mar 2 Oct - 22:13

Re Remi je me suis mal expliqué

Cette aquarium est totalement fermer il y as une vitre en haut

tu doit lever un cache en plastique pour accéder a l'eau

Photo avec le cache
1ier Fluval Edge 46L Edgeca10

Photo ou tu glisse ta main tu glisse qu'une seule main d'allieur
1ier Fluval Edge 46L Edgeto10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par blurami Mar 2 Oct - 22:20

Alors effectivement pour les simulans c'est trop petit à cause de se manque de longueur Wink

Pour les guppys, le problème sera surtout de réguler la population car les souches du commerce sont de vrais poules pondeuses contrairement aux souches dites sauvages qui sont moins prolifiques. Avec ce soucis de devoir vider une partie de l'eau cela peut vite devenir une chose lourde à gérer Wink

Cardigans77 a écrit:
Pour la plante a droite c'est une plante Aquatique j'ai acheter cher jardiland et elle avais une bague aux racine denerle mais je connait pas le nom cher Jardiland ils etiquette pas les noms des plantes elle etait dans un bac d'eau

Malheureusement c'est pourtant pas une plante aquatique, certes elle vient de chez Dennerle mais ils font aussi des plantes pour palu, aquaterrarium, etc... qui ne nécessite pas forcément des plantes aquatiques mais des plantes qui aiment l'humidité Wink
Ce genre de plantes supportent une légère période d'immersion, c'est pour cela qu'elles tiennent un temps et puis se désagrègent.

remi a écrit:

dans ton cas, les guppy et sutout les crecre apprecie une eau dure et de Ph vers les 8 il me semble. les guppy accepte tes parametre a savoir qu'ils se reproduiront plus facilement en ce rapprochant d'un gh de 13.


Pas complètement d'accord avec toi Rémi Wink
Certaines crevettes et guppy (forme sauvage) nécessite des Ph acide(6/6.5) et une eau douce Wink
Il faut donc faire attention à ce point au moment de choisir tes futurs habitants Wink

remi a écrit:ton niveau d eau va posé souci je pense,pas mal de monde conseil de mettre une plaque de plexi pour eviter que les poissons saute et se retrouve par terre,ou sinon faut baisser suffisament le niveau.

Sauf que là le bac est complètement fermé sur le dessus, il est donc plus esthétique de le remplir complètement Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mar 2 Oct - 22:31

Salut blurami

Pour la plante coté droit je vais effectivement la retirer lors du premier changement d'eau et la remplacer par une petite plante sur racine pour avoir plus de cachette pour les petites CreCres

mais je trouve sa de l'arnaque de la part de Dennerle et Jardiland de vendre cette plante comme plante aquatique et la vendeuse a insistée pour me la vendre pfuuuuu

Pour ta remarque sur la population des GUPPYS je me sens pas capable de gérer la surpopulation et consanguinité donc pour éviter ce soucit je prendrais que des males comme sa pas de reproduction
j'envisage juste de varier leurs couleurs et de mettre 10 ou 15 males maxi et 10 Crecres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mer 3 Oct - 8:08

Bonsoir,

J'ai l'apparition d'algues comme un petit voile blanc sur ma racine et uniquement sur la racine j'éclaire 10H par jours je viens de réduire a 8H.
Je ne peu pas retirer la racine pour la nettoyer sans retirer de l'eau de l'aquarium donc avez vous d'autre suggestion a me faire pour ces algues pendant la période de cyclage

Merci de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Ricco Mer 3 Oct - 8:27

C'est parce que tu ne l'a pas fait ou assez fait bouillir avant de l'immerger. Pas besoin de toucher à ton éclairage, il faudra de toute façon que les impuretés de ta racine s'en aillent.
Soit tu attend ton prochain nettoyage pour la sortir et la faire bouillir, ou pour la frotter, soit tu ... laisses faire et ça passera tout seul.
Ricco
Ricco

Messages : 874
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 50
Localisation : Carrières sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 18/07/12

https://aquarilis.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mer 3 Oct - 9:23

Merci Ricco Ok donc je laisse et si au prochain nettoyage c'est toujour la je la frotterais

bonne soirée a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Sicksone Mer 3 Oct - 21:23

15 mâles guppys dans ce volume affraid
Autant commencer par un harem, ça te coûtera moins cher et il te faudra plusieurs mois pour arriver à atteindre 15 individus (et la tu sera en surpopulation mais bon tu peux jouer le rebelle et essayer ça pourra bien ce passer ou non Rolling Eyes
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Invité Mer 3 Oct - 21:50

Salut Sicksone

Ah bon c'est trop me rend pas compte et je ne veux pas de harem alors 10 Guppys sa iras ? J’ai peur que sa face un peu vide dans l'aquarium mais bon je ne jouerais pas le Rebelle si c'est pour faire souffrir des animaux donc pour sa j'écouterais les conseils

Pour le moment ce qui me déplait c'est l'algue filamenteuses sur ma racine parait qu'elles vont disparaitre seule avec le temps et vus que je peu pas retiré la racine pour faire bouillir de nouveau, je vais tester une petite baguette de bois avec le bout tailler comme un petit harpon et je ferais tourner dans les algues comme pour attrapé un peu comme pour des spaghettis lol pour essayer d'en viré avant d’en avoir partout
1ier Fluval Edge 46L 1413590056

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par asadar Mer 3 Oct - 22:11

Pour les guppys, je te recommande quand même le harem de un mâle pour deux femelles...Ne t'en fais pas, en deux mois, tu auras déjà facilement dix poissons avec les petits Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Ricco Mer 3 Oct - 22:26

Cardigans77 a écrit:Pour le moment ce qui me déplait c'est l'algue filamenteuses sur ma racine parait qu'elles vont disparaitre seule avec le temps et vus que je peu pas retiré la racine pour faire bouillir de nouveau, je vais tester une petite baguette de bois avec le bout tailler comme un petit harpon et je ferais tourner dans les algues comme pour attrapé un peu comme pour des spaghettis lol pour essayer d'en viré avant d’en avoir partout
tu parlais de voile blanc sur ta racine ou de filamenteuses ? parce que oui, cette moisissure blanche doit partir avec le temps, mais les filamenteuses c'est une autre histoire Rolling Eyes (une petite photo peut être ?)
La brosse à dent, c'est pas mal pour enlever ces dernières Wink
Ricco
Ricco

Messages : 874
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 50
Localisation : Carrières sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 18/07/12

https://aquarilis.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ier Fluval Edge 46L Empty Re: 1ier Fluval Edge 46L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum