aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bac amazonien

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par asadar Ven 28 Jan - 8:00

Donc pour baisser le pH, feuilles de chênes et / ou de catalpa et / ou fruits d'aulne et / ou tourbe Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par blurami Ven 28 Jan - 8:43

Oui car à KH 4, le PH va baisser facilement Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Dim 30 Jan - 19:05

Petite question a ce sujet, comme j ai du charbon dans mon filtre , cela ne va t il pas annulé les effet de la feuille de catappa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Bub77 Dim 30 Jan - 19:52

Hello,

oublies le charbon en continu dans un filtre et pas de charbon si tu veux une eau brune (tourbe, aulnes, ...). Le charbon, c'est utile après un traitement du bac par exemple.

Bonne journée

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par blurami Dim 30 Jan - 21:30

+1 avec Eric.

Tu peux enlever ton charbon Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Dim 30 Jan - 22:01

En fait c est celui d' origine vendu avec le filtre eheim , il était déjà dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Mar 1 Fév - 0:50

Je souhaiterai savoir si le pH baisse en fonction de la quantité de catappa ou bien simplement avec le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par asadar Mar 1 Fév - 2:18

Le pH baisse en fonction de la quantité de feuilles et leur taille...Idem avec le chêne, fruit d'aulne, etc...
C'est pour cela qu'on recommande d'y aller doucement et de voir comment cela évolue...Il vaut mieux pas assez que trop et rajouter au fur et à mesure Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par blurami Mar 1 Fév - 2:30

Surtout quand on n'a pas l'habitude de ces choses là Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Mar 1 Fév - 8:54

J ai une question sur l éclairage , actuellement j ai un néon jbl tropical 15w (4000 lumens) et un sylvania daylight 15w (5000 lumens) , je sais que ce n est pas suffisant mais je souhaiterai savoir laquelle je doit changer et quelle type de néon mettre a la place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Mar 1 Fév - 16:20

Ben si tu veux mettre plus puissant il va te falloir changer le ballast pour du T5
La puissance du néon correspond à la longueur du néon, donc qui dit plus puissant dit plus long sauf si tu passes au T5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Mar 1 Fév - 21:18

Non je parlai de la couleur en lumens , actuellement un peu faible pour mes plante et qui favorise les algues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Bub77 Mar 1 Fév - 21:52

J'avais promis de faire un petit truc sur les éclairages.... Il ne faut pas confondre lumens et température de couleur. 4000, 5000, .. sont les températures de couleurs. 2700 à 4500 sont des températures plutôt chaudes et qui favorisent plutôt la floraison et les valeurs au dessus la croissance... Dans le cas des aquariums, les valeurs de 4500 à 6500K sont bonnes et le choix est plutôt lié au type de biotope (5000 pour de l'amazonien car il reçoit souvent de la lumière sous frondaison et cela renforce l'effet eau brune et 6500K pour des grands lacs africains sans végétation pour filtrer la lumière). Mais ce n'est pas un règle. A la maison, je suis en train de passer à 6500K pour une question esthétique dans un bac à tendance amazonienne.

Les lumens sont eux une quantité de lumière produite. Un néon de bonne qualité produit entre 60 et 80-90Lumens par watt. Pour un éclairage plutôt moyen/fort, il faut compter 40 lumens par litre d'eau, donc dans ton cas, 50 litres utiles * 40 lumens = 2000 lumens. Avec ta config, tu dois être pas mal en quantité d'éclairage.

Avec un tel éclairage (plutôt fort), les algues vont se développer si tu as un déficit en autre chose où si tu éclaires trop longtemps. Si tu es au dessus de 10 heures par jour, baisse un peu (je suis à 8-9heures avec une puissance équivalente) et regarde l'aspect fertilisation (taux de nitrates, phosphates, fer, ...). Là je passe la main et j'écoute avec attention Very Happy

En ce qui concerne le changement d'un tube, pour moi pas de nécessité, sauf si l'un des tubes est vieux (plus d'un an) ou si la couleur générale de ton bac ne te plait pas. Tu peux alors passer le 4000 à un 6500K daylight.

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Mer 2 Fév - 6:33

Comme j ai un néon a changer (trop vieux) je pensai acheter un néon 15w 6500k pour compléter le 15w 5000k que j ai déjà Mais peut être que 500k suffirai alors.
J ai des plantes qui jaunissent et s atrophie , mais semblerai d' après certain sites que ce soit du a un manque de potassium , j attend vos avis avant de traiter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Mer 2 Fév - 6:49

Sans vouloir poluer ton sujet, en lisant les infos de bub
je viens de regarder les néons de mon 450L amazonien car ils vont être à changer sous peu

en fait j'ai 2 36watt JBL solar Natru de 9000K et 2 36watt JBL solar tropic (pas de K inscrit)
t'aurais un conseil sur les modèles à reprendre à la place car si je renforcer l'effet amazonien dans ma cuve ce serait que du bonheur pour moi

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Bub77 Mer 2 Fév - 8:50

@Cyril :
Si tu veux passer au 6500K, pas de problèmes. Moi j'utilise des Osram Biolux 72-965 dans le 250L et côté teinte, avec la tourbe, ca reste amazonien (trop au gout de mon épouse). En plus, ces tubes sont vraiment économiques (tu peux les trouver en magasin de bricolage pour 10-12€ pour des 36W). J'en suis plutôt content.

@Naska :
Je ne sais pas s'il y a une référence du type XXX (840, 965) sur tes tubes. Si c'est le cas, cela indique l'IRC (le premier chiffre) et les deux derniers sont la température de couleur :

Osram Biolux 72-965 --> 965 correspond à un IRC supérieur à 90% et à une température de couleur de 6500K. Plus l'iRC est haut et plus le spectre est complet et les couleurs bien rendues.

J'ai trouvé le petit frère de ceux que j'utilise en 6500K : Osram 12-950 Lumilux DeLuxe Daylight. Ils sont également très économiques et à priori bien vus et conviendraient bien à vos besoins en vous faisant faire des économies. Il y a un article interessant là :

http://aquafish.free.fr/lumiere/lumiere.htm

maintenant, je n'ai pas testé tous les tubes. Mais je me dis qu'avec un bon spectre, un rendement correct (plus le spectre est bien couvert et moins le rendement est bon tout en restant acceptable), il n'y a pas de raisons.

Bonne soirée

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par blurami Mer 2 Fév - 22:50

Sinon pour renforcer l'aspect amazonien c'est tourbe et feuilles à gogo Cool Razz
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Jeu 3 Fév - 1:39

je filtre déjà sur tourbe
et feuilles je commence à être à court
je pense d'ailleurs en racheter en plus de mes feuilles de chêne mais cependant ça ne collerait pas trop avec l'image que je veux dégager du 450Litres trop d''acidité

merci pour tes réponses bub, je vais étudier la chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Lun 7 Fév - 5:33

voici de nouvelles photos de mon bac
Bac amazonien  - Page 2 Dsc02016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Lun 7 Fév - 5:48

hé hé ça pousse
Bon perso je rajouterais un fond noir pour mettre plus en valeur tes plantes et tes poissons et je mettrais encore un peu de verdure au niveau de la vallisneria.

le pot terre cuite dénote le côté naturel que tu as très bien réussi à mon gout


Petite question qui peu paraitre stupide, pourquoi 2 aimants de nettoyage?? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par asadar Lun 7 Fév - 5:58

Le pot en terre cuite sert pour d'éventuelle repro, si je e souvient bien... Wink

Pour le reste, cela prend forme c'est cool...mais oublis pas de tailler le massif devant la pierre, pour replanter et qu'on puisse continuer à la voir Bac amazonien  - Page 2 68084
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Lun 7 Fév - 6:01

asadar a écrit:Le pot en terre cuite sert pour d'éventuelle repro, si je e souvient bien... Wink

Je m'en doute, c'est juste un avis de ma part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Lun 7 Fév - 6:05

merci olivier , alors pour la verdure au niveau de la valisneria et bien , il y en a , mais elle est caché par la racine , il y a de la Hedyotis Salzmannii (il me semble) ,elle a du mal a poussé, j'aimerai bien en faire un massif entre la vallisneria et la racine (10cm de haut), pour les deux aimants ,et bien !
mauvaise experience d algues sur les vitres, mais ils n'ont plus lieu d'etre la , depuis que j'ai refais le bac en suivant les conseil donnés sur le forum, je n'en ai pas vu une seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Invité Lun 7 Fév - 6:09

oui le massif va etre tailler cyrille, mais j'attend un peu qu'elle prenne (je l'ai eu ce weekend) et surtout pour eviter de deranger les oeufs de pygmaeus,et effectivement le pot en terre cuite est pour la repro , mais les pygmaeus n'ont pas l'air d'en vouloir (j'ai des oeufs partout dans le bac sauf là ) Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par blurami Lun 7 Fév - 6:12

Les cory ne pondent pas sur substrat caché mais en substrat découvert donc tu risques de jamais avoir d'oeufs à cet endroit Wink

Sinon il prend une belle tournure ce bac enacc
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bac amazonien  - Page 2 Empty Re: Bac amazonien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum