Présentation d'un bac tanichthys albonube

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'un bac tanichthys albonube

Message par Invité le Mar 17 Jan - 22:48

Bonsoir,

J'ai pris la décision , après une gamelle phénoménale il y a 5 ans, suite à la reprise de l'aquariophilie sur des souvenirs , de repartir sur des bases plus saines ( Un beau bac spécifique ).

J'ai opté pour la maintenance de ce poisson, en spécifique , au nombre de 10 , avec la gageure de la T° " variable ".

Voulant faire bien, j'ai bien sur mis un sol nutritif ( ben vis , j'avais lu des posts ) , plus un sable de loire .

Avec un superbe éclairage , que j'ai de suite "booster" en lui mettant un 'chapeau 'Smile.

mise en place de 2 petites racines , et plantation .

Je ne cacherai pas plus longtemps , que ce bac ne fait que 54 litres ( la il y a des dents qui grincent ).

Bien évidemment , j'avais respecté le cycle de l'azote ( à l'époque , j'avais au moins compris ça )

et j'ai organisé l'ensemble sur un Gh de 6 et Kh de 3 . Pour le Ph , suite à de nombreux déboires ( valeurs inégales à 5 mn près, en test en gouttes , j'ai abandonné : je ne suis pas doué pour ne pas remuer les 5 cl de flottes ).

j'ai opté pour une T° sans chauffage ( en fait , j'ai un chauffage , réglé sur 18 ° c, pour assurer un minimum )

6 Mois plus tard j'ai découvert que ce bac semblait petit pour celui ci , erff Sad .

2 Solutions : Abandonné, ou perséverer Smile

J'ai choisi la 2ème, ce qui semble certainement débile ou anormal !

Puis j'ai eu une 1ere repro ( celle qui est du à un immense stress, et tentative de perpétuer l'espèce )

Alors bien évidemment j'ai sauté sur l'infusyl Smile, parce que j'ai un minimum de fierté quand même Smile

J'ai sauvé toute la troupe Wink , mais je vous raconte pas la tête du bac Sad

6 mois de galère pour retrouver un bac , disons digne de ce nom.

L'année suivante rebelote , mais la la repro atteind une 30 aines d'alevins ( à nouveau au printemps ) .

La rien ne vas plus , comment faire pour sauver le bac ?, 54 litres , 10 adultes, 30 alevins , catastrophe assuré .

En 1er lieu, voulant sauver le bac , plus d'infusyl, mise en place de plantes flottantes , et mise en route en urgence d'un poubellarium .

Pas de changement de nourriture dans le bac.

Dés le poubellarium cyclé , pêche des alevins pour soulager le bac et transfert des alevins vers celui-ci.

Nourrisage du poubellarium trés trés léger , dans un 1er temps, puis au bout d'un mois, arrêt.

Pour le bac principal, à nouveau galère d'algues, mais c'est normal, la charge vivante était trop importante.

Fin d'été : Récupération des jeunes tani pour envoi à un ami dans l'est , via la poste ( 300 bornes ) , 26 sont partit , 26 sont arrivés vivant Smile

J'ai continué sur le même principe , et depuis 4 ans, j'ai eu la chance de trouver des preneurs pour les jeunes , qui je sais , ont la même volonté de les maintenirs avec des paras adaptés Smile.

Je zappe les années intemédiaires ,

A ce jour, j'ai à nouveau une reproduction en cours dans le bac Smile, Et la je suis pas bien !( . Pas de solutions vers un bac extérieur , il fait vraiment trop trop froid ) , et grave dilemne :

Je ne connais pas la T° minimale qu'il faut pour faire pousser ces alevins ( à mon avis vers les 22 - 23 ) , et si j'augmente la T° du bac , je coupe la pause nnécessaire à la maintenance des adultes . Pas simple , même si les adultes ont aujourd'hui bientot 5 ans , j' y tiens Smile et que, la gerer la surpopulation, ça vas être trés tendu !

Le plus con , c'est que les petiots sont déjà réservés Smile.

Merci au courageux d'avoir lu jusque au bout , un vécu , pour des simples tani Smile

Cordialement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'un bac tanichthys albonube

Message par asadar le Mar 17 Jan - 22:54

Il manque des photos

asadar
Modo

liste de maintenance
Mise à jour:

Message par Invité le Mar 17 Jan - 23:02

Tentative de mise en place d'une photo ancienne

Invité
Invité

Message par laurent le Mar 17 Jan - 23:03

Parfait, ça fonctionne !

laurent
admin

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Message par Invité le Mar 17 Jan - 23:04

Ce qui m'a toujours surpris, c'est que dés qu'il y a des alevins, les adultes descendent d'un étage Wink , certainement pour éviter la prédation.

Par contre c'est moins vrai lorsqu"il y a à manger drunken

Dernière édition par Steve62 le Mar 17 Jan - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par asadar le Mar 17 Jan - 23:06

Publiage de la photo réussi...Maintenant, attends avec impatience celle du bac et du poubélarium.

Perso, je maintiens 25 de ces bestiolles dans un 200l avec quatre Badis badis provenant de mes repros et cinq sewellia lineolata Wink

asadar
Modo

liste de maintenance
Mise à jour:

Message par Invité le Mar 17 Jan - 23:07

vue quasi d'ensemble

Dernière édition par Steve62 le Mar 17 Jan - 23:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Jan - 23:08

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Jan - 23:10

Le poubellarium

Dernière édition par Steve62 le Mar 17 Jan - 23:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Jan - 23:12

Merci à Philippe pour la méthode d'intégration des photos Smile

Je le rappelle, ces photos ne sont pas récentes :' , casse de l'APN .

Amicalement

Invité
Invité

Message par asadar le Mar 17 Jan - 23:15

Super ton bac...c'est très biotope et je comprends que les poissons se reproduisent même en hiver

asadar
Modo

liste de maintenance
Mise à jour:

Message par Invité le Mar 17 Jan - 23:28

asadar a écrit:Super ton bac...c'est très biotope et je comprends que les poissons se reproduisent même en hiver

ben, il n'a plus cette tête la , je posterai dés que possible une photo actuelle ( dés réparation de l'Apn ), et parlerai de certains nouveaux soucis , liés je pense à son ancienneté , son volume, et encore faudra t'il que je passe cette repro Wink

Cordialement

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Jan - 23:39

asadar a écrit:Publiage de la photo réussi...Maintenant, attends avec impatience celle du bac et du poubélarium.

Perso, je maintiens 25 de ces bestiolles dans un 200l avec quatre Badis badis provenant de mes repros et cinq sewellia lineolata Wink

Joli, mais bon les badis bais et sewellia ne sont pas piur l"instant pour moi Smile

Cordialement

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Jan - 22:26

j'ai perdu 2 alevins,

en conséquence j'ai monté le minima du bac à 20 °c, ce qui remonte la T° à 22 en journée avec les néons.

a suivre

++

Invité
Invité

Message par blurami le Lun 23 Jan - 12:05

Très sympa ce petit bac Wink

"fais le ou ne le fais pas. Mais n'essaie pas." Yoda.

blurami
admin

liste de maintenance
Mise à jour: 04/01/2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut