aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

+5
Typhon
remi
pascaldau
blurami
asadar
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Jeu 26 Avr - 9:02

quelques nouvelles du bac pas très bonnes et cela commence à me prendre pas mal la tête sérieusement pour différentes raisons
j'ai perdu une grande partie de mes plantes suite a une bétise de ma femme,quelques plantes ont survécuent d'autres non,après avoir fait un changement de 70 litres d'eau osmosée avec ajout des feuilles de chênes j'ai tester aujourd'hui le ph il approche de 7.5/8 le kh est de 6 scratch Suspect cela est bizarre et j'arrive pas à savoir d'ou vient ce soucis là surtout que le bac est remplis qu'avec de l'eau osmosée j'ai tester les NO2 est de 0.025 ça me tue
pour répondre a rémi les galets font tenir les souches en attendant que je mette du sable car trop de pierre tue le décor lol!
voici une photo du bac actuel
mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Pict0516
avant
mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Pict0451

toutes critiques est bonne à prendre comme ça je pourrais évoluer,si vous avez des idées vous privez pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par pascaldau Jeu 26 Avr - 9:47

Merde... pour les nitrites.... et le reste... !
Je crois que t'as pas d'autre solution que de RE faire un gros changement d'eau... Sad
Et de planter ! Plus, beaucoup plus...

Si t'as besoin de plantes, dis moi...
C'est la surpop chez moi Wink et chez ma feme...

MP
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Jeu 26 Avr - 19:26

Un ph de 7,5-8 pour de l'amazonien c'est beaucoup tout de même.
Change de boutique pour ton eau osmosée car elle ne doit pas être très bonne si tes paramètres ne changent pas .
Moi à ta place je mettrais une demi-boîte de tourbe Jbl dans le bac plus un changement d'eau, 50% du volume pour avoir un réel changement dans les jours à venir . Et si tu peux rajoutent plus de racines, plus de feuilles et de la tourbe fibreuse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Typhon Jeu 26 Avr - 20:26

t'as testé l'eau osmosée au cas où?

le Ph est presque bon pour l'eau de mer!! ^^
Typhon
Typhon

Messages : 362
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 39
Localisation : Pomponne (77)

Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Jeu 26 Avr - 23:35

A pascal nitrite etc c'est nickel
a gabriel je sais que le ph est elever c'est pour cela que j'ai mis des feuilles de chenes pour avoir un ph de 6 et pour faire baisser mon kh aussi en ayant fait des changements d'eau avant j'avais un kh de 4 et la il est passer a 6 bizarre que ca monte comme cela je ne connais pas la cause je crois que je vais soit refaire le bac,soit tout lacher completement car ca fait plusieurs mois que je bataille sur ce bac et je testerais l eau osmosee ce soir

(HS:les modos me taper pas,je sais il manque la ponctuation etc mais j'ecris avec mon tel au boulot je corrigerais en rentrant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Jeu 26 Avr - 23:53

Faut pas se décourager pour si peu, sinon t'es pas sorti... Déjà pour ton kh élevé, après avoir testé ton eau osmosée, tu pourras ou pas écarter cette piste.
Ensuite si c'est pas l'eau, comme Blurami te l'a déjà dit, ça peut très bien venir de tes galets ou pierres.

Tant que tu as un kh de 6, t'auras beau mettre des feuilles de chêne, ton ph ne bougera pas beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par asadar Ven 27 Avr - 0:15

Mon avis cela peut provenir de certains galets que je t'ai donné...je m'explique : Manu a eu le même soucis

Perso, j' ai pas eu de problème car conditions et exigences de maintenances différentes...donc tests les galets au vinaigre blanc et vois si il bulle...

Tu les a nettoyés avant de les lettres dans ton bac?

Vérifiés quand même aussi l'eau osmosee
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Ven 27 Avr - 0:41

Quelle quantité de galets à tu utilisais pour plomber tes racines, car le problème peut venir de la!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Ven 27 Avr - 0:50

Cyrille les galets ont ete nettoyers et bouillis avant d etre introduit dans le bac
grabiel la quantitee je peux pzs te dire exact mais j'ai mis presque tout ce que cyrille ma donner et je crois que je cais tzster les galets etc il me semble que cela doit venir des pierres mais c'est a confirmer
je pense refaire le bac entierement il me plait pas enfin l'agencement me plais pas deja en plus c'est une galere si je veux replanter et faut que je rajoute des plantes vu que j'ai perdu une bonne partie des plantes je vais jongler entre la recherche de plantes,de racines,chercher et tester une par une les pierres le week end promets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par pascaldau Ven 27 Avr - 0:57

Effectivement, c'est étrange un PH pareil avec 100% d'eau osmosée...
Par comparaison, mon PH est inférieur à 7, alors que le bac a démarré avec à peine 60L d'eau osmosée (pour 180L d'eau du robinet) et que depuis je fais 50/50 pour les changements d'eau (eau osmosée/eau robinet).

Les galets, ça peut être un début de piste, mais ça me parait quand même énorme... scratch
Surtout que t'as quand même pas du en mettre des tonnes...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Ven 27 Avr - 2:37

Je testerais les galets etc une par une comme ca je serais fixer ensuite en rentrant je vais tester l eau osmosee (j espere que c est pas l eau car sinon merci animalis maurepas)
Il me semble qu'avant que je mette les galets le kh etait de 4 et le ph de 6 avant que je refasse mon bac donc je vais voir cela ce soir mais ca me tue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par asadar Ven 27 Avr - 3:04

Pour les galets, tu me diras, car j'ai pas eu de soucis dans mes bacs avec. Mais vous êtes les deux qui les ont récupérés et tous les deux vous avait ce soucis...donc testes Wink ...et suivant les résultats, nous arrêterons ce filons gratuit

Pour les plantes...va voir Gaëtan...Tu auras 10%, en disant que tu viens du forum Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par laurent Ven 27 Avr - 4:38

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu penses pouvoir faire baisser ton KH avec des feuilles de chêne ?

Si le KH augmente, c'est qu'un apport de carbonate existe dans le bac, faut le trouver Wink

Ton eau osmosée est la première piste, voilà pourquoi on demande de tester l'eau en magasin, car bien souvent, il y a des surprises...
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Ven 27 Avr - 5:07

laurent a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre, tu penses pouvoir faire baisser ton KH avec des feuilles de chêne ?

Si le KH augmente, c'est qu'un apport de carbonate existe dans le bac, faut le trouver Wink

Ton eau osmosée est la première piste, voilà pourquoi on demande de tester l'eau en magasin, car bien souvent, il y a des surprises...
non pas faire baisser le kh avec les feuilles de chênes mais le ph hie avant de tester l'eau la dernière fois ou j'avais tester l'eau le kh était de 4 donc j'ai mis des feuilles de chênes pour faire baisser le ph mais en testant l'eau je me suis aperçu que le ph et le kh était élevé donc rien ne descendra
la je me pose un peu je viens juste de rentrer et j'irais tester l'eau osmosée que j'ai je vérrais bien les résultats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par guy91 Ven 27 Avr - 5:17

bonsoir ;

tu as mesuré le GH ?
tu n'en parles pas .......
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Ven 27 Avr - 5:31

je l'ai pas mesurer car je n'ai plus le test en goutte et avec le boulot etc j'ai pas eu le temps d'aller en acheter
je viens de tester l'eau osmosée le ph est de 5.5 et le kh de 1 car en mettant une goutte c'est jaune
j'ai pris deux pierres sur tout ce qu'il y a dans le bac tester avec de l'acide chlorydrique une des deux pierres a mousser vachement bien donc j'en déduis que dans le bac il y a des pierres calcaires ce qui fait monter mon ph et kh d'ou la montée du ph et du kh depuis que je les aient introduites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Ven 27 Avr - 5:35

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 1841303705 week end a trier les pierres et à les tester si elles sont calcaires ou non je mettrais celles qui sont neutres,je vais aller chercher des racines dans la forêt et je vais voir pour les plantes et aller chercher de l'eau osmosée

@ ceux qui s'y connaisse j'ai le droit de tester l'eau osmosée avant de me servir dans le magasin ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Ven 27 Avr - 5:55

devil78 a écrit:@ ceux qui s'y connaisse j'ai le droit de tester l'eau osmosée avant de me servir dans le magasin ou pas?
Le droit je sais pas, mais ça doit dépendre du vendeur. Si il (ou elle) est sympa, il peut te la tester devant toi. Normalement, il va bouffer qu'une goutte de son réactif, donc...
Après, si tu as un conductivimètre, c'est assez simple d'arrivée avec un gobelet, mettre de l'eau et tester sans rien demander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Ven 27 Avr - 6:16

vince a écrit:
devil78 a écrit:@ ceux qui s'y connaisse j'ai le droit de tester l'eau osmosée avant de me servir dans le magasin ou pas?
Le droit je sais pas, mais ça doit dépendre du vendeur. Si il (ou elle) est sympa, il peut te la tester devant toi. Normalement, il va bouffer qu'une goutte de son réactif, donc...
Après, si tu as un conductivimètre, c'est assez simple d'arrivée avec un gobelet, mettre de l'eau et tester sans rien demander.
je n'ai pas de conductivimètre
par contre je m'entends très bien avec un vendeur qui des fois on parle pendant un moment c'est un passionné aussi je verrais bien en lui demandant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par blurami Ven 27 Avr - 6:26

Avec un kh de 1 ton eau est bonne Wink
Le problème viens des pierres c'est certain Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Ven 27 Avr - 6:41

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 1841303705 ça va foutre un bordel dans l'aqua
je vais virer les pierres les tester celles qui sont neutres je les remettrais après mais je pense refaire complètement le bac vu qu'il me plait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Lun 7 Mai - 9:37

quelques nouvelles du bac après avoir enlever toutes les pierres et tester une à une,une bonne partie étaient calcaire (t'inquiète pas cyrille je t'en veux pas) j'ai virer quelques plantes qui ont crever suite à une bétise de ma femme,j'ai réagencer le bac en ajoutant quelques racines (qui sont lester de pierres en attendant qu'elles coulent bien)
voici des photos du bac entier
mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Pict0521
le coté gauche du bac
mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Pict0519
le coté droit du bac avec une anubia
mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Pict0520
comme j'ai terminé hier.J'ai tester l'eau,les paras sont ph de 6.5 et kh de 4,donc je mettrais davantage de feuilles de chênes et de fruits d'aulnes afin d'ambrée l'eau et voir pour y mettre de la tourbe dans mon filtre,je vais rajouter des plantes au fur et à mesure, je préfère y aller doucement et surement que trop vite car j'ai 6 autres bacs à faire sans compter les négociations de fishroom avec mon CAF ainsi qu'un projet qui pour l'instant est en mode réflexion et à l'étude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par asadar Lun 7 Mai - 22:13

C'est les galets de quelles couleurs qui sont calcaires que je refasse pas la même bêtise?
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Invité Lun 7 Mai - 22:29

il y a des grises,des blanches,des jaunes etc
je mets des photos des pierres calcaires comme ça tu aura un aperçus des pierres
mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Pict0522
mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Pict0523

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par asadar Mar 8 Mai - 3:11

Merci...donc, on évite la Dordogne Evil or Very Mad
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres  - Page 2 Empty Re: mes aquas 540 litres,240 litres et mon nano et les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum