aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Kit CO2! trop de choix tue le choix

3 participants

Aller en bas

Kit CO2! trop de choix tue le choix Empty Kit CO2! trop de choix tue le choix

Message par Sicksone Ven 3 Fév - 13:11

Salut à tous!

J'aimerai acheter un kit CO2 complet pour mon bac 260 litres, mais voilà devant le nombre de solution que l'on trouve dans le commerce je ne sais pas du tout sur quels marques/modèles choisir. Je fais donc appel vous et à vos expériences pour me conseiller sur ce qui est adapté, pérenne, et au bon rapport qualité/prix.

Voici les 3 marques que je retrouve le plus souvent sur les sites de VPC et magasin d'aquariophilie.

JBL
ISTA
Dennerle

Chacune de ses marques ont 5 ou 6 produits différents avec des options pas toujours claires et peut être pas toujours pas vraiment utiles.
Electrovane/ph metre/bouteille rechargeable/diffuseur/ou atomiseur...

Merci par avance pour vos conseils! Very Happy
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Kit CO2! trop de choix tue le choix Empty Re: Kit CO2! trop de choix tue le choix

Message par Bub77 Ven 3 Fév - 20:29

Pour avoir eu des problèmes avec 2 Kits JBL, je te recommande de taper Co2 sur Ebay.

Electrovanne : Oui (couplée avec l'éclairage du bac)
PH Mètre : pas nécessairement (mais pratique)
Diffuseur : j'ai eu le JBL et il s'encrasse vite. Maintenant, j'utilise un diffuseur en ligne sur le rejet de pompe. C'est plus discret et plus efficace à mon avis. il y avait un lien sur le forum mais je ne le retrouve plus ???

Eric


https://aqua-idf.forumactif.com/t2832-entretien-kit-co2-nouveau-kit-commande-et-recommande
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Kit CO2! trop de choix tue le choix Empty Re: Kit CO2! trop de choix tue le choix

Message par Invité Ven 3 Fév - 22:24

Personnellement j'ai un kit co2 complet de chez dennerle que j'avais acheté il y a 7 ans à peu près , et il fonctionne toujours aussi bien ,donc c'est une marque certes plus chère que d'autres mais de qualité , après je pense que c'est souvent une question de budget pour le choix..
Pour ton 260 litres perso je prendrais un DENNERLE CO2 300 QUANTUM (avec un manomètre comme détendeur ) et je rajouterais une électrovanne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit CO2! trop de choix tue le choix Empty Re: Kit CO2! trop de choix tue le choix

Message par pirate93 Ven 3 Fév - 23:19

L'électrovanne est inutile, le co2 peut être diffusé 24/24 sans problème(ex: la nature)
Les kit co2 ista ont l'air pas mal au niveau qualité et prix.
j'ai 4 kit co2 dennerle dont j'ai pas a me plaindre depuis 2 ans mais ils restent relativement cher.

Après tu veux éventuellement faire le tour des petites annonces pour trouver un détendeur/ manomètres et le relié à un extincteur ou une bouteille de brasserie( sa te feras de grosses économie mais sera moins esthétique quoi que il y ai la place de planqué tout sa dans le meuble de l'osaka 260).
pirate93
pirate93

Messages : 599
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Le Blanc Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

Kit CO2! trop de choix tue le choix Empty Re: Kit CO2! trop de choix tue le choix

Message par Bub77 Ven 3 Fév - 23:28

pirate93 a écrit:L'électrovanne est inutile, le co2 peut être diffusé 24/24 sans problème(ex: la nature)
Les kit co2 ista ont l'air pas mal au niveau qualité et prix.
j'ai 4 kit co2 dennerle dont j'ai pas a me plaindre depuis 2 ans mais ils restent relativement cher.

Après tu veux éventuellement faire le tour des petites annonces pour trouver un détendeur/ manomètres et le relié à un extincteur ou une bouteille de brasserie( sa te feras de grosses économie mais sera moins esthétique quoi que il y ai la place de planqué tout sa dans le meuble de l'osaka 260).

Dans la nature, il y a beaucoup d'eau et peu de poissons / plantes en rapport. A mon avis, l'apport de Co2 lié à la respiration nocturne doit être plus limité. L'injection de Co2 dans un volume restreint est à mon avis beaucoup plus risqué, surtout si le KH est bas. L'électrovanne est une sécurité supplémentaire dont il est dommage de se passer. Maintenant, c'est surement mon côté parano. Si je prends l'exemple de l'eau de mer, sans apport de Co2 extérieur, entre les bactéries, les poissons et les coraux, j'ai 0.6Ph de différence entre le jour et la nuit. Cela n'existe pas dans le milieu naturel. Dans mon bac à discus, quand le Co2 est en panne, j'ai une différence jour/nuit qui est également de cet ordre, voir même supérieure.

De même, ton KH doit également jouer un role là dedans. Plus il sera bas et plus ton Ph va jouer au yoyo entre jour et nuit. Le Co2 la nuit ne fera qu'amplifier le phénomène.

A toi de voir selon les paramètres de ton bac, la quantité de Co2 que tu comptes injecter, ...

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Kit CO2! trop de choix tue le choix Empty Re: Kit CO2! trop de choix tue le choix

Message par Invité Sam 4 Fév - 0:03

Moi non plus, j'injecte pas la nuit. Ça dépend de la population et de la densité de plantes aussi.
L'intérêt aussi, c'est que si tu fais 12h/12h d"éclairage par exemple, ta bouteille dure 2x plus longtemps.

A l'époque (ça doit faire 8 ans), j'avais pris un kit sur ebay en Allemagne.
J'avais une bouteille de 2kg, un détendeur, une électrovanne, un réacteur extérieur et un compte-bulle, ainsi qu'un pH-mètre/contrôleur Milwaukee. Je m'en sers toujours, par contre j'ai jamais utilisé le pH-mètre en contrôleur, l'électrovanne est branchée sur l'éclairage.
J'ai juste changé une fois l'électrode pH et je change de temps en temps la bouteille (j'utilise des extincteurs de 2kg).

Faut faire attention au pas de vis de la bouteille/détendeur. Je me rappelle qu'il y avait un fabricant aquario qui utilisait son propre standard.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit CO2! trop de choix tue le choix Empty Re: Kit CO2! trop de choix tue le choix

Message par Invité Sam 4 Fév - 3:09

Sur ebay, y à ça http://cgi.ebay.fr/KIT-AQUARIUM-BOUTEILLE-CO2-2kg-DETENDEUR-ELECTROVANNE-/400272522819?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item5d3219fe43#ht_2151wt_948

Je viens de commander une bouteille de 2kg chez lui, sans détendeur et electrovanne que j'ai déjà, je vous tiendrai au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit CO2! trop de choix tue le choix Empty Re: Kit CO2! trop de choix tue le choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum