aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon 1er aquarium

+7
blurami
laurent
Isabelle95
Didou
asadar
remi
Kikill
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Lun 30 Avr - 11:29

laurent a écrit:Tu as 2 solutions en fait :
tu adaptes le choix de plantes par rapport à ton eau
ou
tu adaptes l'eau à ton choix de plantes.
lol! c'est bien dit et c'est tellement vrai Smile

laurent a écrit:mais il faut choisir au dessus avant
Qu'est ce que tu entends par la?

laurent a écrit:supprimer les machins de ton bac : croco - statue & co bref, tout ce qui ne doit pas se trouver dans un aquarium Wink
C'est mon gamin qui a choisi tout ça lors de l'achat de l'aquarium, le crocodile étant un diffuseur normalement Laughing

laurent a écrit:L'augmentation de l'éclairage ne pourra se faire avant.
C'est à dire? Il faudra que je vérifie sur le couvercle savoir si je peux monter en watts

laurent a écrit:Ensuite, supprime le venturi de ta pompe (le machin qui fait des bulles)
J'avais mis le buleur pour donner un Max d'oxygène à mes poissons pour passer le taux de nitrite, maintenant c'est vrai que je peux l'enlever. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par blurami Mer 2 Mai - 0:45

Dans ce genre de bac il est difficile d'augmenter la puissance lumineuse mais à voir si tu peux glisser un autre néon. Sinon il va falloir passer à une autre gallerie Wink

Pour moi avec ce genre de bac, il vaut mieux prendre des plantes qui ne demandent pas beaucoup de lumière Wink

Ensuite, Laurent voulais dire qu' avant de planter plus, il te faut choisir entre adapter le choix des plantes par rapport à l'eau ou adapter l'eau à ton choix de plantes Wink

Je ne reviendrais pas sur les engrais, Mister Green à tout dit ainsi que sur les décos Wink

blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par laurent Mer 2 Mai - 0:52

Tout à fait Wink
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Brocéliande Mer 2 Mai - 3:09

laurent a écrit:Tu as 2 solutions en fait :
tu adaptes le choix de plantes par rapport à ton eau
ou
tu adaptes l'eau à ton choix de plantes.

Ensuite, oui je conseille de planter le plus possible (mais il faut choisir au dessus avant) et supprimer les machins de ton bac : croco - statue & co bref, tout ce qui ne doit pas se trouver dans un aquarium Wink
L'augmentation de l'éclairage ne pourra se faire avant.

Ensuite, supprime le venturi de ta pompe (le machin qui fait des bulles)

D'accord avec tout ce que dit Laurent (c'est un principe Laughing )
(sauf la suppression du croco, statue and co. Ce n'est que du style (qui plaise ou non), mais sans aucun impact sur l'équilibre du bac. Et si ça fait plaisir au gamin... Wink)
Peux-tu nous faire une photo de ta galerie ouverte ? Il existe des montages simples qui permettent d'ajouter un tube à moindre frais de bricolage...
[Edit orthographe]


Dernière édition par Brocéliande le Mer 2 Mai - 3:57, édité 1 fois
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Mer 2 Mai - 3:19

blurami a écrit:Dans ce genre de bac il est difficile d'augmenter la puissance lumineuse mais à voir si tu peux glisser un autre néon. Sinon il va falloir passer à une autre gallerie Wink
Effectivement, j'ai regardé et je ne pourrais pas mettre plus de néons et pas plus de puissance Mad Et pour passer à une autre galerie, vu que c'est un aquarium tout équipé, je ne sais pas comment faire à part en bricoler un affraid

blurami a écrit:Ensuite, Laurent voulais dire qu' avant de planter plus, il te faut choisir entre adapter le choix des plantes par rapport à l'eau ou adapter l'eau à ton choix de plantes Wink
Euh oui suis d'accord, je ne sais pas trop comment changer les paramètres de mon eau donc je préfère mettre des plantes qui s'adapteront alors. Par contre je n'y connais rien non plus donc pourriez vous me donner quelques conseils SVP Embarassed Very Happy

Pour la photo, je vais voir et j'essaie de la faire pour ce soir Smile


Dernière édition par Savirems le Mer 2 Mai - 3:20, édité 1 fois (Raison : Nouveau message arrivé entre temps)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Mer 2 Mai - 4:03

Voici quelques photos de mon dessus:
Mon 1er aquarium - Page 2 Dsc01910
Mon 1er aquarium - Page 2 Dsc01911
Mon 1er aquarium - Page 2 Dsc01912

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par blurami Mer 2 Mai - 4:06

Pour la gallerie, tu peux aussi mettre une galerie suspendue ce qui fera que ton bac sera ouvert Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Mer 2 Mai - 4:25

Oui c'est vrai mais ça veut dire encore des frais et madame ne va pas être d'accord! Je préfère rester avec ça pour le moment et je prendrais plus grand dans quelques années mais j'acheterais tout séparément pour faire quelque chose de bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Mar 5 Juin - 2:27

Voici l'évolution de mon bac ou plusieurs plantes ont fait leur apparition ainsi que quelques guppy (donné par un ami) et une dizaine de RC (que je ne vois plus trop d'ailleurs avec la végétation scratch
J'ai rajouté de la mousse de java, riccia, pelia, hygrophilia difformis, ceratophyllum et de la fougère de java. scratch
Alors pour la vue d'ensemble, ça donne ça:
Mon 1er aquarium - Page 2 Dsc02017
Vue rapprochée de mes roches avec de la mousse de java sur le dessus mais qui s'en va petit à petit Crying or Very sad
Mon 1er aquarium - Page 2 Dsc02018
Vue rapprochée de ma coco avec de la riccia et de la pelia sur le dessus mais comme la mousse de java, la riccia s'en va alors que je l'ai entouré avec du fil de pêche No
Mon 1er aquarium - Page 2 Dsc02019
J'ai quelques petites questions encore Smile
Déjà les paramètres de mon bac:
KH: 9
GH: 12
PH: 8
NO2: 0
NO3: 10
FE: 0
J'ai mes RC depuis environ 1 moi, elles ont énormément grandi mais sont toujours transparentes, a quand le rouge commence à se voir?
J'ai un mâle guppy qui a son bout de voile un peu bizarre par rapport aux autres:
Mon 1er aquarium - Page 2 Dsc02020
Est ce grave ou pas?
Voila, j'ai tout dit alors j'attends vos commentaires et des réponses à mes questions Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par remi Mar 5 Juin - 4:31

pour les rc tout dépand ta souche ,il se peut qu elle ne devienne jamais rouge pétant, pour le guppy je crois que c est signe de mauvaise qualité de l eau, fait tu asser de changement d eau?
sinon il est pas mal pour un premier bac.
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Mar 5 Juin - 6:05

10% de changement d'eau toutes les semaines et ca fait 2 semaines que j'ai les guppys, il était déjà comme ça lorsque je l'ai eu mais il me semble qu'il était moins abîmé. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par nijsseni94 Mar 5 Juin - 6:45

nettement mieux planté Wink
ça cache un peu les statues et amphore Smile
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Mar 5 Juin - 7:01

pour la riccia si elle se détache petit à petit c'est parce que ton éclairage est pas assez intense,pour ton guppy si tu a plusieurs males c'est normal pas de panique,certains ont le bout de la queue comme déchirée mais rien de grave,pour tes RC si tu veux un rouge pétant croise la avec des sakura tu verra elle sera bien rouge après les petits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Mar 5 Juin - 7:40

Alors moi je vais parler des para.

ton KH et PH sont beaucoup trop élevé.

il te faut avoir un KH de 4 maximum pour afin pouvoir gerer ton PH.

*je suis d'accord avec corinne les plantes cache bien les statue et les amphores.

c'est quoi les tache orangé sur le sol ???

sinon il est trés beau ton bac MANU (bis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Mar 5 Juin - 7:49

Vous n'aimez pas les statues et amphores pour me dire que mes plantes les cachent bien? Crying or Very sad

Pour la riccia, elle se détachait déjà lorsque je la mettais dans l'eau, elle n'a pas eu le temps de se fixer à ma coco.

Pour mes RC, je vais voir alors pour prendre quelques sakura, on verra bien.

Pour baisser mon KH, il faut faire les changements d'eau avec de l'eau osmosee c'est bien ça? Jusque la, j'ai fait tous mes changement d'eau moitié eau du robinet et moitié eau du robinet filtré avec une carafe genre BRITA.

Les tâches orangées sur le sol sont des cailloux de couleur, j'avais fait un sel de tapis au début mais depuis, ils se sont tous éparpillés. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Mar 5 Juin - 8:26

mets de la mousse de java puis la riccia par dessus normalement ca devrait tenir mais le soucis c'est que la riccia demande un éclairage intense et pourquoi pas un apport de co2 et d'engrais sinon elle se dégrade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Mar 5 Juin - 10:02

Ah ok, je n'ai pas un éclairage intense, ni de CO2 et pratiquement toute ma riccia est partie donc je vais laisser tomber, je mettrais peut être encore de la mousse plus tard Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Brocéliande Jeu 7 Juin - 7:55

Si ta souche de Red Cherry ne rougit pas, fais moi signe : je t'en trouverai quelques unes dans mon bac Wink
Mon 1er aquarium - Page 2 Img_0015

[Edit : Photo]


Dernière édition par Brocéliande le Jeu 7 Juin - 8:31, édité 1 fois
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par pascaldau Jeu 7 Juin - 8:11

Bonjour,
je suis plutôt d'accord avec Manu, je pense que tu devrais baisser ton KH, pour pouvoir faire descendre un peu ton PH.
L'eau osmosée peut être une solution, elle est en général gratuite certains jours de la semaine dans la plupart des animaleries, à condition d'avoir la carte de l'animalerie.
Je pense qu'un bon changement d'eau à l'eau osmosée ou moit/moit eau osmosée/eau du robinet + conditionneur peut être bien Wink
Ou alors une eau de source à PH environ 7 peut être pas mal aussi...
Moi, c'est ce que je fais dans mon Nano à red cherrys Wink

Par contre pour l'eau de source, il faut se méfier, certaines contiennent pas mal de nitrates, il faut bien lire les étiquettes Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Sam 9 Juin - 8:41

Merci a toi broceliande, je suis preneur mais le soucis est que je suis à l'opposé de chez toi donc ça va pas être facile No
J'ai repris contact avec le vendeur et il m'a dit qu'il fallait que je leur donne de la nourriture à base de caroténoïdes pour raviver leurs couleurs. Je veux bien mais dans quels produits on trouve ça? Il faut dire aussi depuis que je les ai, je ne leur ai rien donné à part un bout de banane et une feuille de radis mais ni l'un ni l'autre leur a fait effet. silent
Concernant l'eau osmosée, je vais allé en chercher mardi à TRUFFAUT. Je ferais mes premiers changements d'eau moitié avec de l'eau du robinet puis je passerais uniquement à l'eau osmosée dans quelques semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Sam 9 Juin - 8:53

caroténoides,c'est de la carotène si tu veux.
On en trouve généralement dans la carotte,le paprika doux pas le fort car ça arrache la bouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Sam 9 Juin - 10:04

De la carotte aux crevettes à la rigueur mais du paprika, je pense pas qu'elles apprécient Wink affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Sam 9 Juin - 10:08

lol! donner du paprika en poudre je ne conseille pas,mais en faire de la nourriture et y mettre du paprika là tu peux le faire sans soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Dim 10 Juin - 0:38

Bien jolie évolution ! Very Happy

Pour ton eau, j'avais le meme souci que toi au début, donc j'ai appliqué les conseils des changements avec que de l'eau osmosée et c'est vraiment impecc pour le moment, je récupère petit à petit une eau plus favorable.
Chez Truff les mardi l'eau est gratuite, jusqu'à 40L, avec la carte de fidélité (si c'est pareil pour tous les Truff) par contre teste quand meme l'eau parceque j'ai constaté que toutes les eaux osmosées sont pas forcément nikel nikel en fonction des magasins Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Invité Dim 10 Juin - 0:50

Déjà que je ne sais pas cuisiner pour moi alors je préfère pas trop tenter pour les poissons pale
Pour l'eau osmosee gratuite chez TRUFFAUT je sais que c'est le mardi, je m'étais déjà renseigné et c'est pour cela que je vais aller faire un tour ce mardi mais je ne savais pas que c'était limité à 40l (je n'en ai pas besoin autant, je pense que je vais prendre une vingtaine de litre, ça me fera 3 semaines)
Je la testerais aussi si tu dis qu'elle ne sont pas toutes de qualité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er aquarium - Page 2 Empty Re: Mon 1er aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum