aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Attention à l'orthographe et autres....

+3
laurent
Amazoniensis
blurami
7 participants

Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Attention à l'orthographe et autres....

Message par blurami Mer 14 Mar - 23:48

Bonjour,

Le staff et moi avons remarqué un laisser aller dans l'utilisation de notre langue!!!
Le fait de faire des fautes de frappes, de conjugaison et orthographe peut arriver à tout le monde, moi le premier, mais en se relisant et/ou en utilisant un correcteur via le net on peut éviter pas mal d'erreurs Wink

Dorénavant:

-Quand il y aura des fautes de Français, nous les corrigerons mais avertirons aussi l'utilisateur. Passé trois avertissements, les posts seront supprimés
-Les posts où aucun effort de ponctuation sera constaté, sera tout simplement supprimé et cela sans avertissement.
-Vous avez à disposition un paquet de smiley's, merci de les utiliser. Si un post comporte des abréviations telles que LOL, MDRrrr ou autre alors qu'ils peuvent être remplacés par des smiley's, ces abréviations seront supprimées avec avertissement à la clé. Au bout de trois on efface les posts.
-Et enfin pas de fichu language SMS!!!! Attention à l'orthographe et autres.... 1218477486 Tout post contenant ce type de language sera tout bonnement supprimé!!!

Si malgré les avertissements cela continue, nous passerons à la vitesse supérieure, c'est à dire un bannissement pour permettre de réviser un peu le Français à l'utilisateur!!!
Nous ne sommes pas sur vos portables et certaines non utilisation des règles citées au-dessus font mal aux yeux, empêche la compréhension...
Donc merci à vous de respecter un tant soit peu cela pour le bonheur de tous Wink


Dernière édition par blurami le Jeu 15 Mar - 4:43, édité 1 fois
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par Amazoniensis Jeu 15 Mar - 2:05

jeu plu sois gran2ment se jenre2 remark toutafé konkstruktiffves. ^_^ mDR -_- lol o.O PTDR
nen, mého !
Amazoniensis
Amazoniensis

Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco

liste de maintenance
Mise à jour:

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par Invité Jeu 15 Mar - 4:05

lol!



bon ça ira pour cette fois ci merci cache Attention à l'orthographe et autres.... 159642275



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par blurami Jeu 15 Mar - 4:42

On est d'accord Nico Wink

Et oui Gael comme je l'indique une faute de frappe peut arriver Wink
Mais venant de toi c'est l'hopital qui se fout de la charité Attention à l'orthographe et autres.... 68084
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par Invité Jeu 15 Mar - 4:54

je sais lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par Invité Jeu 15 Mar - 6:59

Heu Nico le langage sms c'est pas pour les radins des lettres scratch

Amazoniensis a écrit:konkstruktiffves.

Attention à l'orthographe et autres.... 4123568887

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par laurent Jeu 15 Mar - 7:32

Amen !

Nous avons le temps d'écrire et de nous relire avant de poster.
Nous ne sommes pas sur un "tchat" dans une discussion instantanée, prenons donc le temps pour la relecture et la correction.

Un autre site fort utile pour aider si besoin : http://leconjugueur.lefigaro.fr/

Merci
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par asadar Jeu 15 Mar - 7:58

Je rejoins mes comparses...Je suis super mauvais à l'écrit (je suis le roi des fautes d'orthographes, de conjugaisons et autres) mais le sachant...J'essaye de faire un minimum d'effort : en gros, je me relis

Surtout que mon pc nug niveau clavier...donc pour éviter de ne pas être compris ou mal compris...le mieux c'est Une Ecriture au plus juste
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par Brocéliande Jeu 15 Mar - 8:11

asadar a écrit:Surtout que mon pc nug niveau clavier
QUelque chose me dit qu'il remplace les "b" par des "n", non ?
Ou alors t'as de trop gros doigts Attention à l'orthographe et autres.... 158739
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par asadar Jeu 15 Mar - 8:30

J'ai ce soucis là et les M qu'il ne veut pas prendre en compte...Et de temps en temps, il me fait le coup avec d'autres lettres...Mais, jessaye quand même de faire attention, un minimum.

Et, j'ai une allergie au langage sms Evil or Very Mad
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par joe bird Jeu 15 Mar - 9:52

Grrrrrr!
pchiiiiiit!
ZZZzzzzzzzzz...

Spoiler:
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par Amazoniensis Jeu 15 Mar - 20:43

laurent a écrit:Amen !

Nous avons le temps d'écrire et de nous relire avant de poster.
Nous ne sommes pas sur un "tchat" dans une discussion instantanée, prenons donc le temps pour la relecture et la correction.

Un autre site fort utile pour aider si besoin : http://leconjugueur.lefigaro.fr/

Merci

j'ajouterais également ceci pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de suivre des cours Attention à l'orthographe et autres.... 68084
http://www.bescherelle.com/

sur un forum je l'avais mis en signature ce lien, tellement tout le monde était à la ramasse en orthographe .... les admins en premier lieu !
ce fut un pied de nez, personne à rien calculé je suis sur ... si vous voulez le nom du forum je vous le donne lol!
Amazoniensis
Amazoniensis

Messages : 527
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 43
Localisation : Rio Pessaco

liste de maintenance
Mise à jour:

http://www.amazon-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par blurami Ven 16 Mar - 5:06

Les onomatopées sont permises mais avec parcimonie quand même Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par laurent Lun 2 Avr - 10:23

Un GROS UP svp, faites un effort de relecture avant de poster !
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par pascaldau Mar 3 Avr - 8:43

+1 ,
comme ça, je ne fais pas de fautes Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par blurami Mar 3 Avr - 8:59

Je rejoins Laurent sur ce point!!!

Ces derniers temps je n'étais pas trop présent pour diverses raisons mais là cela devrait revenir à la normale et je serai là pour épauler mes petits modos Wink

blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe et autres.... Empty Re: Attention à l'orthographe et autres....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum