aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

+24
pascaldau
nijsseni94
guy91
swee
pirate93
joe bird
Didou
emmak
remi
Vincent31
frailvo
Kenny
brust
Bub77
jeff_!
Alex92
Stef78
bizigou
laurent
blurami
Administrateur
Mellonman
asadar
Brocéliande
28 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Invité Lun 16 Avr - 9:39

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 158739 Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 158739 Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 158739

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Brocéliande Lun 16 Avr - 11:13

Moqueurs, jaloux et médisants ! Sad
J'ai pris mon pied et je vous le prouve sous mon meilleur profil ! Twisted Evil
Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Img_9210
5 heures d'aquario non stop (juste un petit coup de fil à ma douce et aux poulets).
Yeeeheah. En plus, la plage n'est pas plantée alors je remets ça mercredi soir ! cheers
Pas d'autres photos ce soir car on dirait que le bac est rempli avec du lait... Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 68084
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Brocéliande Lun 16 Avr - 11:17

Bon allez, juste parceque je vous aime bien


Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Img_9211

Je vous avais dit qu'il n'y avait rien à voir What a Face
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par pascaldau Lun 16 Avr - 11:22

cartonne

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Invité Lun 16 Avr - 17:55

j'imagine le planté d'HC avec les doigts de pieds, nu comme un verre tel une sirène dans la fosse ^^
avec du platic bertrand à fond les manettes en buvant du diabolo fraise (limo remplaçée par la vodka bien sûr) cheers
vivement la plantation !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Didou Lun 16 Avr - 18:52

Alors, les photos du matin ?? Les sédiments en suspension ont du sédimenter et on doit commencer à y voir quelque chose !!! En tout cas, ça ne fuit pas c'est déjà ça !! Bravo Wink
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par asadar Lun 16 Avr - 19:41

Franck, joli ce petit pas de danse pour nettoyer le bac...On dirait un petit rat d'opéra qui s'entraine à la barre lol!
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par nijsseni94 Lun 16 Avr - 20:10

alors cette soirée en naturisme aquario ?????
les poissons t'ont pas trop fatigué Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 560013575
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Invité Lun 16 Avr - 20:49

superbe franck, le résultat vat etre Geniale . cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Brocéliande Lun 16 Avr - 21:33

Sable pas suffisament bien lavé, et comme la filtration n'est pas encore en marche, la poussière est restée en suspension (encore ce matin)
En plus, le sable laisse remonter de petites bulles d'air, ce qui crée une petite mousse à la surface (du plus bel effet Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Vomit21) Faudra un petit coup d'épuisette (ou un écumeur ^_^)
Ce soir, achat d'un 3e HQI 150 pour le centre (en remplacement de mon ancien HQL 80W)
J'ai branché le chauffage. Demain, je finis la plantation et je branche le filtre externe.
Ma filtration (2075) sera faible, dans un premier temps, je devrai donc compléter soit par un autre filtre (selon les occasions) soit ajouter 2-3 pompe de brassage. Je privilégie la seconde hypothèse (pompes), pour le moment.
J'ai vu des offres sur e-bay qui semblent intéressantes...

Merci pour vos commentaires ( Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 158739 !)
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Brocéliande Lun 16 Avr - 21:41

orb a écrit:j'imagine le planté d'HC avec les doigts de pieds, nu comme un verre tel une sirène dans la fosse ^^
La seule qui m'a proposé ses jambes, pour la fosse, c'est Didou. D'ailleurs, c'est resté à l'état de proposition silent

orb a écrit:avec du platic bertrand à fond les manettes en buvant du diabolo fraise (limo remplaçée par la vodka bien sûr)
Plastic, c'est le seul qui ne soit pas passé, hier soir. J'ai enchainé tout et n'importe quoi, Evanescence, ACDC, la marche des Valkyries et autres classiques ; j'ai redécouvert du Pink Floyd... Le repas agrémenté non pas de vodka, mais d'un petit Chianti (avec modération Rolling Eyes ). Bon sang, j'en ai des frissons tellement c'était bon !

(Mais ne comptez-pas sur moi pour diffuser les photos compromettantes) Ma technique de plantation avec les orteils restera secrète

Ce matin, c'est... Sleep
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Didou Mar 17 Avr - 5:38


La seule qui m'a proposé ses jambes, pour la fosse, c'est Didou. D'ailleurs, c'est resté à l'état de proposition silent

Et cela ne se concrétisera pas car si je viens mettre mes gros jambonneaux dans ta fosse, c'est sûr que ça va se remettre à fuir et tu ne vas pas être content Mad

Et vu la taille de mes jambes (40cm à tout casser) je risque plutôt de me noyer avant de planter quoique ce soit !! A la rigueur sur la plage et encore lol!

Bon et les photos après 24h ?? Même si c'est pour nous montrer la mousse en surface !!
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Brocéliande Mar 1 Mai - 9:10

Allez, pour les beaux yeux de Didou Wink
Les photos prises ce soir, après une petite séance d'épuisette, ce qui explique les saloperies en suspension

Le panoramique...

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Img_9810

Ma perspective préférée (celle depuis mon canapé) Wink
Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Img_9811

La plage (celle que Didou va m'entretenir, puisqu'elle ne veut pas accéder à la fosse Cool )
Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Img_9812

Une autre pesrpective que j'aime bien...
Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Img_9813


Quelques précisions :
Arrow L'immondice blanchatre que l'on voit à l'arrière est le renfort qui fait la jonction entre la plage et la fosse à l'arrière. Je l'ai fait trop large (du coup, c'est solide) et le silicone blanchit... Je dois trouver une astuce pour camoufler cette horreur avec de la végétation.
Arrow La pierre de la plage est une ardoise d'une seule pièce (29 kg) posée sur une double épaisseur de plexi (pour éviter le poinçonnage)
Arrow les pierres de lave que l'on peut voir sur la gauche de la plage disparaitront. Elles maintiennent la petite racine de l'avant plan, le temps qu'elle coule comme il faut.
Arrow Les plantes ont été disposées voici 10 jours, juste avant mon départ en vacances. Dans l'intervalle, le programmateur de m..... Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 2921550616 s'est bloqué. Les plantes sont restées éclairée pendant 240 heures non stop ! Résultat ? Over photosynthèse et le grand retour des filamenteuses... Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 2164342348 Donc, je gratte... No
Arrow Commande cet après-midi de 3 pompes de brassage, pour agiter un peu le bocal
Arrow J'ai utilisé une partie de mes masses filtrantes de l'ancien bac (conservée dans l'Arche de 180 litres) dans la perspective d'un démarrage flash. Mais, comme j'ai un doute, je laisse passer les 4 semaines (déjà presque 2 de faites) avant de basculer la population. Pour l'instant, nitrites à zéro...

Allez, faites vos remarques et n'hésitez pas à critiquer. C'est toujours bon d'avoir des avis extérieurs et contraires !
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Sicksone Mar 1 Mai - 9:25

Ton bac est magnifique! il n'y a rien à dire de négatif sur ton bac vue le travail de dingue que tu as eu pour en arriver à ce résultat. Moi je dit chapeau cheers
On verra d'ici quelques semaines quand les plantes auront un peu poussées, mais je ne doute absolument pas du résultat.
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Didou Mar 1 Mai - 10:14

Ouhaaahouuu !!! ça commence à bien rendre !! Félicitation !!
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par joe bird Mar 1 Mai - 10:50

Ca a déjà de la gueule!
Bon courage pour les filamenteuses ...
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Invité Mar 1 Mai - 11:54

Tout simplement magnifique !! 1000 Bravo vu le boulot en perspective O_° (mais comme on dit, quand on n'aime on ne compte pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par asadar Mar 1 Mai - 20:59

Bien joue, il faut que cela se remette en place et que cela pousse maintenant enacc

Par contre, c'est pas une goutte que je vois perler entre la fosse et le bac? cache
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par nijsseni94 Mar 1 Mai - 21:24

j'ai l'autorisation de poser une question ?

vos bacs sont magnifiques, je suis incapables de faire de même...mais pourquoi vous laissez toujours du vide dans les hauteurs ?

ce n'est pas une critique, c'est un constat et à chaque fois j'ai l'oeil qui tombe sur le vide Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 2635336176

et moi, je m'acharne pour cacher toutes les tuyauteries, cannes d'aspiration, de rejet, le fond etc...

est-ce une erreur de ma part Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 3638674628

Aurélien, ce n'est pas un HS Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 999534
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Brocéliande Mar 1 Mai - 22:04

asadar a écrit:Par contre, c'est pas une goutte que je vois perler entre la fosse et le bac? cache
Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 955598560
Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 955598560
Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 955598560
Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 955598560
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Brocéliande Mar 1 Mai - 22:09

Salut Corinne,
Dans mon cas, c'est juste parce que cela n'a pas encore poussé. Wink
Mais bien souvent, les aquascapeurs ménagent des perspectives vides, justement pour attirer l'oeil et donner une impression de profondeur au bac.

C'est comme pour la composition d'une photo de paysage : une "ligne de fuite" pour contrôler la progression du regard et le diriger vers les différents "niveau" d'observation. Wink

Ce n'est pas toujours le choix de l'auteur. Certains préfèrent constituer des murs de végétation, tout aussi magnifiques.
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par nijsseni94 Mar 1 Mai - 22:12

merci, je me coucherai moins bête Very Happy

je ne dois pas avoir le regard de l'aquascapeur alors geek
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par blurami Mer 2 Mai - 0:25

Pas de soucis Corinne, tu remarqueras que généralement quand je parle de HS c'est souvent le cas Wink

Ensuite Franck t'a tout bien expliqué je trouve Very Happy

Bon sinon Franck ton bac il retrouve de sa splendeur, c'est cool enacc
Par contre les HQI ne sont pas un peu trop près de la surface??
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Brocéliande Mer 2 Mai - 0:58

blurami a écrit:Par contre les HQI ne sont pas un peu trop près de la surface??
Ils sont à la même hauteur que sur la version précédente (à savoir, un peu trop près d'après ce que l'on voit habituellement)

Mais je ne connais pas les raisons qui poussent à monter les HQI si haut (50-60 cm souvent préconisés).

Au rang des arguments déjà lus ici et là :
- "leur proximité chauffe l'eau" : oui. Mais ça économise le thermoplongeur Wink Je ne crois pas que ce soit un pb en soit.
- "risques d'algues" : ... Ils sont plutôt dûs soit à une ampoule inadaptée soit un rayonnement trop fort par rapport aux engrais disponibles (dans ce cas, est-ce que 20 cm de plus changera quelque chose ?)
- "Les HQI sont des projecteurs qui orientent plus le rayonnement" : exact. Dans certains bacs, peu profonds, le rayonnement peu ne pas couvrir toute la surface du sol. Dans mon cas, la profondeur n'est pas un pb Laughing

Je n'ai donc pas compris les raisons de cette sur-élévation...
A mon avis, les HQI étant des systèmes utilisés sur des bacs ouverts, on sur-élève les spots pour faciliter l'accès au bac. Mais il s'agit donc d'un principe de commodité et non de paramètres. Dites-moi si j'ai loupé un élément important Question Suspect

Mais, au cas où... et pour répondre à ta remarque, la galerie que j'ai construite va me permettre de les remonter d'au moins 20 cm si nécessaire Twisted Evil
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Invité Mer 2 Mai - 6:13

Brocéliande a écrit:- "leur proximité chauffe l'eau" : oui. Mais ça économise le thermoplongeur Wink Je ne crois pas que ce soit un pb en soit.
Ça peut être un problème l'été. Mais vu que tu vas pouvoir ajuster la hauteur, c'est parfait. Quand ça montera trop en température, tu pourras les éloigner un peu de la surface.
Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres - Page 30 Empty Re: Construction et évolution d'un bac-fosse de 810 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum