aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mes p'tites écailles ...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Mer 12 Mai - 8:21

Bon ben en l'honneur de l'ouvrage réalisé ce WE par notre cher admin Mes p'tites écailles ... 68084 je post la liste de mes p'tits protégés ...
Je vais avoir un peu l'impression de me répéter car j'ai déjà posté pas mal d'infos dans ma présentation et dans le chapitre "MALAWI" mais je me lance quand même en essayant de choisir d'autres photos ...
Je maintiens donc dans mon 120x40x60 (mais très bientôt 120x50x70 ange ) :

- 2/3 Maylandia Mbenjii MBENJI ISLAND (1 mâle bleu et une femelle OB pseudo adultes en F2 + 2 femelles F2 OB juvéniles tous consanguins + 1 petit mâle bleu F3 non consanguin)
Mâle + femelle pseudo adultes
Mes p'tites écailles ... Male_m14
Mes p'tites écailles ... Grosse13
2 femelles encore juvéniles
Mes p'tites écailles ... Petite18
Mes p'tites écailles ... Petite19
Petit mâle destiné à prendre la relève dans les années à venir
Mes p'tites écailles ... Petit_19

-1/3 Pseudotropheus Johannii GOME F3
Mâle
Mes p'tites écailles ... P1010030
Mes p'tites écailles ... Johann13
1 des femelles en incub
Mes p'tites écailles ... P1010031
Mes p'tites écailles ... Incub11

- 1/0 Cynotilapia afra JALO REEF F2 (bientôt 2 belles femelles le rejoindront !)
Je ne l'ai encore jamais vu entièrement coloré (full color) certainement à cause de son célibat forcé Crying or Very sad
Mes p'tites écailles ... P1010032
Mes p'tites écailles ... P1010033

-1/0 Cynotilapia sp. Hara GALLIREYA REEF F0 (un transporteur très compétent m'a tué les 2 femmelles F0 qui lui étaient destinées, j'attends donc 2 femelles F1 d'ici l'été prochain)
Mes p'tites écailles ... P1010034
Mes p'tites écailles ... Hara12

-1/2 Labichromis Caeruleus MBOWE élevage
Mâle
Mes p'tites écailles ... P1010035
Mes p'tites écailles ... P1010037
Femelle
Mes p'tites écailles ... Petite20
... en incub
Mes p'tites écailles ... Incub_14

- Pour l'ancistrus, je ne mets pas de photos ... tout le monde connait et en plus c'est pas vraiment africain Wink mais ça me dépanne bien côté ménage dans le bac et ça ne craint pas les mbuna.

Voilà voilà ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Mer 12 Mai - 13:15

merci pour ces superbes photos une fois de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Mer 12 Mai - 20:19

Merci Olivier ... tu ne serai pas en train de rapprocher du Malawi toi ??? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Mer 12 Mai - 20:26

ben je sais si tu avais lu dans mes posts passés mais j'avais lancé un cuve de 300 litres l'an passé pour faire du malawi, il ne me manquait plus qu'une pompe de filtration et une pompe de brassage, j'ai revendu le tout suite à ma séparation avec la mère de ma fille, mais aujourd'hui j'ai un 600 litres en attente au garage de l'extension de ma maison et ce bac sera destiné à du malawi Laughing

arf j'entends déjà aurélien à pas de géant en criant "vive l'amazonien" mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Mer 12 Mai - 20:27

et pero je suis super fan du Pseudotropheus Johannii GOME et du Cynotilapia sp. Hara GALLIREYA REEF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Mer 12 Mai - 20:42

Naska a écrit:et pero je suis super fan du Pseudotropheus Johannii GOME et du Cynotilapia sp. Hara GALLIREYA REEF
+ 1 avec tes préférences ... ce sont vraiment des poissons superbes et passionnants à observer !
J'adore la diversité des coloris des Johannii mâle/femelle, j'avais un groupe (3/3) et je me suis séparé de 2 mâle pour pouvoir diversifier ma pop mais il m'arrive de le regretter car la maintenance en groupe est très sympa aussi !
Le Hara (en plus le miens est un F0 Wink ) et vraiment de toute beauté avec son bleu ciel fluo et ses pelviennes surdimensionnées mais c'est vraiment un dominant !
600 L c'est génial pour du Cichlidés comme les Mbuna ... veinard !!! Mbuna, Haplo, prédateurs ???

Désolé Olivier, je n'avais pas lu tes posts passés Mes p'tites écailles ... 68084 ... bon courage pour ton super projet et n'hésite pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Administrateur Mer 12 Mai - 20:45

J'aime bien le Pseudotropheus Johannii GOME Wink

Petite question aux malawistes (par curiosité), je vois que vous maintenez quasiment tous vos divers espèces en communautaire dans des grands bacs, est ce que le maintient d'une seule espèce dans un petit bac est envisageable / réalisable ?

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Mer 12 Mai - 20:53

Oui c'est sur que 600 litres ça va aider pour compléter par différentes espèces.
J'ai toujours un énorme coup de coeur pour le pseudotropheus et je pense que je créerais une pop autour de cette espèce.

Pour le reste je n'y connais rien sur les espèces donc je serais (avec plaisir et comme toujours) le moment venu, tout ouïe sur les conseils à recevoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Mer 12 Mai - 21:01

MD a écrit:J'aime bien le Pseudotropheus Johannii GOME Wink

Petite question aux malawistes (par curiosité), je vois que vous maintenez quasiment tous vos divers espèces en communautaire dans des grands bacs, est ce que le maintient d'une seule espèce dans un petit bac est envisageable / réalisable ?

Salut Mogan,
On peut en effet opter pour la maintenance d'1 seule espèce dans un bac spécifique mais le comportement en intra surtout lié à celui du mâle vis à vis de son "harem", en tout cas pour les brouteurs càd les Mbuna, impose le maintiens minimum d'1 mâle et de 3 femelles ou alors le top comme je le disais à Olivier en groupe avec mini 3 mâles et 5 femelles.
Il faut toujours prévoir 3 femelles mini par mâle si on opte pour 1 seul mâle car il y aura toujours une femelle dominante et celle-ci doit pouvoir bénéficier de plusieurs concurrentes pour répartir son agressivité de dominante au risque de tuer une concurrente si il n'y en a qu'une seule !
Idem pour les mâles si on opte pour un groupe.
Le maintiens en groupe est passionnant car les interactivités hiérarchiques et les coloris qui vont avec sont très intéressants à observer.
Je pense que pour un groupe et en fonction de l'espèce 120 de façade est un minimum.
Le johannii est un poisson qui a besoin d'espace et de territoires affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Mer 12 Mai - 21:10

Je ne sais plus si tu les as déjà postées ou non mais as tu des vues d'ensemble de ton/tes bac(s) stp?

A moins que ce soit toi qui ai un 600 litres + un 400 litres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Mer 12 Mai - 21:37

Naska a écrit:Je ne sais plus si tu les as déjà postées ou non mais as tu des vues d'ensemble de ton/tes bac(s) stp?

A moins que ce soit toi qui ai un 600 litres + un 400 litres
Oui j'ai déjà posté pas mal de clichés où ma passion du minéral a suscité pas mal de réactions bounce Je n'ai pour le moment qu'un modeste 120x40x560 et je devrais passer sous peu sur 120x50x70 ce qui me permettra une meilleure répartition des territoires (je ne peux tabler que sur 120 de façade faute de place).
je te mets la photo du bac en l'état actuel que je vais utiliser pour le mettre en vente.

Mes p'tites écailles ... P1010038

Mes p'tites écailles ... P1010039

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Mer 12 Mai - 21:49

@ Morgan,
Je ne sais pas ce que tu appel "petit bac" mais tu as une petite espèce conchylicole du Tanganyka cette fois qui pourrait convenir en harem. Je dis petite car ce sont les + petits des cichlidés à ma connaissance : les Neolamprologus et entre autre les multifasciatus.
Et surtout prévois les coquilles d'escargots Wink !

http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/neolamprologus-multifasciatus.htm

Là je pense qu'un 80 voire 90 de façade pourrait convenir sachant que c'est tout de même un territorial ...

@ Morgan et Olivier, j'essaye de répondre à vos interrogations avec mes connaissances et la doc que j'ai à dispo. Mais je laisse le soins aux pro du forum ( Wink DOM) le soins de me contredire si besoin est honte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Jeu 13 Mai - 0:25

[quote="aequid95( Wink DOM) le soins de me contredire si besoin est honte[/quote]

Pourquoi te contredire Very Happy

En ce qui concernes les cichlides "nains" du Tanga, il y a effectivement des espesces tres petites, multifasciatus, similis....., ce qui compte pour les maintenir est surtout la surface au sol puisque vivants au dessus un lit de coquilles pour certains ou autour d'une coquille unique pour d'autre il faut a chaque male une superficie pour faire son territoire. Un petit bac effectivement suffit mais toujours le meme probleme un bac de 80 cm de long fait generalement 30 de large et 40 de haut alors que la hauteur d eau ne sert pas et qu'une largeur superieure serait preferable.

Pour la maintenance en monospecifique de Malawi en petits bacs, là c'est un autre probleme, elle est reservée a certaines especes tres calme et une seule espece sans aucune rivalité de territoire n'a pas grand interet a mon gout..... de toute façon inutile d'y penser avec un bac de 80 cm Mad
A mon avis 120 de façade est un minimum et en choisissant bien les especes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Jeu 13 Mai - 2:46

+ 1 avec toi DOM Wink !
Je rigole pour l'aspect contradiction, mais il nous arrive à tous de parfois ne ne pas être tout à fait dans le vrai ... en tout cas tes précisions en la matière seront toujours les bien venues (ici pour MD) ... à plusieurs on argumente mieux et on va + dans le détail.
Le Malawi et les lacs du grand Rift africain semblent prendre de l'ampleur dans ce forum, va donc falloir qu'on assure cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Fab Jeu 13 Mai - 21:27

Pour revenir au sujet initial ( Razz ) , belle pop .
Les Maylandia sont Magnifique... j'adore les femelle OB Mes p'tites écailles ... 146956

Par contre , n'y a-t-il pas risque d'hybridation entre les 2 Cyno ?,
Y'a pas de femelle pour l'instant , donc pas de prob... mais a l'avenir , une fois que tu leur auras trouvé de belle demoiselle...

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Jeu 13 Mai - 21:43

Et bien aux dires de certains "pros" et d'après pas mal d'écris (dont ceux d'A. Konings biensûr !) rien à craindre. Le Jalo Reef est un afra alors que le Hara non d'où le sp. car il n'a pas encore été vraiment décrit en + il a des meurs , entre autres ceux alimentaires, complètement différents.
En + les femelles n'ont pas la même robe du tout, les Jalo tirent plutôt sur le gris brun alors que celles du Hara sont bleues study
On se tient au jus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Fab Jeu 13 Mai - 21:57

Merci pour ces explications ! Wink
Ca ne fait qu'un an que je Maintient du Malawi... donc "tres débutant" !! ^^

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Jeu 13 Mai - 22:09

Tu sais quand on aime ... on ne compte pas ... les années.
J'suis pas beaucoup + anciens que toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Ven 14 Mai - 9:18

aequid95 a écrit:Et bien aux dires de certains "pros" et d'après pas mal d'écris (dont ceux d'A. Konings biensûr !) rien à craindre. Le Jalo Reef est un afra alors que le Hara non d'où le sp. car il n'a pas encore été vraiment décrit en + il a des meurs , entre autres ceux alimentaires, complètement différents.
En + les femelles n'ont pas la même robe du tout, les Jalo tirent plutôt sur le gris brun alors que celles du Hara sont bleues study
On se tient au jus Wink

Non pas de risque d'hybridation, le sp Hara est le seul cyno qu'on peut mettre a peu pres avec les autres de la famille.... Ce qui est plus a craindre c'est une grosse baston quand les 2 auront des femelles compte tenui de la taille du bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Ven 14 Mai - 19:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi DOM c'est d'ailleurs pour ça que je passe à la taille légèrement supérieure. Mon Hara est vraiment un super dominant en +, je pense qu'il a réussi à prendre le dessus sur me Menjii qui fait pas loin de 3 fois sa taille affraid
J'ai hâte de changer ma cuve et donc mes enrochement pour essayer de rééquilibrer tout ça !
Ne penses-tu pas que lorsque les 2 Cyno. auront des femelles cela calmera le jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Ven 14 Mai - 19:48

Oui c est bien tu auras un peu plus de surface au sol pour les territoire....
Si tu peux et si a l'oeil ça te plait essaie de casser ton decor en 2 avec une zone basse ou libre au milieu ça delimitera des territoires si tu as la chance que les cyno se mettent chacun a un bout. Chez moi dans le 450 L tous les poissons sont a droite du bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Ven 14 Mai - 23:24

Oui c'est bien ce que je comptais faire Wink et pas monter jusqu'en surface mais plutôt privilégier l'aspect éboulis naturel avec 2 zones distinctes ... Surtout que je change de type de roche pour passer sur un lot de galets irréguliers plus proches de ce à quoi ressemble certaines zones de fond du lac.
Tu as entendu parlé des décors "plats" ?

PS: Alors DOM femelle ou mâle le p'tit Jalo ??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Ven 27 Aoû - 8:00

Fab a écrit:Pour revenir au sujet initial ( Razz ) , belle pop .
Les Maylandia sont Magnifique... j'adore les femelle OB Mes p'tites écailles ... 146956

Aller, un p'tit cadeau pour Fab Wink

Mes p'tites écailles ... Incub-10

Pour les non initiés c'est une femelle Maylandia Mbenjii OB (orange blotch) en incubation d'où l'importance du déploiement de sa gorge ...

Merci Laurent Mes p'tites écailles ... 68084

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par laurent Ven 27 Aoû - 8:13

J'ai fait moi Rolling Eyes

Wink
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Invité Ven 27 Aoû - 8:32

Non excuse-moi Laurent je m'adressais à cichlid77 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes p'tites écailles ... Empty Re: Mes p'tites écailles ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum