aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

filtre à exhausteur double qui fuit?

Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 1:23

Je viens d’installer un filtre à exhausteur double commandé sur Ebay, (merci Naska) et il y a des bulles d'air qui sortent par un joint avant la sortie du haut!
C'est normal? Le tuyau de sortie en haut doit être hors de l'eau, parce que s'il l'est, le haut des mousses est à l'air libre?
filtre à exhausteur double qui fuit? Filtre10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Brocéliande Mer 1 Juin - 2:49

Salut Catt,
Le coude de sortie doit rester sous l'eau, dans le cas contraire,
-> ta mousse est à l'air libre (comme tu l'indiques) et tu perds de la surface de filtration,
-> tu perds de la puissance (déjà que c'est léger... Rolling Eyes )
->tu auras plus de bruit

Par contre : Je ne comprends pas comment tu peux avoir des bulles à cet endroit, sans en avoir à la sortie principale (le gros coude noir sur la photo) Suspect

Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 3:14

cela arrive quand le filtre est neuf ou tout propre.
Rien de grave, normalement la fuite se colmate naturellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 4:23

si ton tuyau de remontée est en 2 parties (2 tubes l'un dans l'autre) il ne faut pas pousser le tuyau intérieur au maximum sinon l'air passe entre les 2 tubes et ne sort pas là ou il devrait
il ne faut pas que le bas du tuyau intérieur soit sous le trou d'arrivée d'air
même si le coude supérieur refoule l'eau au dessus du niveau d'eau aucun soucis à part peut etre un peu plus de bruit mais le filtre fonctionnera quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 4:40

Ouf, tu me rassures, Rodolphe je l'ai quand même payé à un prix exorbitant de 2.52€ (livraison comprise) sur les bons conseils de Naska.
Florent, les tuyaux ne peuvent pas bouger l'un dans l'autre, ils sont comme soudés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 5:03

s il y a 2 tuyaux l'un dans l'autre c'est qu ils doivent bouger sinon aucun intérêt (enfin sur mes exhausteur ça marche comme ça)
sûre qu'ils sont soudés et pas seulement bloqués?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 5:20

ton tuyau n'est pas extensible?
Pour la fuite rien de bien grave, j'en ai une sur le bac en cours de rodage, ca arrive mais y'a pas mort d'homme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 5:21

florent a écrit:s il y a 2 tuyaux l'un dans l'autre c'est qu ils doivent bouger sinon aucun intérêt (enfin sur mes exhausteur ça marche comme ça)
sûre qu'ils sont soudés et pas seulement bloqués?

Certains modèles sont soudés, j'en possède en provenance du luxembourg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 5:36

étrange qu'il ne soit pas extensible !

Par contre, sur le photo, on ne voit pas de bulle sortir du coude en haut, ça ce n'est pas normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 5:49

Oui, c'est comme si la sortie en coude ne servait à rien!?? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 5:58

je viens d'aller faire un essai au sous-sol :
- si les tubes sont trop enfoncés l'un dans l'autre, l'air passe directement entre les tubes et rien ne sort en haut.

Donc tu dois pourvoir tirer un peu pour agrandir le tube de sortie pour que l'air puisse passer normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 6:10

@ Naska,
si c'est ceux d'aqua---.lu j'en ai aussi et ils sont extensibles Rolling Eyes par contre hyper chiants à sortir et fixations de ventouses fragiles donc ça casse facilement Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 6:29

@ florent, il y a différents modèle, le mien n'est pas extensible, car j'ai tellement forcé que j'ai réussi et au final ben cassé

Oui catt, je n'avais pas fait attention au détail du rejet, du coup, a coup sur le tein est extensible et trop enfoncé dedans, tu dois avoir automatiquement autant d'air que d'eau qui ressort, ta fuite est peut etre due à cela aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 6:45

J'ai réussi à les faire coulisser, ça marche très bien maintenant! Les petites bulles sortent bien par le coude noir. Je vois aussi qu'il y a plus de courrant. Merci à tous enacc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 7:03

de rien cathy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 7:40

Et voilà!
filtre à exhausteur double qui fuit? Filtre11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 8:29

On est ici pour ça enacc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Brocéliande Mer 1 Juin - 9:21

Ben les voilà les bulles à la sortie cheers
Avec plaisir Wink
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 21:12

enacc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 21:46

Bonjour , comme j'attend les miens qui viennent d'Asie , une question ,
est-ce utile voire nécessaire qu'il y aient des bulles ( le rejet ) dans l'eau
car si on met le coude juste à la limite de la surface ,
le courant d'eau se fait et les bulles s'échappent sans bruit
du moins je crois scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 21:48

Non tu auras forcement des bulles michel étant donné que le circuit se créé avec l'air que tu injectes dedans

Après en fonction de la hauteur ou tu le dispose, elles seront plus ou moins grosses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 21:55

entièrement d'accord avec toi olivier pour les bulles puisque c'est l'air qui crée l'aspiration ,
ma question était pour savoir si le bruit était diminué par ce montage ,
dans mon nano j'ai une filtration sous plaques et le rejet se fait juste à la limite
celà limite le bruit ( léger il est vrai ) des bulles qui n'éclatent plus dans l'eau mais à la surface
mais arrivent dans le coude qui est à moitié immergé
drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 22:05

perso je règle la hauteur à l'oreille Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Invité Mer 1 Juin - 22:08

Ok je vais faire pareil ,
d toute façon c'est en forgeant qu'on devient ....
geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à exhausteur double qui fuit? Empty Re: filtre à exhausteur double qui fuit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum