aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357

Aller en bas

Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357 Empty Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357

Message par blurami Mer 10 Aoû - 1:14

Article réalisé par Thierry357 (reproduction complète ou partielle interdite sans son autorisation)


Nous avons tous pesté de ne plus avoir de prise de courant et branché des rallonges multiprises sur une autre. Aussi pour mon nouveau bac j’ai voulu éviter cette pénurie et avoir déjà tout sous la main.
Ce fut mon premier travail avant même l’arrivée du nouveau bac
Découpé aux dimensions souhaitées une planche qui servira de support. Puis préparer la découpe en fonction des blocs multiprises
Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357 Img_1510
Ensuite, il ne reste plus qu’à coller les multiprises sur la planche. Alors le silicone et la super glue ne sont pas efficaces, j’ai réussi avec de la colle néoprene pour réparer les crevaisons sur le chambre à air. Une nuit de séchage.
Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357 Img_1511
Voila le résultat fini de la première étape.
Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357 Img_1512
Il ne reste plus qu’a câbler l’ensemble de façon à n’avoir une prise à brancher sur le mur.
J’ai travaillé dans la maison car le garage n’était plus accessible entre l’eau osmosée et les 100 kg de sable.
Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357 Img_1610

Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357 Img_1611

Je précise qu’il est obligatoire d’avoir une femme très patiente, eh oui ça existe.
En plein travail de raccordement (c’est de loin la partie la plus facile)
Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357 Img_1513
Voila l’ensemble fini et déjà en service pour les poissons en bidons, dans l’attente du « grand bain »
Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357 Img_1515
Vous voyez sur cette dernière photo des prises télécommandées. C’est vraiment pratique pour arrêter les pompes lors du nourrissage. Pouvoir éteindre les tubes ou commander l’UV. Pas besoin de se baisser.
Une photo de l’emplacement du tableau dans le nouveau bac.
Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357 Img_1612
Alors pour les puristes et ils ont raison, mon installation n’est conforme à aucune règle de sécurité. Pas de prise de terre et pas de protection immédiate. A ceux ci, je réponds que dans ma maison de 45 ans, je n’ai pas de terre sur mes prises de courant et que l’ensemble de la maison est protégée par un différentiel 20mA.
Donc ceci n’est pas à exemple de ce qu’il faut faire, mais c’est préférable que des multiprises les unes dans les autres.
Je pensai avoir vu large et bien non, seuls les départs pour l’éclairage ne sont pas surchargés.
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357 Empty Re: Préparation "tableau" électrique-posté par Thierry357

Message par blurami Mer 10 Aoû - 1:14

blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum