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La fertilisation en poudre.

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poudre - La fertilisation en poudre. Empty La fertilisation en poudre.

Message par Invité Lun 8 Nov - 5:16

Bonjour
Au détour de mais recherches sur le net je suis tombé (même pas mal) sur un sujet que j'ai trouvé très intéressant. Je vous met une copie ainsi qu'un lien vers la page d'origine.
Pourriez vous, pour ceux qui connaissent déjà, me dire ce que vous en pensez et aussi me dire si les proportions sont bonne.
merci.

bonjour a tous, voila nous sommes dorénavant plusieurs a faire des bacs plantés. Pour cela il existe des engrais performants, concentrés a moindre prix,c'est bien sur aquascape.

Pour cela je vous donne les dosages précis,car sur leur site,car les engrais ne sont livrés qu'en poudre, il n'est rien expliqué sur le dosage et concentration: donc voici:je vais vous parler en mg/l et non en ppm, cela facilitera la tache a vous tous.

macro nutriment:

-- KH2PO4: phosphate de potassium:3.5g de poudre dilué dans 250ML d'eau osmosée ou distillée.
le dosage dans le bac:1ML pour 100 litres = 0.1mg/l

--KNO3: nitrate de potassium: 28.5g de poudre diluée dans 250 ml d'eau osmosée ou distillée
le dosage: 1ml pour 100 = 1.25mg/l de no3 et apporte 0.64mg/l de K (K=potassium)

--MgS04:magnésium:
en mettre que si votre gh est trop bas (dans mon cas,je suis parfois a
1,il est donc indispensable d'en mettre pour les plantes) : 62g de
poudre diluée dans 250 ml d'eau osmosée ou distillée
1ml pour 100 litres = 0.25mg/l

--K2SO4: potassium :28g de poudre diluée dans 250 ml
1ml pour 100 litres = 0.5mg/l

Ce qu'il faut mettre comme quantité:cela va dépendre surtout de votre consommation réelle du bac: mais en général les no3 et po4 c'est 10 pour 1.
Le magnésium, ni les plantes ni le substrat ne peuvent stocker cet engrais, faut donc en ajouter tous les jours si vous deviez en ajouter.
Le potassium, il faut 16.5 mg/l par semaine.

Ces engrais pour le bien etre des poissons et plantes,il est préférable de les administrer a la journée et non a la semaine.
D'une part, les plantes ne sont pas obligées de faire des réserves,de plus cela évite aux poissons d'avoir de grosses quantités d'engrais dans le bac (car sur le long terme, de grosses quantité d'engrais,on ne sait pas ce que cela leur fait).Et d'autre part en mettant tous les jours,on peut s'apercevoir, quel engrais est en carence par rapport a un autre.

Pour les micro nutriments:

Pour les oligo éléments: le profito de chez easy life
10ml pour 100 litres par semaine.

Pour le fer: fourish iron
8.3 ml pour 100 = 0.3 mg/l

Tous ces engrais vous les trouveraient sur ce site. Il est préférable de calculer vos engrais et d'administrer quotidiennement.
Sachant que pour le fer, si on met tous les jours, il faut etre a 0.1mg/l par jours c'est très bien
Pour les no3 et po4 respectez la théorie de redfield (10pour1 ou 5 pour 0.5,etc etc....).

voila j'espère que cela vous aidera
a vos calculettes

lien d'origine

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poudre - La fertilisation en poudre. Empty Re: La fertilisation en poudre.

Message par Invité Lun 8 Nov - 6:14

salut.
je me suis servi de ce lien pour faire mon gabarit pour mes bacs...j'ai plus (+) confiance.
si en calculant ça donne les mêmes dosages, ben y'a pas de soucis alors Wink
après, y'a à prendre en compte l'éclairage et l'injection de co2...
(pour aider 1 gallon=3.79Litre)

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Message par Invité Lun 8 Nov - 7:05

Merci pour le lien Orb.
Je vais faire appel a mon pot google translat car je suis une quiche en english.
Si je suis pas revenus sur le forum avant 48h merci de prévenir les pompiers.(malaise) lol

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Message par Invité Lun 8 Nov - 7:20

ce qui est surtout intéressant, hormis les dosages, c'est la technique du co2 non-stop, et le barème sur la durée de l'éclairage.
De plus en théorie, pas de changements d'eau nécessaires, sauf pour la forme Wink

j'ai mis tous mes bacs sur ce système ; je vous dirai si ça fonctionne bien dans le temps (j'ai quelques souci d'algues, mais je pense que c'est plus dû à ma négligence qu'à autre chose...).

Sinon pour ton anglo-phobie, les points importants ne sont pas réellement en anglais ; c'est juste la translation gallons/litres qui est un peu pête-vessie natatoire, mais sinon on comprend les chiffres Smile

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poudre - La fertilisation en poudre. Empty Re: La fertilisation en poudre.

Message par Invité Lun 8 Nov - 7:24

cool je vais me faire une soirée lecture et conversions.
j'ai commencé a lire mais avec les trois marmots et le chiot, ca fait qu'ils sont quatre a maitre le dawoua a la casbah.
Du coup je lirais sa au calme un peu plus tard.

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poudre - La fertilisation en poudre. Empty Re: La fertilisation en poudre.

Message par Invité Lun 8 Nov - 8:14

Allez hop : je m'y colle (j'ai pas de marmots, et mes animaux ne font que des bulles)

TRADUCTION DU LIEN QUE J'AI DONNÉ PLUS HAUT :

Je suis un newbie pour aquariums plantés. J'ai décidé d'essayer l'approche PPS-Pro pour ma 90Gallons (340litres).

Il ya beaucoup d'informations ici sur le PPS-Pro, mais pas un seul guide pour les débutants. J'ai donc décidé de le créer.

C'est mon point de vue sur le PPS-Pro issu de recherches innombrables de l'APC et les questions de Edward.
Je ne dis pas que c'est le test ultime sur le PPS-Pro, mais c'est un début.
Je ne dis pas non plus que c'est la seule façon de faire pousser des plantes. Ce serait stupide. Il y a d'innombrables moyens efficaces, mais c'est le plus simple à mon sens.

Guide de Newbie PPS-Pro

Qu'est-ce PPS-Pro?

PPS-Pro est la dernière génération du système de préservation perpétuelle développé par Edward. La base scientifique pour l'historique du PPS peut être trouvée ici: http://www.aquaticplantcentral.com/f...on-system.html

L'objectif du PPS-Pro est la culture de plantes en bonne santé avec un effort minimal.
Est-ce un simple engrais ?

Le PPS pro est plus qu'un simple engrais. Les solutions PPS-Pro sont très élaborées et découlent d'années de recherche pratique. Mais PPS-Pro est aussi destinée à l'approche de la culture des plantes en "Aquascaping".

De quoi les plantes ont besoin pour grandir?

Lumière, carbone, nutriments (macro et micro), et de l'eau adéquate.

Quel genre d'éclairage nécessite le PPS-Pro?

Il y a beaucoup de bacs utilisant le PPS-Pro, et donc beaucoup de configurations d'éclairage différentes.
Les orientations générales sont:
(1 gallon=3.79litres)

Eclairage faible (moins de 2 wpg)(environ moins de 0.5W/litre) 10-12 heures par jour
Eclairage moyen (2,0 à 3,0 wpg)(0.5 à 0.8W/litre) 8-10 heures par jour
Eclairage intense (3,0 à 4,0 wpg)(0.8 à 1W/litre) 7-8 heures par jour
Lumineux très intense (4 + wpg) (1 à plus d'un W/litre) 6 heures (niveau expert)

2,0 Wpg (0.53W/litre) 12 heures
2,2 Wpg (0.58W/litre) 11 heures
2,4 Wpg (0.63W/litre) 10 heures
2,7 Wpg (0.71W/litre) 9 heures
3,0 Wpg (0.79W/litre) 8 heures
3,4 Wpg (0.90W/litre) 7 heures
4,0 Wpg (1.06W/litre) 6 heures

Qu'entendez-vous par le Wpg (W/litre)?

"Wpg" signifie watts par gallon (ou Wpl=Watt par litre). Fondamentalement, prendre le nombre de watts total des ampoules sur votre bac et diviser par le nombre de gallons (litres) du bac.

Pourquoi les plantes ont besoin de carbone et comment est-il obtenu?

48% de la masse d'une plante est en carbone, il est la pierre angulaire de la vie végétale (en fait le plus "nécessaire à la vie").

Les plantes dans la nature et dans la plupart des aquariums absorbent le CO2 (dioxyde de carbone) dans l'eau. Les plantes absorbent le CO2 et l' O2 (oxygène) dans l'eau via un processus appelé photosynthèse pendant les heures d'activité (lumière allumée).


Comment injecter du co2?

Le CO2 pénètre dans l'eau de plusieurs façons différentes.

Depuis l'air: Il ya du CO2 dans l'air que nous respirons et dans l'air que nous expirons, et dans de nombreuses autres sources également.

Depuis le poisson: Les poissons utilisent l'O2, et rejètent du CO2. Le CO2 est donc produit directement dans l'eau par les poissons (en quantité infime).

Directement par une injection dans le bac, nous ajoutons du CO2 supplémentaire dans l'eau.

Quelle quantité de CO2 dois-je introduire dans le bac ?

Une bonne cible est d'environ 1 bps (bulles par seconde) qui est simple à faire et sans danger pour les poissons et suffisante pour les plantes.

Même un bac planté avec des plantes peu exigeantes peut bénéficier d'une injection de CO2.

Qu'est-il arrivé au taux idéal de "30 ppm"?

Le maintien de 30 ppm peut être difficile et risqué pour le poisson. Des niveaux modérés environ 15ppm sont naturels et apportent beaucoup de carbone pour les plantes tout en permettant une marge de sécurité beaucoup plus grande.

Quels sont les nutriments dont les plantes ont besoin pour grandir?

Ils sont répartis en deux catégories : Macro-nutriments (quantités plus importantes) et Micro-nutriments (petites quantités)

Macro: nitrates, phosphates de potassium, calcium, carbone, de soufre, de magnésium etc.

Micro: manganèse, fer, zinc, cuivre, bore, nickel et molybdène

Y a-t-il une formule ?

Oui.

Macro Solution

En bouteille de 1 litre:
59 grammes K2SO4 (Sulfate de potassium)
65 grammes KNO3 (nitrate de potassium)
6 grammes KH2PO4 (Mono Phosphate de potassium)
41 grammes MgSO4 (sulfate de magnésium)
Remplissez avec de l'eau distillée (ou osmosée) et bien agiter. Laissez reposer une nuit.

Micro Solution

En bouteille de 1 litre:
80 grammes de CSM + B ou mélanger des élément trace équivalent.
Remplissez avec de l'eau distillée (ou osmosée) et bien agiter. Laissez reposer une nuit.


Comment doser le PPS-Pro?

Dose de 1 ml de chaque solution par dix gallons (ou 37.9 litres) (ou doser 0.026ml/litre) de capacité du bac.
Doser avant d'allumer les lumières.

(C'est censé donner 1ppm NO3, 0.1ppm PO4, 1.33ppm K, 0.1ppm Fe et 0.1ppm Mg
à votre bon coeur pour les calculs de vérification Smile )

Ai-je besoin d'une balance précise ? Pourquoi ne pas simplement mesurer les choses avec une cuillère?

Vous avez besoin d'une balance exacte. L'échelle doit mesurer au gramme près (voire moins). Les agents chimiques secs sont très puissants et les quantités doivent être très précises.

Où puis-je obtenir une balance ?

Ebay

Où puis-je obtenir les produits chimiques?

Il ya beaucoup d'options, par exemple :
Aquascape
http://www.greenleafaquariums.com/
http://www.aquariumfertilizer.com/
http://www.hydroponics.com/
http://www.plantprod.com/
aquaessentials

Puis-je mélanger les deux solutions dans une bouteille?

Non. Les solutions doivent être séparées. Les oligo-éléments dans le mélange micros réagit mal avec les composants du mélange macros. Les mélanges et concentrations doivent être séparés.


Pourquoi mon mélange de macros a un dépôt trouble au fond ?

Plusieurs raisons possibles:
• Impuretés dans les ingrédients
• N'a pas utilisé de l'eau distillée
• N'a pas laisser toute la nuit
• Le conteneur n'est pas un plastique résistant aux produits chimiques ni en verre.

Pas de soucis, il suffit de bien secouer.

Pourquoi ai-je besoin de les ajouter dans la matinée?

L'objectif est d'avoir les nutriments dans l'eau prêts à l'emploi quand les lumières s'allument. Une heure avant que les lumières s'allument est une bonne base.

Qu'entendez-vous par l'eau adéquate?

Une eau de bonne qualité est une eau qui possède des paramètres cohérents, comme le pH, la dureté, etc sans une accumulation de produits chimiques potentiellement toxiques. Ironiquement les paramètres importants pour nos poissons, l' ammoniaque et les nitrites, n'ont pas d'importance pour la plupart des plantes.

Qu'est-ce que je dois tester dans l'eau ?

Rien de particulier, mis à part pour les besoins des poissons. Le pps pro ne nécessite pas de tests, mais vous pouvez tester le GH et le KH de temps en temps.

Ai-je besoin de faire des changements d'eau réguliers?

Non - Peut-être - Oui

No: PPS-Pro a pour principe de ne pas ajouter d'autres éléments que ceux nécessaires aux plantes. En partant de là, il vaut mieux ne pas ajouter d'eau du robinet.

Peut-être: Dans un réservoir avec une charge élevée de poisson comme les poissons discus, les déchets du poisson et des aliments pourrait mener diminuer la qualité de l'eau. Surveillez votre taux de nitrates NO3. Cela vous donnera une bonne idée.

Oui: Certains substrats interagissent sur l'eau et exigent des renouvellements. (vérifier le KH,...)

Les changements d'eau ne fait pas de mal. Donc, si vous avez des poissons allez-y.

Ai-je besoin de couper mon CO2 pendant la nuit?

Le CO2 est disponible dans l'eau à temps plein dans la nature, pas de raison de changer cela ici. Puisque nous sommes à des dosages plus faibles (15 ppm), nous avons beaucoup de marge de sécurité. Et des niveaux stables aident les plantes et les poissons, ce qui concurrence les algues plus facilement.

Le dosage semble infime ?

Le dosage semble être faible, l'objectif est de donner aux plantes ce dont elles ont besoin, ne pas suralimenter et donc accumuler les éléments nutritifs dans l'eau.
Je prévois de faire un changement d'eau massif ce soir et puis démarrer le dosage demain. Dois-je ajouter une dose plus importante pour commencer?

Non, le dosage doit toujours être le même. L'objectif est de nourrir les plantes uniquement avec ce qu'elles peuvent absorber sur une journée.


Dernière édition par orb le Dim 28 Nov - 15:05, édité 3 fois

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Message par Invité Lun 8 Nov - 8:28

voila ma modeste première contribution, merci à l'auteur Smile
si vous voyez des incohérences dans les conversions ou autres (je suis fatigué), n'hésitez pas Wink
Lolo j'attends ta révision ^^

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Message par Invité Lun 8 Nov - 9:14

J'étais tout au fond du bourbier et te voila non pas avec une simple corde mais avec un treuil pour me sortir de la (je pense pas être le seul).
Un GRAND merci a toi et ton courage.

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Message par laurent Lun 8 Nov - 10:45

Nickel, j'ai pas tout regardé par contre ^^

On l'utilisera pour un sujet spécifique (faut que je trouve le temps) sur la fertilisation d'un bac planté si tu veux bien Orb.

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Message par Invité Lun 8 Nov - 11:31

je viens de finir de lire.Il va falloir que je lise certain passage plusieurs foie avant de posé des question d'ordre pratique.
En tout cas tu déchire sur ce cou la.
encore merci

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Message par Mellonman Lun 8 Nov - 11:47

Beau boulot Orb Wink

J'ai pas tout lu non plus (la flemme Embarassed )... y a des trucs intéressants mais je suis pas convaincu de l'utilité de donner des "normes" (sorties d'on ne sait où d'ailleurs).
Par exemple, peut être que 8 heures d'éclairage suffisent avec 0,8 W/l, mais si toi tu veux voir ton bac plus de 8 heures, c'est quand même largement possible. Plein d'aquascapers ayant des éclairages très puissants tournent avec 10-12h d'éclairage.
De même, dire qu'il faut injecter 1 bulle de CO2 par seconde... le nombre de bulles à injecter dépend de tellement de choses (type de diffuseur, paramètres de l'eau, éclairage, quantité et type de plantation, brassage de surface, etc...) qu'il est à mon avis impossible de définir une norme comme cela.
Sinon pour le CO2 la nuit, ça ne gêne peut être pas de le laisser... mais c'est pas gratuit le CO2, donc moi je préfère économiser...

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Message par Invité Lun 8 Nov - 18:31

on est d'accord, y'a plein de variables.
mais disons qu'il s'agit d'une des nombreuses approches Wink
cette traduction avait déjà été faite par quelqu'un, mais je ne la retrouve plus...

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Message par Invité Lun 8 Nov - 18:49

concernant le co2 : le maintien de 15ppm tout le temps ou 30ppm seulement le jour...
au niveau conso, ça donne de grosses différence ?
j'avoue je n'y pense que maintenant Question

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Message par Invité Lun 8 Nov - 18:57

Je me pose de temps en temps la question, d'ailleurs : dans le Kasselmann, lorsqu'on regarde les relevés in-situ, on hallucine sur la faiblesse des taux mesurés (dans tous les domaines)...
j'ai l'impression que le pps-pro tend à réduire au maximum le "gâchis" de lumière et de produits...

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Message par Invité Lun 8 Nov - 22:30

Pas mal la traduction avec le lien Aquascape en premier... poudre - La fertilisation en poudre. 158739

c'est quoi le CSM + B ?
Sylvain tu en as en boutique ?

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Message par Invité Mar 9 Nov - 3:37

Non il n'en a pas, car il n'a pas trouvé le fournisseur (pour l'instant Wink )
Donc je me fournirai chez aquaessentials si d'ici là c'est pas fait.
Mais toutes les autres poudres sont là, et la rapidité et qualité du service ne sont plus à démontrer avec Mel Cool

Sinon CSMB : cuivre, manganèse, bore...(par contre je suis pas sûr car ça doit être des symboles chimiques dérivés de l'anglais...)
En gros ce sont les éléments trace (micro-éléments)
C'est appelé également trace-mix selon les boutiques.
Donc au final, un bon engrais liquide rempli cette fonction Wink

J'aime le système poudre, car c'est méga économique comme engrais micros : pour 15 ou 20€ ça me dure environ 1 an pour mes 3 bacs (460Litres de flotte en tout).

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Message par Invité Mar 9 Nov - 3:52

T’inquiète je sais que Mel bosse bien, d’ailleurs j'ai profité de la promo sur les frais de port dernièrement et c'est toujours aussi bien.
C'est simplement que j'ai trouver cela marrant sur le coup.

Merci pour le CSMB, je vais attendre que Mel en trouve. J'ai encore de ma mixture d'avance.

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Message par asadar Mar 9 Nov - 5:59

J'aime le système poudre, car c'est méga économique comme engrais micros : pour 15 ou 20€ ça me dure environ 1 an pour mes 3 bacs
En comptant le prix d'achat de la balance?
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Message par Invité Mar 9 Nov - 6:24

non, mais en cherchant bien, on peut trouver pour pas très cher Wink

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Message par Invité Mar 9 Nov - 6:43

la balance de cuisine de ma femme est au gramme près, je pense que cela doit être bon non?

J'ai 100g de sulfate de potassium et 250g de nitrate de potassium. Est ce que Je peut commencer avec ca ou est il obligatoire d'avoir le reste avant ?

J'avais suivi le post de Franck (Brocéliande) ou Laurent l'a bien aider a lutter contre ces algues et c'est pour la même raison (corne de cerf) que j'ai commandé les poudres.
Les dosages sont il fait par rapport au paramètre de l'eau ou alors sont ils les mêmes "pour tout les bacs".
Sinon je ferais les test demain, si quelqu'un peut m'aider a déterminer les doses qui conviennent pour mon bac.
D'avance merci
Franck

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Message par Invité Mar 9 Nov - 6:50

les dosages de base (dans les bouteilles d'engrais) sont à faire selon ce genre de gabarits (ça te permets de savoir combien tu mets dans ton bac) ; après soit tu testes ton eau et tu essayes de rejoindre des taux corrects, soit tu fais un gros "reset" en eau, et tu repars sur une nouvelle méthode de fertil.
maintenant, si tu n'as pas de phosphates, je sais pas si tu pourras aller bien loin...

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Message par Invité Mar 9 Nov - 7:22

Mince, c'est dommage, j'en avais plein le bac y'a pas longtemps.
Bon bas il ne me reste plus qu'a repasser une commande alors.

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Message par Invité Mar 9 Nov - 7:31

non, c'est pas ça...
je dis juste que pour entamer tes supers sachets de poudre tous neufs, c'est bien de repartir à zéro sur l'eau du bac.
mais rien n'empêche de traiter sur une eau déjà fertilisée un peu.
et je rappelle que le truc qui m'a séduit dans le pps-pro, c'est qu'on ne sature pas l'eau, donc pas besoin de tests (théoriquement)

C'est chaud sans phosphates, parce qu'en général ça part en live quand tous les taux sont biens "gonflés", mais qu'il n'y a pas de phosphates...

Sinon pour mon exemple personnel, ça me gonfle déjà bien comme il faut de tester le KH (j'ai du manado tout frais dans deux de mes bacs) le temps qu'il se stabilise, alors tester les nutriments...
en plus ils sont chiants ces tests : il faut attendre 15 minutes pour les résultats...dans ce laps de temps, j'ai déjà pris l'apéro, et j'ai oublié que je testais des trucs Laughing Wink

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poudre - La fertilisation en poudre. Empty Re: La fertilisation en poudre.

Message par Invité Mar 9 Nov - 8:37

bon j'ai regardé, si je commande ca DI-HYDROGENOPHOSPHATE DE POTASSIUM - 500g ,SULFATE DE MAGNESIUM - 500gr et EASYLIFE FERRO 500ML
est ce suffisant ou voyez vous autre chose a ajouter ?
Franck

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Message par Invité Mar 9 Nov - 8:41

non non il n'y a pas soucis, je suis d'accord sur le fait que partir de zéro est bien lus sains et plus pratique aussi.
mais comment m'y prendre? gros changement d'eau et hop on attaque ou attendre en plus?

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