aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qui veut tester de nouveaux escargots?

Aller en bas

Qui veut tester de nouveaux escargots? Empty Qui veut tester de nouveaux escargots?

Message par Invité Ven 20 Mai - 6:23

Bonjour.

A chaque fois que je me balade dans la nature, je trouve une nouvelle espèce d'escargot aquatique. Certains sont particulièrement intéressants: planorbe géant, limnée qui ne mange pas les plantes etc. J'en ai de plus en plus, et je cherche certaines espèces que je ne tarderais pas à trouver.

En France c'est pas trop la mode aux escargots (à la différence des pays anglo-saxons par exemple), pourtant il y a autant de potentiel qu'avec les crevettes, et sans forcement faire des bacs aux paramètres compliqués ou payer très cher les bestioles.

Bref, j'ai besoin de l'aide de quelques personnes pour tester des trucs sur mes escargots: plage de températures acceptées, comportement devant des plantes fragiles, reproduction, stabilisation d'une souche résistant en aquarium, trouver de nouvelles espèces... Je n'ai malheureusement pas assez de place pour avoir beaucoup de bacs ni le budget pour beaucoup de matos. Je n'ai par exemple aucun bac tropical.

Donc voila si quelqu'un est intéressé, si quelqu'un veut rendre service tout en changeant des classiques physes, planorbes et mélanoïdes, je donne la liste des espèces que je maintiens et que je peux distribuer:

-Radix (il faudrait vérifier si ça survit en eau chaude, deux espèces diffèrentes en stock)
-Grand planorbe (jusqu'à 4cm de diamètre, il faut vérifier s'il aime l'eau chaude)
-Petits planorbes européens (pareil, voir pour la température)
-Pseudosuscinae (petite limnée détritivore, voir pour la température et les plantes fragiles)
-Stagnicola (idem)
-Grande limnée (mange les plantes mais les tylo font pareil... en tout cas c'est gros et sympa a observer, faudrait vérifier pour la température)
-Bithynia (voir pour la température)

Je recherche: (ou sais déjà ou en trouver mais pas eu le temps d'y aller)
-Paludine vivipare (espèce d'ampullaire vivipare d'eau froide)
-Bathyomphalus (planorbe très esthétique)
-Ancylus (patelle d'eau douce)
-Theodoxus (neritine qui se reproduit en eau douce)

Je vais essayer de prendre des photos pour illustrer tout ça. Je ne met pas ce topic dans petites annonces car c'est pas vraiment ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut tester de nouveaux escargots? Empty Re: Qui veut tester de nouveaux escargots?

Message par Invité Ven 20 Mai - 6:39

Salut

Je veut bien t'aider pour quelque test.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum