aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La charte du forum

2 participants

Aller en bas

La charte du forum Empty La charte du forum

Message par ADMIN Ven 30 Mar - 2:51

Charte du forum

En vous inscrivant ici, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum, dans le cadre du respect et de la convivialité.
________________________________________

Accès et inscription:

Ce forum peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique.


Cette inscription permet:

- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par formulaire,
- de supprimer vous-même vos contributions.

Une participation minimale au forum est demandée soit un message au minimum tous les 60 jours sinon votre compte sera désactivé

L'activation du compte sera faite par validation de l'administrateur du forum

Certains forums sont à accès restreints, une participation minimale au forum est requise pour y accéder

Droits et devoirs du lecteur:

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).


Droits et devoirs du contributeur:

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.

Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).

Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Référencement des messages:

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.


Destination des données collectées et des messages archivés:

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.


Modification et suppression des messages:

Vous pouvez à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages au modérateur ou un administrateur, en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.


Protection des données personnelles:

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message au modérateur ou un administrateur.
________________________________________

Modération:

Ce forum est modéré a posteriori, c’est-à-dire que tous les messages sont publiés immédiatement et peuvent être sujets à modération par la suite. La fréquence de ces contrôles n’est pas définie.

Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les loi et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.

Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux posté sur ce forum en contactant un modérateur ou l'administrateur.

Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être modifié ou supprimé le cas échéant :

1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

3/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

5/ S'il est truffé de fautes d'orthographe. Les navigateurs internet sont (ou peuvent être) dotés d'un correcteur d'orthographe. Bien souvent la simple relecture permet de supprimer la plupart des fautes.

6/ Si la personne tient des propos à l'encontre du bon sens aquariophile et ne tient pas compte des remarques faites.

Suppression des comptes
-Tout compte sera clôturer et supprimer au bout de 120 jours d'inactivité (connexion et messages). Au préalable vous recevrez un e-mail au bout de 110 jours pour vous en avertir. Toute fois l'Administrateur se garde le droit de supprimer tout compte inactif (connexion, messages postés,...) depuis plus de 200 jours.

-Au bout de 3 messages d'avertissement de la part des modérateurs ou de l'administrateur, le compte de l'utilisateur sera supprimé.
Ces messages auront pour cible la mauvaise maintenance du vivant, propos déplacés, langage SMS...

Bannissement des membres
Les modérateurs et l'administrateur se réserve le droit de bannir pendant un temps défini ou définitivement tout membre.
Il leur sera donné l'explication du pourquoi en MP.
________________________________________

Remarques:

Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.

Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.

Il est tout de même à préciser que les modérateurs et administrateurs de ce forum ne peuvent pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée ou par le biais des rapports d'alerte.
________________________________________

Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un Administrateur ou un Modérateur. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.

Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons un bon surf sur notre forum!

PS: Nous estimons que vous avez lu , compris et accepté la présente charte, et à ce titre, aucun manquement ne saurait être toléré.
________________________________________

Les conseil donnés sur le forum ne sauraient engager la responsabilité de celui-ci.

En cas de problème pour vous connecter ou tout autre problème vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse suivante :

forum.aqua.idf@free.fr

________________________________________


L'équipe d'aqua-idf
ADMIN
ADMIN

Messages : 39
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 44
Localisation : dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas

La charte du forum Empty Re: La charte du forum

Message par blurami Ven 13 Juil - 0:03

MISE A JOUR

Activation des comptes
-C'est l'administrateur qui active les comptes donc de ce fait tant que les comptes ne sont pas activés vous ne pouvez pas poster dans les autres catégories.

Petites annonces
-L'accès aux petites annonces se fait automatiquement au bout d'un certains temps. Il n'y aura aucune exception à la règle donc pas la peine d'en faire la demande.
-Toute annonce mise dans une autre section sera effacée.


Accès à certaines zones du forum
-Ces sections suivent le même fonctionnement que les petites annonces et de ce fait l'accès se fait automatiquement.
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum