Le bac planté Low tech : le pourquoi et le comment ? vos experiences.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le bac planté Low tech : le pourquoi et le comment ? vos experiences.

Message par Invité le Ven 28 Déc - 14:17

OK.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par asadar le Ven 28 Déc - 19:36

Pour Guy et Gilles...C'est bien de l'Hygrophila polysperma que j'ai dans mes bacs (je commence à les connaître quand même )...Un petit lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hygrophila_polysperma3.JPG

asadar
Modo

liste de maintenance
Mise à jour:

Message par guy91 le Ven 28 Déc - 20:34

moi aussi je connais bien cette plante . Wink
ce qui m'intrigue c'est la tige de couleur rougeatre .
tu as une photo de ta plante en immergée ?

guy91

liste de maintenance
Mise à jour:

Message par discusaigon le Ven 28 Déc - 21:48

Dr Housefish a écrit:n'y a-t-il pas une énorme contradiction à souhaiter une maintenance "LOW TECH" d'un côté et à monter une usine à gaz de l'autre
La diffusion de CO² est parfaitement inutile pour une maintenance optimale des plantes.Je l'ai testée,pratiquée développée et je peux l'affirmer.C'est une source de pollution atmosphérique totalement contraire à l'éthique d'un aquariophile,c'est un danger pour la faune et une énorme complication de la gestion du bac mais c'est surtout une dépense importante: et c'est uniquement pour cela qu'on nous ment
un simple sable, un engrais granulé enfoui au pied des plantes à la main tous les 6 mois, un engrais liquide pour les flottantes au changement d'eau et c'est tout....

CLIQUEZ ICI:plus c'est simple moins c'est cher et mieux ça marche

tu es plein de certitudes ...

L'aquariophilie a plusieurs facettes, il ne faut pas la réduire à TA solution. on obtient pas les mêmes résultats en "Low Tech" et en "high Tech", il suffit de savoir ce que l'on souhaite obtenir comme résultat final et d'y mettre les moyens adaptés.

Pour le CO2 il ne faut pas le diaboliser, il est nécessaire à la pousse des plantes et on peut en tirer partie sans en injecter en évitant de le dégazer par exemple.

Pour l'impact sur l’environnent, je ne vois pas le probleme ...le CO2 injecté fournit du carbone pour les plantes et elles rejettent de l'O2 donc il n'y a pas de rejet de CO2 dans l'atmosphère au contraire, c'est comme si on dépolluait le CO2 des bombonnes en le transformant en carbone organique et en O2 "gazeux".

Pour le terme, c'est vrai que ça fait un anglicisme de plus, on pourrait appeler ça un "aquarium naturel" qui serait définit par un aquarium sans engrais liquide ni CO2 injecté.

D’ailleurs la rubrique dédiée au Low Tech sur le forum anglais de référence APC s’appelle "El Natural"

Pour la forme émergée de l'Hygrophila polysperma c'est dommage, de passage chez Asadar hier je n'ai pas pensé à zieuter la forme immergée.

Par contre c'est vrai que j'en ai aussi de forme émergée et elle n'a pas les tiges rouges. (par contre je ne la montre pas elle a subie une attaque de puceron et elle est complètement déformée)

discusaigon

Message par laurent le Sam 29 Déc - 1:40

+1 merci

laurent
admin

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Message par tyteuf le Sam 29 Déc - 6:17

Dr Housefish a écrit:C'est une source de pollution atmosphérique totalement contraire à l'éthique d'un aquariophile,c'est un danger pour la faune et une énorme complication de la gestion du bac
S'imaginé que l'aquariophilie est un hoby écologique est une utopie
on enferme des poissons, issu la plupart du temps de la pêche
on consommes de l'eau en abondance alors que tous les ans, la France subit une pénurie d'eau sur plusieurs régions
et je ne parle pas des osmoseur (1L util pour 5 litre consommé), ou les cati/ani ou l'on jongle avec les acides et les soudes

Dr Housefish a écrit:mais c'est surtout une dépense importante: et c'est uniquement pour cela qu'on nous ment
il y a de nombreuse recette de CO² "low cost" sur le net Smile
(bon, ayé, je succombe à la mode anglicisme)

Dr Housefish a écrit:un simple sable, un engrais granulé enfoui au pied des plantes à la main tous les 6 mois, un engrais liquide pour les flottantes au changement d'eau et c'est tout....

l'éternel débat ...
mais aucun avis personnel ne mérite d'être imposé aussi doctrinement

discusaigon a écrit: tu es plein de certitudes ...

+1

l'abu des police d'écriture en GRAS peu être une gène, en tout cas, pour moi
penses à modérer tes propos dans tes futures posts, ça fera moins genre j'impose mes idées
on est tous la pour partager, pas pour imposé des point de vu Evil or Very Mad

tyteuf

liste de maintenance
Mise à jour:

Message par blurami le Sam 29 Déc - 11:03

tyteuf a écrit:

discusaigon a écrit: tu es plein de certitudes ...

+1

l'abu des police d'écriture en GRAS peu être une gène, en tout cas, pour moi
penses à modérer tes propos dans tes futures posts, ça fera moins genre j'impose mes idées
on est tous la pour partager, pas pour imposé des point de vu Evil or Very Mad

Merci Christophe c'est tout à fait ce que j'allais dire car je viens de parcourir plusieurs topics où tu es intervenu "Docteur" et sache qu’utiliser les caractères gras sur un forum sont pas particulièrement bienvenu en tout cas ici Wink

"fais le ou ne le fais pas. Mais n'essaie pas." Yoda.

blurami
admin

liste de maintenance
Mise à jour: 04/01/2013

Message par Invité le Sam 29 Déc - 11:05

Il ne sert à rien d'aligner les mots et de saouler le lecteur. Il n'existe pas "d'éternel débat".La fumure au CO² n'apporte strictement rien de visible à nos plantes.
Cela reste parfaitement inutile à celui qui souhaite de belles plantes qui se développent et se reproduisentN'importe quel aquariophile peut le constater avec une méthode aussi simple que du sable de construction,de l'engrais biologique à 1€ le kg chez carrefour et un tube d'éclairage de cuisine....et un entretien mensuel sérieux.
Je connais votre propagande commerciale et vos méthodes d'où la raison de ma signature. Nos lecteurs doivent faire le tri par eux-mêmes, ils ont le choix simple de tester sans tenir compte des tentatives de désinformations mercantiles.

ça pousse sans aucune fumure au CO².

Dernière édition par Dr Housefish le Sam 29 Déc - 11:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par blurami le Sam 29 Déc - 11:12

Aller c'est bon tu me soules!!!

On est tous des commerciaux qui vendont des produits qui ne servent à rien
Dernier avertissement avant la porte....

blurami
admin

liste de maintenance

Message par Invité le Sam 29 Déc - 11:15

Le lecteur se doute que je suis sincère,que je ne pousse pas à la dépense et voit bien grâce à mes photos que je n'invente pas. Cela te pose problème V.?
Si tu souhaites me faire bannir parce que tu ne peux pas me contredire et en utilisant ta panoplie de faux pseudos, n'invente pas de faux prétextes .
Je donne mon avis et je l'argumente:Comment puis-je imposer quoi que ce soit????

crypto wendtii de 40cm très rustique ah oui et .....sans apport de CO2

Invité
Invité

Message par blurami le Sam 29 Déc - 11:22

Quelle panoplie de pseudo Suspect
Sur tout les forums que je fréquente j'utilise toujours le même pour éviter qu'on se demande qui je suis....

Maintenant plusieurs personnes qui font des vrais bacs plantés utilisent les CO2 mais ont aussi essayé sans. Ils n'ont pas eu les mêmes résultats.
Là depuis ce matin que je te lis tu as raison et les autres ont tort....Et c'est cela qui me dérange, ici on échange sans se prendre la tête et surtout sans se croire supérieur aux autres....

blurami
admin

liste de maintenance

Message par Stef78 le Sam 29 Déc - 11:28

C'est bien qu'il y ait des personnes comme Dr H. sur les forums, parce que souvent c'est une escalade marketing sur certains forums. après pour le néophyte comme moi, il peut être plus difficile de faire la part des choses entre la réalité et les dérives commerciales.

C'est peut être aussi pour cela que le low tech se développe ?

Stef78

Message par Invité le Sam 29 Déc - 11:29

comment exposer un avis contraire aux autres sans sous-entendre qu'ils ont tord?
En ne disant rien. Je ne vois que ça.
Je vais quand même essayer pour le temps qu'il me reste

Invité
Invité

Message par blurami le Sam 29 Déc - 11:41

Pas de soucis sur le fait de dire qu'on arrive à maintenir des bacs sans tout un attirail high tech, je suis partisan de ce type de bacs, mais il y a des façons de le faire et de le dire Wink
Là quand on le lis il a toujours raison, les autres tort et nous pronons une aquariophilie dépensière
Donc pour moi c'est clair il se tient un peu à carreau sinon il va voir ailleurs.

Pour te répondre car tu as répondu avant que je valide mon message, tu peux exposer ton expérience mais pas en affirmant que ce que font les autres sont complètement faux, erronés, sans valeur et qu'il n'y que toi qui a raison. Il faut pouvoir admettre comme te l'as indiqué Jean Pierre que deux voir plusieurs façons de faire fonctionne et c'est cela dont tu es apparemment incapable!!!

blurami
admin

liste de maintenance

Message par Invité le Sam 29 Déc - 11:41

en fait je comprends certaines réactions car j'ai eu les mêmes:
je me souviens d'un adhérent qui me dit un jour qu'il remplit son aquarium au jet pour les changements d'eau.50% Directement du robinet!!
AAHHH, l'hérétique, le sacrilège qui foule au pied l'un de nos principes majeurs, doctrinal!!
Après un débat houleux,j'ai dit OK, je vais te prouver ton erreur.....et j'ai constaté la mienne.J'avais haussé le ton du haut de ma présidence aquariophile et j'avais tord.
Il faut avoir vécu ce genre d'expérience pour comprendre et admettre que nous(les aquariophiles) sommes manipulés, pas forcément par calcul, par des lois et des règles qui la plupart du temps ne reposent sur rien de concret si ce n'est l'arrogance de petits caïds.

Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut