aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Eclairage pour un 80 l ?

Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Eclairage pour un 80 l ?

Message par asadar Mar 28 Fév - 22:44

Voilà, je cherche à largement améliorer mon éclairage sur mon bac "Grosse racine" et je viens de trouver cela :

http://www.cultureindoor.com/eclairage-lampes-kit/t5-superplant-48-96-216-432w/t5-superplant-48w-croissance-6500k.html

Ou alors encore mieux, non ?

http://www.cultureindoor.com/eclairage-lampes-kit/t5-superplant-48-96-216-432w/t5-superplant-96w-croissance-6500k.html

Vous en pensez quoi?
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par Invité Mar 28 Fév - 23:13

ton bac c'est celui que tu ma montrer avec la grosse lampe posée sur le couvercle?

pour ma part je pencherais sur le 96 w car sur le 96 w tu a la possibilité d'allumer soit 2 néons au centre ou a l'extérieur ou soit les 4 en même temps comparer au 48 w (en même temps si tu change de bac cela peux arriver, le 96 w serait mieux adapter que le 48 w car si ta pas assez d'éclairage sur ton bac faudra le changer ce qui vaut pas le coup.Ceci ce n'est que mon avis )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par Invité Mar 28 Fév - 23:14

je partirais sur le 96W quitte à éclairer moins longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par Invité Mar 28 Fév - 23:19

C'est du T5 classique en 6500K, donc si t'aimes bien cette température de couleur là c'est bien.
Après avec la première, t'es à un peu plus d'0,5W/l et avec la deuxième à plus d'1W/l, surtout que c'est équipé d'origine avec des réflecteurs. C'est quoi les dimensions de ton bac?
La première devrait suffire, avec la deuxième faudra que tout suive derrière (ferti, co2, réduire le temps d'éclairage si tu veux pas tailler les plantes tous les jours, ...).

edit : effectivement la deuxième avec son double circuit, même si t'as pas besoin de toute la puissance tout de suite, peut ensuite être recyclée pour un bac plus grand.

re-edit : ah oui, en plus y a une boutique à st germain, ça fait un moment que je dois y aller, je voulais voir ce qu'ils avaient justement en éclairage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par asadar Mar 28 Fév - 23:31

Le bac fait 40x40x50 cm de haut.

Sur le bac pour l'instant, il y a déjà une injection de CO2 avec systeme JBL et bouteille de 500 gr rechargeable (je me suis enfin fait plaisir).

Je fertilise avec la gamme EasyLife;
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par Invité Mer 29 Fév - 0:42

Les galerie font 60x30 (ou 35 pour la seconde), ça va pas trop avec tes dimensions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par asadar Mer 29 Fév - 1:53

Cela débordera sur les côtés c'est pas très grave vu où se situe le bac...J'aurais 10 cm de débord de chaque côté et je compte mettre la galerie 15 à 20 cm au dessus du bac si j'en prends une
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par Invité Mer 29 Fév - 2:02

T'as déjà été sur place (ou quelqu'un d'autre)? Tu sais si ils ont beaucoup de stock en général (par rapport à tous ce qu'il y a sur le site)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par asadar Mer 29 Fév - 2:09

Aucune idée, mais je serais pas contre l'idée d'une promenade à plusieurs là-bas...il y a l'air d'avoir des trucs sympas et détournable de leur utilisation d'origine Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par Invité Mer 29 Fév - 2:16

Ben je sais pas du tout si c'est juste une petite boutique (vu que c'est dans le centre) avec quasiment rien où si c'est un peu plus grand.
Parce que sur le site, il y en a où c'est marqué qu'il y a un show room (comme à celle de Villemomble mais c'est de l'autre côté de Paris...).

Si quelqu'un connait? Bon sinon, reste plus qu'à y aller. Je travaille à St Germain (côté Bel-Air), je peux toujours passer un midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par asadar Mer 29 Fév - 2:57

Tu me dis quand tu y vas...on pourrait y aller ensemble Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par Invité Mer 29 Fév - 3:17

Je suis pas spécialement pressé car j'ai pas nécessairement besoin de quelque-chose maintenant. Mais bon, pour voir ce qu'ils ont.
Par contre je viens de voir que c'est ouvert que l'après-midi (de 14h à 19h). T'as des horaires possibles (ou qui t'arrange) dans cette plage là?

Pour info tout le monde, dans les trucs intéressant pour nous, sur le site y a tout ce qui est éclairage, engrais (genre bio-essential), substrat divers, mylar, appareillage divers pour ph, brumisateur, balance de précision (pour ceux qui font de la fertil en poudre)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par asadar Mer 29 Fév - 3:28

et eau de mer....il y a les scalpels Eclairage pour un 80 l ? 68084

Après, il y a de quoi faire pour les amoureux d'orchidés et / ou de mur végétal
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par Invité Mer 29 Fév - 6:34

Salut,

Assez sympa techniquement les offres de cultures indoor, pas mal d'offre de matériel et de produits divers, avec en plus pour certain des articles très pertinents. On voit bien que les cultivateurs de salade en intérieur recherchent l'efficacité, c'est une question vitale. Shocked

Vu les dimensions du bac, je taperais sur une source unique, soit du HQL 90W (laurent pourra te confirmer que la couleur est acceptable), soit du HQI à 70W, soit du gros fluocompact dans les 100W.

En plus avec une source ponctuelle, tu auras les effets de raies de lumière mobiles comme dans la nature. Et ça c'est génial.

+++

Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour un 80 l ? Empty Re: Eclairage pour un 80 l ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum